David Blot

  • L'épopée de la house music racontée en bande dessinée ! Et non seulement relatée en images mais enseignée : ce genre inclassable n'aura plus de secret pour vous. Vous saurez comment est né le maxi disco, et on ne vous la fera plus jamais avec le bass drum. Depuis les seventies' nuits musicales du Loft à New York jusqu'au Palace à Paris, une véritable fresque musicale se déplie sous nos yeux, en vignettes, en chansons, au son d'une disco enfiévrée, à coups de synthétiseur et de rythmes érotico-endiablés.
    Personnages déjantés de cette scène ébouriffante, tous les grands acteurs à l'origine des musiques électroniques défilent comme autant de stars ou de héros oubliés, se déchaînent sur les pistes les plus pailletées, inventent un genre nouveau et une manière inédite de diffuser la musique !

  • 8 décembre 1980 : John Lennon est assassiné. Le même jour naît John Duval, dans une clinique bourgeoise de Paris.
    Vingt-trois ans plus tard, John débarque à New York, 5000 dollars en poche mais le lendemain matin, de façon inexplicable, il se réveille en ... 1960. Le petit frenchie décide d'en prendre son parti : il tombe rapidement amoureux d'une femme qui le délaisse pour un certain Bob Dylan, un jeune chanteur de folk. C'est alors qu'il décide de monter un groupe, les Futurians, qui deviendra célèbre grâce au titre Yesterday : ça ne vous rappelle rien ?

    Hommage aux Beatles et à l'histoire du rock truffé de références, Yesterday est surtout l'aventure décomplexée d'un homme qui, victime d'une faille temporelle, va devenir célèbre en reprenant tous les tubes du plus grand groupe du monde.

  • Expériences étranges, récits insolites, albums extraordinaires, vous êtes les bienvenus ici, dans un hors-champ qui ne s'impose aucune limite...

empty