Druart

  • Dans cet ouvrage, dernière édition enrichie de nombreuses photos, le lecteur trouvera des outils pédagogiques divers : règlement de vie, contrats sociaux, exercices apaisants, séances de rire, coin défoulement, grille d'analyse du comportement, jeux de société coopératifs... et des activités originales directement applicables dans les classe paternelles et primaires. Elles répondent également aux questions suivantes: Comment gérer les conflits et libérer les émotions des enfants ? Comment et pourquoi introduire l'automassage et le massage mutuel à l'école ? Comment aménager un coin bien-être dans une classe ? Comment activer le droit de paroles au sein du groupe d'enfants ? Ce livre s'adresse à toutes celles et à tous ceux pour qui le bonheur de l'enfant, futur citoyen bien intégré, est une préoccupation essentielle. Les enseignants, éducateurs, animateurs, accueillantes à domicile, intervenants dans les écoles de devoirs... pourront l'utiliser pour assurer un mieux vivre ensemble. Des fiches reproductibles détaillées pour l'enseignant sont disponibles sur le site instit.deboeck.com. Elles sont directement transférables à la pratique de la classe.

    Sur commande
  • Courte Histoire de Notre-Dame-de-la-Treille , par un catholique...
    Date de l'édition originale : 1854 Sujet de l'ouvrage : Lille (France) Appartient à l'ensemble documentaire : NordPdeC1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sur l'Enclave, tout a été dit : qu'elle serait une zone blanche perdue dans la vallée du Lot, qu'on y vivrait en parfaite autonomie, qu'une créature y régnerait sans partage... Tout a été dit, mais on préfère se taire.C'est ce à quoi le jeune adjudant-chef Stanislas Sullivan est confronté. À l'inverse de ses collègues de la gendarmerie de Buzac, il n'est pas un enfant du pays. Aussi, quand une de ses affaires, tombée au coeur de l'été, se révèle être un cas de disparitions de pèlerins reliées à l'Enclave, il va devoir ignorer les mises en garde et faire quelques entorses à la procédure. Ignorer les mises en garde, c'est aussi l'option prise par Vanessa, aide médico-psychologique, et Simon, infirmier, venus passer un week-end dans l'Aveyron. Pour ce tandem qui accompagne quatre adolescents aux pathologies variées, c'est une première. Une première aussi, cette sensation de liberté quand ils naviguent sur le Lot. Oubliant pour un temps, et à tort, les chimères menaçantes des locaux... Que cache l'Enclave ? Un monstre digne de légendes ancestrales ou une vérité macabre ? Que trouvera Vanessa en allant chercher de l'aide, une fois l'accident survenu ? Et sur quel obscur passé Stan mettra-t-il la main ? À propos de l'auteurL'Enclave est le troisième roman de Nicolas Druart après Nuit blanche (Grand Prix du Suspense psychologique, 2018) et Jeu de dames (2019). Infirmier de 34 ans établi à Toulouse, il excelle à décrire au scalpel les fêlures du corps et de l'esprit : âmes sensibles, s'abstenir !

  • « Je sais que ce que vous avez vu. » Toulouse. Une sortie de périphérique. Ludovic, jeune cadre dynamique dans son SUV ; Claire, ambulancière exténuée ; et Ousmane, livreur de sushis grelottant sur son scooter : tous trois ont pris la sortie 16 ce soir-là et assisté à l'exécution de sang-froid d'une joggeuse. Tous trois ont choisi de prendre la fuite.Le lendemain, ils reçoivent chacun un SMS : « Je sais ce que vous avez vu. » Témoins du meurtre la veille, ils ignorent encore qu'ils viennent de devenir des cibles...Dans une ville traumatisée par un tueur en série, trois individus que tout oppose sont pris au piège d'un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature.Que seriez-vous prêt à faire pour rester en vie ?

  • Nuit blanche

    Nicolas Druart

    Saint-Florentin-sur-Lot, 3200 habitants coincés sur un isthme encadré par le Lot. La ville la plus isolée du département. Un marché, quelques troquets, la passion pour le rugby, les quelques commerces nécessaires et l'hôpital, le grand oublié du plan de délocalisation. Cet hôpital, c'est l'enfer de Julie, une interne en médecine qui y travaille en stage depuis quelques mois. Ce soir-là, veille de week-end prolongé, elle est encore de garde. Tandis que dehors le temps vire au jugement dernier, les gendarmes amènent un patient transféré de l'hôpital psychiatrique. Atteint de malaria, il est plongé dans le coma depuis des mois, mais dangereux. L'eau monte, la nature se déchaîne et dans l'hôpital, les morts et catastrophes inexplicables se multiplient. La nuit s'annonce longue, très longue...

  • Ces femmes et ces hommes ont marqué l'Histoire de leurs destins incroyables, laissé des traces indélébiles sur le monde ou simplement vécu un destin exceptionnel.
    Pourtant, personne ou presque ne les connaît. Patrick baud et Fred Druart libèrent neuf inconu.e.s de leur anonymat et font honneur à ces oublié.e.s extraordinaires .

    Sur commande
  • L'abjection n'a pas de nation...

    Dakota, 1890. Il est bien loin, le temps glorieux des explorateurs. Les dernières poches de résistance indienne se battent farouchement contre l'armée américaine, mais la guerre est aussi psychologique et les pires bassesses sont commises dans les deux camps. Sitting Bull, ultime symbole du fier peuple indien, vient d'être assassiné au coeur de la réserve de Standing Rock. Son dernier compagnon de route se lance alors dans une errance sanglante, et massacre tous ceux qu'il trouve sur son chemin, militaires comme civils, jugés au même titre responsables de la mort de son idole, de son peuple, d'une certaine idée de l'Homme... Un jeune capitaine français pétri d'idées humanistes est mis sur sa trace, se retrouvant le témoin impuissant d'une lutte à mort entre deux peuples incapables de se comprendre.

    Cette histoire humaine, engagée et ambitieuse a la puissance et la précision d'un roman historique, même si c'est une fiction. À mi-chemin entre le polar et le western sauvage façon The Revenant, Olivier Mau et Fred Druart appuient là où ça fait mal, et peignent la société américaine dans une période qu'elle a préféré oublier.

    Un album sombre, cru et cruel, jusqu'au rebondissement final en forme de coup de poing.

    Sur commande
  • L'enfant du train Nouv.

    L'enfant du train

    Ruth Druart

    • City
    • 16 Juin 2021

    Au coeur de l'Occupation, à Paris, Sarah vient d'être arrêtée. Parce qu'elle est Juive. Juste avant de monter dans le train pour Auschwitz et les camps de la mort, la jeune femme prend une terrible décision : elle donne Samuel, son bébé, à un inconnu.. L'homme n'hésite pas une seconde et décide de tout faire pour sauver et prendre soin de cet enfant. Avec sa fiancée et le petit Samuel, ils fuient Paris pour les États-Unis, pays où l'on peut encore être libre et en sécurité. Ensemble, ils vont former une belle famille. Au fil du temps, ils oublient les traumatismes de la guerre. Jusqu'à ce que, neuf ans plus tard, une femme frappe à leur porte. Une femme qui a survécu à l'enfer par amour pour son fils. Mais ce retour va déclencher une tempête dont personne ne pourra sortir indemne...

    À paraître
  • WHILE PARIS SLEPT

    Ruth Druart

    On a platform in Paris before dawn, a woman whispers goodbye. It is the end. But also the beginning. In the tradition of Virginia Bailey's Early One Morning by Virginia Bailey and M. L. Stedman's The Light Between Oceans , a beautiful, powerful and unforgettable portrait of the brutality of war and the tenacity of love. 1953. Jean-Luc is a man on the run from his past. The scar on his face a small price to pay for surviving the horrors of Nazi occupation. Now, he has a new life in California, a family. He never expected the past to come knocking on his door. Paris 1944. A young Jewish woman's past is torn away in a heartbeat. Herded on to a train bound for Auschwitz, in an act of desperation she entrusts her most precious possession to a stranger. All she has left now is hope. On a darkened platform two destinies become entangled. Their choice will change the future in ways neither could have imagined. Beginning on an ordinary day and ending on an extraordinary one, WHILE PARIS SLEPT will move you and remind you of the remarkable wire of resilience threaded through the human soul.

    Grand format 21.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Cet outil pratique et concret, consacré aux enseignants du maternel, propose des fiches d'activités enrichies de réflexions de praticiennes pédagogues, à organiser dans différents espaces d'apprentissage.

    Cet ouvrage apporte aux praticiens qui accueillent des enfants de deux ans et demi à six ans un outil de travail agrémenté de réflexions pédagogiques et méthodologiques.

    Cet ouvrage apporte aux praticiens qui accueillent des enfants de deux ans et demi à six ans un outil de travail agrémenté de réflexions pédagogiques et méthodologiques.

    Ce fichier spécifique répond aux questions suivantes :
    - Comment organiser une classe dite « en ateliers » ?
    - Comment prévoir des activités par espace d'apprentissage ?
    - Comment animer chaque lieu d'activité ?
    - Comment différencier les apprentissages ?
    - Comment vérifier les acquis des élèves ?
    - Comment structurer les savoirs et savoir-faire ?
    - Comment planifier un projet ?
    - Comment permettre aux enfants d'être acteurs de leurs apprentissages ?

    Sur commande
  • Sur commande
  • Comédie de Bruno DRUART 2 f. - 2 h. - Décor : un jardin public - Durée : 75 min Un jardin public doit être supprimé pour être remplacé par un parking. Quatre habitués des lieux vont entrer en résistance avec beaucoup d'ingéniosité et d'humour pour faire échouer le projet. Une comédie très actuelle, optimiste, drôle et tendre par l'auteur de " Parfum et suspicions ".

    Sur commande
  • Ellen, écrivain à succès à l'âme romantique, vient de rompre avec son ami qu'elle croyait célibataire. et qui en réalité était marié et père de famille ! Elle quitte son appartement pour chasser tous les mauvais souvenirs. Raymond et Glacière, deux déménageurs truculents, s'occupent avec nonchalance du mobilier à emporter, lorsque le nouveau locataire, Vincent, industriel tendre et malicieux, vient visiter les lieux. Coup de foudre immédiat entre Ellen et Vincent ! Hélas, ce dernier ne vit pas seul mais avec une jeune compagne pour le moins. capricieuse ! Ellen décide de se battre pour conquérir Vincent : elle pense enfin avoir trouvé l'homme de sa vie !

    Sur commande
  • Le jour où sa femme l'a plaqué, Julien a cru que tout s'effondrait autour de lui. Quelques mois plus tard, il a su rebondir et devenir un animateur télé célèbre. Tout lui réussit. Un soir, Solange, son ex-belle-mère au caractère bien trempé, débarque. Elle lui demande de reprendre la vie conjugale avec sa fille qui a subit des déconvenues sentimentales. C'est une trop belle occasion pour Julien de régler ses comptes. Face-à-face mouvementé devant la présence de Yoann, le jeune voisin particulièrement gaffeur, ce qui ne fait qu'aggraver la situation. Et lorsque Zoé se pointe à son tour, c'est la totale ! Un déchaînement de passions ! Une comédie très enlevée et irrésistible de Bruno Druart, l'auteur de "Parfum et suspicions".

    Sur commande
  • Moi d'abord !

    Bruno Druart

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
empty