Dans ce portfolio tiré à 199 exemplaires signés et numérotés, et où chaque lettre de son nom désigne un endroit de Paris, Dominique Corbasson traduit dans ses dessins, par une touche fine et sensible, son style et sa gamme de couleur très personnels, la vie des parisiens, l'architecture de la ville et sa poésie. Les peintures de cette jeune femme parisienne sont empreintes de charme, de fraîcheur, le tout sous une apparente naïveté. Ses dessins sont utilisé dans la presse internationnale, elle expose régulièrement dans le monde entier.
Il est un quartier de Paris situé au pied de la butte Montmartre, le quartier préféré des couturières, où se concentrent de nombreuses enseignes spécialisées dans la vente de tissus, le Marché Saint Pierre, La Galerie des tissus, Paris tissus... Célèbre dans le monde entier, le magasin « Dreyfus déballage du Marché Saint Pierre » est le rendez-vous de tous les amoureux de la couture, de la décoration et du stylisme, implanté sur la place Saint-Pierre, non loin du Sacré Coeur.
Paris, dessiné par une jeune femme, une parisienne, Dominique Corbasson. Elle traduit dans ses dessins, par une touche fine et sensible, par son style et sa gamme de couleur très personnel, la vie des parisiens, l'architecture de la ville et sa poésie. Les peintures de Dominique Corbasson sont empreintes de charme et de fraîcheur, le tout sous une apparente naïveté.