David Michaud

  • Coutumes du Japon

    David Michaud

    • Chene
    • 3 Février 2016

    Il est impoli, au Japon, de se moucher en public. Le bain chaud est une tradition, mais il est impératif de prendre une douche avant. Pour conjurer le sort, on achète de petites pochettes contenant un papier béni. À une femme, on offrira plutôt un alcool de prune que du saké...Au total, organisée par thèmes (communication, transports, superstitions etc.) c'est une véritable somme de traits de civilisation, particularités qu'il faut connaître, habitudes et coutumes à découvrir, subtilités qui ne sont connues que de celui qui a vécu dans le pays.

  • Japon

    David Michaud

    • Chene
    • 4 Octobre 2017

    52 semaines avec le Japon Découvrez tout au long de l'année les plus belles images du Japon  !
     

  • Le Japon est un pays dont la culture singulière a toujours suscité un grand intérêt. Ce livre est consacré à ce Japon unique, et à ses intérieurs. Apprendre à connaître les intérieurs des maisons japonaises, c'est saisir l'âme profonde des Japonais. Par exemple à travers une maison ayant hérité de l'esthétisme de l'ère des samouraïs, ou une ancienne ferme rénovée, en harmonie avec la nature, ou encore une autre où se rencontrent tradition et contemporanéité. De ces styles variés et pleins de charme, vous pourrez entre-apercevoir les modes de vie des occupants et l'esprit d'esprit fondamental qui anime ces lieux. En plus des visuels magnifiques, vous trouverez des commentaires historiques et culturels complets. Et s'il vous prend l'envie de faire évoluer votre intérieur vers un style japonais... la liste des boutiques en fin d'ouvrage vous aidera à réaliser ce rêve !

  • Japon, 365 us et coutumes

    David Michaud

    • Chene
    • 8 Septembre 2010

    Il est impoli, au Japon, de se moucher en public. Le bain chaud est une tradition, mais il est impératif de prendre une douche avant. Pour conjurer le sort, on achète de petites pochettes contenant un papier béni. À une femme, on offrira plutôt un alcool de prune que du saké. Au total, 365 traits de civilisation, particularités qu'il faut connaître, habitudes et coutumes à découvrir, subtilités qui ne sont connues que de celui qui a vécu dans le pays. Sur chaque page : un point présenté en quelques phrases concises et des illustrations de motifs japonais traditionnels.

  • Comment la Lune est-elle née ? Peut-on tomber dans un trou noir ?
    Qu'est-ce qu'une étoile filante ? Comment savoir si une autre planète est habitée ?
    Autant de questions sur le monde fascinant qui est au dessus de nos têtes.
    L'univers infini des planètes... et des étoiles s'adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur l'univers fascinant des planètes et des étoiles.
    L'ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration originale accompagne la réponse agrémentée d'un ou deux encadrés apportant un détail incroyable, une info complémentaire ou un contrepoint inattendu

    Sur commande
  • Que mangent les serpents ? Les vipères peuvent-elles nager ? Les boas vivent-ils aussi en Europe ? Pourquoi avons-nous peur des serpents ?
    Les serpents fascinent, les serpents inquiètent, les serpents interrogent. Cet ouvrage répond à toutes les interrogations que l'on peut avoir sur ces animaux si loin et si proche à la fois.
    Le monde mystérieux des serpents... près de chez nous s'adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur le monde fascinant des serpents L'ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration originale accompagne la réponse agrémentée d'un ou deux encadrés apportant un détail incroyable, une info complémentaire ou un contrepoint inattendu.

    Sur commande
  • Longtemps, le Japon a été vu comme une perle d'Orient inabordable. Cet ouvrage plein d'images rend enfin le pays du Soleil-Levant accessible et compréhensible. Au fil des pages, les mégapoles y défilent, bien sûr : Tokyo, la plus grande ville du monde, Kyoto, l'ancienne capitale impériale, Nara, le berceau artistique et religieux, et Osaka, la laborieuse avec sa grande baie portuaire. Mais, la nature y a sa place aussi, et, dès lors que l'on s'éloigne du littoral, on découvre un Japon sauvage, aux montagnes couvertes de forêts, aux volcans aux sommets enneigés, aux lacs d'altitude. Bref, le Japon étrange et étranger d'autrefois devient avec ce livre plus familier.

  • Les geishas, les cerisiers en fleurs, les sumos, le mont Fuji, les samouraïs...
    Retrouvez chaque jour de l'année les exceptionnelles photographies du Japon conservées au musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône.

empty