Denis Sureau

  • Nicolas Herman (1614-1691) est un simple frère carme, simple et modeste, affecté à la cuisine de son couvent. Très jeune cependant il est attiré par la vie de prière, la compagnie de Dieu seul lui suffit et il développe une spiritualité simple, faite de détachement du monde et de satisfaction dans la seule présence divine.
    Son rayonnement est grand aussi bien auprès de ses contemporains qu'à travers les siècles tant sa spiritualité convient à tous les états de vie.

    Sur commande
  • Comment faire grandir ses enfants dans une vision catholique ? Voici le premier guide qui propose non seulement des éléments d'analyse sur les fondamentaux de l'éducation chrétienne et les étapes de la croissance psychologique et spirituelle, mais aussi des conseils pratiques sur la formation religieuse, la prière en famille et la liturgie de l'Église, ainsi que des questions/réponses complètes sur les sacrements. Agréablement présenté, il est illustré de nombreux encadrés, conseils de lecture, précisions de vocabulaire qui en font un outil accessible à tous.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Une nouvelle génération de théologiens se lève dans le monde anglo saxon. Ils ont entre 30 et 50 ans et de l'énergie à revendre. Catholiques, anglicans ou protestants, ils bouleversent les vieux clivages, remettent en cause les catégories installées. Disciples de saint Augustin et de Henri de Lubac, marqués par l'enseignement d'Alasdair Maclntyre et de Stanley Hauerwas, ils plaident pour le retour à une théologie libérée de tout complexe d'infériorité.
    Penseurs de la Cité de Dieu présente dans la cité des hommes, les nouveaux théologiens refusent la " captivité politique de l'Eglise " et la mondialisation libérale. Produit d'une raison séculière et donc rétrécie, la modernité fondée sur la violence s'achève dans le nihilisme. S'employant à déconstruire le mythe de l'Etat moderne salvateur, ils lui opposent l'Eglise, véritable communauté de référence et de résistance. Puisant dans ses ressources notamment liturgiques, elle peut restaurer une amitié politique fondée sur la participation au Christ. Thomisme subversif, anarchisme eucharistique, aristotélisme révolutionnaire, orthodoxie radicale, augustinisme postmoderne, théologie postlibérale : au delà du choc des mots, la théologie politique du XXIe siècle est née.

  • A travers 160 dialogues entre un père et son fils Paul, et une mère avec sa fille Élodie, c'est tout l'ensemble de la foi et de la vie chrétienne qui est présentée dans un style accessible et vivant.
    Réalisé à partir de la rubrique La Question d'Élodie, plébiscitée par les lecteurs du mensuel Transmettre depuis vingt ans, ce livre met le Catéchisme de l?Église catholique à la portée des enfants de 8 à 10 ans... voire davantage. Il permettra à tous les éducateurs, parents et catéchistes, de s'appuyer sur des arguments sérieux adaptés aux attentes des jeunes.

    Sur commande
empty