Didier Convard

  • Un polar haletant : des indices disséminés avec soin, un garçon à l'intelligence hors norme et une chute à faire frémir !

    Un vieil égyptologue vient d'être assassiné. On trouve à ses côtés une page blanche parfumée d'une odeur de menthe, une drôle de fléchette et un chat noir qui rôde... Au commissariat, l'enquête est au point mort.

    L'inspecteur Victor est sur les dents et Quentin, son fils, profitant d'être seul à la maison, s'intéresse discrètement à l'affaire. L'inspecteur désespère de faire la lumière sur ce meurtre sordide lorsqu'un mystérieux informateur intervient pour le mettre sur la piste...

    Sur commande
  • mon très cher didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serai sans doute plus de ce monde. ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer et il me reste trop peu de temps pour relater les derniers événements qui m'ont conduit au seuil de la mort... les tueurs sont sur ma piste depuis bien longtemps... depuis jérusalem, certainement.
    abandonnez notre quête ! je vous en conjure ; fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent! oubliez tout ce que je vous ai dit au sujet du christ. oubliez!
    [...] je vous supplie de détruire cette bande magnétique quand vous l'aurez écoutée. je vous prie de ne parler de rien de tout cela à personne. au nom de notre serment de franc-maçon, obéissez-moi, mon frère!
    [...] adieu, mon très cher didier.
    votre ami qui s'est perdu,
    francis d. c.

    Sur commande
  • An 1104, les cinq chevaliers champenois Hugues de Payns, le comte Hugues, Geoffroy de Saint-Omer, Basile le Harnais et Arcis de Brienne se rendent en pèlerinage à Jérusalem que les croisés du jeune roi Baudouin ont investie. Le tombeau du Christ a été découvert sept siècles plus tôt mais l'Eglise est en quête d'une autre sépulture, celle de Thomas, le frère jumeau du Christ.

    Indisponible
  • Des nuits cauchemardesques et des jours qui ne valent pas mieux ! " un craquement de branches.
    Des respirations rauques. didier sait déjà que ce sont " eux ". ils sortent du bois sombre, ils se dirigent vers lui, leurs longs bras écartant les arbustes et repoussant les ronces. ne pas regarder en arrière. avancer ! ils sont trois, didier en est certain. la nuit dernière, ils ont déjà cherché à l'attraper. " ce mauvais rêve hante didier toutes les nuits. pour en sortir, il ne lui suffit pas de se réveiller.
    Ce serait trop simple.

  • Un monde. Le nôtre ? Si ce n'est que les Chats sont devenus l'espèce dominante. La nuit, les tribus de Loups sanguinaires veillent. Pendant que d'étranges animaux à peau lisse, les Hommes, fouillent hébétés dans les décombres de leur grandeur perdue. Curieux des mystères du monde et de son avenir, le vieux chat Traine-Pattes reste attentif à tous les signes que seuls ses pouvoirs de lecteur lui permettent de voir. Et lorsqu'il découvre que les Loups se sont constitués en armée, comme au terrible temps des hommes, et qu'ils s'apprêtent à marcher sur le sanctuaire sacré de Not'Dam, il comprend que le monde va peut-être très vite basculer Mené par Didier Convard, dont la réputation de scénariste fait oublier qu'il fut un dessinateur. Chats décline les thèmes de prédilection de l'auteur du Triangle Secret : mystère, aventure, philosophie et humanisme.

    Sur commande
  • Canard et victor, fameux tandem d'enquêteurs, de nouveau réunis ! un clochard namangais est retrouvé assassiné, le corps lacéré de coups de griffes.
    Le dessin d'un cercle brisé d'une ligne, laissé à ses côtés, est un indice précieux, quoique incompréhensible à ce stade de l'enquête. l'inspecteur victor est mis sur l'affaire et canard, le mystérieux formateur des trois crimes d'anubis, lui propose de nouveau son aide. alors ? complot politique, malédiction namangaise. ou tour de magie noire ? aucune piste n'est à écarter !.

  • Milan, 1508. Vittore, le prévôt, qui s'apprête à fêter ses 57 ans, a décidé de se marier. Le jour où il prend cette sage et tardive décision, une tête est retrouvée dans le baptistère de Saint-Ambroise. Elle repose sur un plat d'argent, sur lequel sont grossièrement gravés ces trois mots : Venit Sol Iustitiae - Le soleil de justice a brillé. Rien dans ce meurtre n'est ordinaire. Ni l'attitude de l'évêque de Milan, qui semble redouter le pire des cataclysmes, ni l'arrivée subite du célèbre Michelangelo, venu de Rome où il peignait une fresque dans la chapelle de Sixte. Chargé d'enquêter sur cette affaire, Vittore, réputé pour sa brillante intelligence, est bien en peine d'en démêler les fils. D'autant qu'il n'est pas insensible aux charmes de la ravissante veuve de la victime.

    Didier Convard réussit une fois de plus à surprendre et à passionner avec cette évocation saisissante de la Renaissance italienne. Eric Adam, dBD.

    Sur commande
  • Un vieil égyptologue vient d'être assassiné dans d'étranges conditions : à ses côtés, une lettre vierge parfumée d'une odeur de menthe, une drôle de fléchette et un chat noir qui rôde. Au commissariat, l'enquête est au point mort et la consternation, générale. Ce court roman policier réunit tous les ingrédients du genre : une intrigue remarquablement construite, des indices disséminés avec parcimonie et une chute surprenante.

    - Travail sur le roman policier et tous ses ingrédients: personnages ambivalents, crimes, hypothèses, enquête, suspense.

    Ce roman est également disponible dans la collection Tipik.

  • J'agis la nuit.
    Je me suis exercé si souvent que je pourrais voler la face de mes victimes les yeux fermés. Sept gestes tout au plus, sept interventions de mon scalpel suffisent pour retirer la figure encore tiède d'un homme. Je le laisse là, gisant et grimaçant, pareil à une créature que le diable aurait déjà commencé à dévorer. Ainsi le découvrent les passants, la police, ses parents... On m'a surnommé le « voleur de visage ».
    D. C.1494. Milan, Venise, Florence, trois glorieuses cités de la Renaissance aux murs tachés de sang. De monstrueuses créatures abandonnent dans les rues des corps écorchés. La peur grandit et la rumeur enfle. Le jeune Léonard de Vinci serait-il impliqué dans ces crimes sordides ?

    Sur commande
  • An 1104. Le tombeau du Christ a été découvert sept siècles plus tôt, mais c'est une autre sépulture que l'Eglise recherche à Jérusalem... Une tombe anonyme qui hante la mémoire de certains initiés. Une légende veut que Jésus, traqué par les Romains après la crucifixion de son jumeau Thomas, se soit caché durant trois jours et trois nuits dans la dernière demeure de son frère... et qu'il ait tracé sur son suaire les cinq Signes du plus hermétique des secrets de l'Humanité... l'équation de l'immortalité ! S'engage alors entre l'Eglise et les Templiers une longue guerre occulte dont l'Histoire n'a retenu que peu d'événements. Qui sait encore de nos jours qu'une milice papale appelée les Gardiens du Sang persécuta tous les légataires du Secret de Jésus

    Sur commande
  • Le Colporteur ignorait que dans son dos, l'Echancreur le suivait depuis près de trois jours. Il ignorait que l'Echancreur portait la mort avec lui et que cette dernière allait le frapper là, juste dans le petit bois de bouleaux qui dominait le fortin de Northman et de celui qu'on nommait Neige...
    Là, le Colporteur reçut dans les reins la balle tirée par l'Echancreur. Il fut projeté hors de sa moto-patins et vint s'écraser sur la glace, dans une énorme tache de sang. Ainsi démantelé, les membres écartés, il ressemblait à un grotesque papillon aux ailes rouges...
    Le Colporteur mort, sa mission commençait...
    Plus bas, dans le fortin, Neige ne se doutait pas encore que ce cadavre pathétique qui semblait crier une dernière injure au cie l allait changer sa vie.
    Neige ne connaissait pas, alors, l'existence des Bâtisseurs, de la Cathédrale, du Brelaud et de la femme qu'il allait aimer, la Mature.
    Mais le fou souriait déjà.

empty