Dankerleroux

  • Le chat botté

    Dankerleroux

    Fort de son succès, la collection " Comptines à toucher " s'étoffe de 2 nouveaux titres ! Une série qui a aujourd'hui trouvé sa place en librairie et dont les ventes sont en constante progression. Revoici le célèbre Chat botté, croqué par Dan Kerleroux, qui lui rend toute sa malice enfantine. Un ouvrage de la collection pour faire découvrir aux enfants ce grand classique où se côtoient roi, marquis de Carabas, ogre et princesse... Matières à toucher : - Botte du Chat botté ; - Besace du Chat botté ; - Fourrure de lapin ; - Chapeau du roi ; - Crinière de l'ogre-lion ; - Corps de l'ogre-souris ; - Grande traîne de la robe de mariée. Les animations : - Un volet sous lequel se cache le Chat botté ; - Un grand pop-up du Chat botté qui saute sur l'ogre-souris. Les points forts : - Une véritable profusion d'animations et de matières ; - Une couverture cartonnée et des pages très résistantes ; - Une vraie attente du public et des libraires sur cette collection ; - Une collection au succès grandissant : Si le loup y était... a presque atteint les 40 000 exemplaires vendus, plus de 50 000 exemplaires vendus en 2006 dans cette collection ; - Boucle d'or et Les Trois Petits Cochons ont épuisé leur tirage à 10 000 exemplaires chacun en seulement 4 mois... ; - Une concurrence encore absente sur ce type d'ouvrages ; - Un nouvel ouvrage de Dan Kerleroux, illustrateur qui a aujourd'hui trouvé sa place dans le catalogue Milan.

  • Il était une fois une cane qui pondit un oeuf un peu plus gros que les autres. Et, de cet oeuf, sortit un canard. Un très très vilain petit canard...

    Sur commande
  • " Je vais, je vole, je suis le roi du monde en somme ! " Voilà la folle mésaventure qui un beau matin arrive à un petit garçon comme les autres.
    " Un jour, je me suis réveillé dans la peau d'un oiseau, ou plutôt, en fait, dans ses plumes. Ça m'a fait un choc ! J'ai voulu hurler, pleurer, crier... Mais justement, rien à faire, je n'ai réussi qu'à cuicuiter. Et je suis resté tout emplumé, perché là-haut sur le grand chêne du jardin. " Ce joli petit album passe en revue le quotidien d'un volatile, depuis le petit déjeuner jusqu'au coucher, en passant par tous les secrets d'un vol réussi (loopings, piqués avant, arrière, doubles vrilles, triples tours, planés, accélérés, atterrissages, amortis...) ou les dangers à éviter (chats, renards et autres bestioles à quatre pattes, portes, fenêtres, pièges à oiseau, rapaces, avions, enfin l'ordinaire quoi !). Et si les débuts dans la peau d'un oiseau ne sont vraiment pas faciles (dormir debout, nouveau régime alimentaire), celui qui était autrefois un petit garçon va finir par prendre goût à sa vie d'emplumé.
    Dankerleroux, dont on connaît bien le travail d'illustrateur, prend ici pour la première fois la plume. Il trousse un texte enlevé et plein d'humour, qui accompagne joyeusement ses illustrations 3D.

    Sur commande
  • Noël est la fête de l'année la plus attendue. Au pays où tout est joyeux, fais ce que tu veux !
    Décore les pages de ton livre avec des autocollants, drôles et amusants.
    La décoration du sapin, les lutins du Père Noël qui chargent le traîneau, la distribution des cadeaux, la galette des Rois. Chaque double page, joyeusement illustrée, met en scène les préparatifs de cette grande fête.
    Sur chaque page, des détails grisés : l'enfant cherche l'image en couleurs correspondante dans les pages d'autocollants.

  • Une nouvelle collection d'« imagiers-jeux » pour éveiller la curiosité des plus petits et leur apprendre du vocabulaire. De belles illustrations, une roue à tourner et un élément à retrouver dans la page... pour que nos enfants apprennent à identifier, sans se tromper, le monde qui les entoure. « Tourne la roue et trouve l'animal qui apparaît dans le rond. » Les animaux illustrés dans cet imagier sont présentés dans leur milieu naturel : il y a les animaux qui vivent dans la forêt, ceux qui vivent dans la savane, les animaux de la ferme, de la banquise, du jardin ainsi que les animaux marins. Sur chaque page du livre, une roue à tourner laisse apparaître, dans un petit trou, 6 animaux légendés. L'enfant doit alors retrouver, tour à tour, chacun de ces animaux dans la grande illustration qui les met en scène. À chaque recherche, il va affiner son sens de l'observation et développer sa logique, car c'est en repérant leurs formes, leurs couleurs qu'il va associer (ou au contraire différencier) les animaux, pour pouvoir enfin les reconnaître. Un véritable outil pédagogique, beau, simple et ludique, à mettre entre toutes les mains !

    Né en 1959, Daniel Kerleroux vit dans 10e arrondissement de Paris. Après des études aux beauxarts de Lille, il commence sa carrière d'illustrateur dans le secteur de la presse jeunesse. Il travaille d'ailleurs régulièrement pour Milan dans les magazines J'apprends à lire et Toboggan ainsi que pour les éditions Lito, Larousse, Nathan et Bayard. Aux éditions Milan : Contes d'orient (collection « De bouche à oreille ») ; Destination cauchemar ! (Milan Poche Cadet +).

  • Entre trois et six ans, les enfants découvrent que la mort fait partie de la vie. Et les voilà posant mille questions, auxquelles il est souvent difficile de répondre. Ce livre invite les petits, à travers six contes, à trouver leurs propres réponses aux questions existentielles.

  • Thomas est appelé à la rescousse par le nain Fifrelin, car son dragon est malade. Tous deux partent à la recherche des ingrédients pour faire une potion magique qui le sauvera. Dans leur périple, ils combattent des monstres tous plus affreux les uns que les autres : un troll , une pieuvre géante, un ogre, un loup-garou... un terrible voyage animé pour découvrir les monstres les plus célèbres !
    Livre pop-up dès 4 ans.

  • C'est la rentrée pour Léo et Clarisse. et pour la sorcière Gardénia.
    Cette année, c'est elle la maîtresse. Au programme :
    Une délicieuse tarte aux enfants ! Au secours !

    Sur commande
  • De A comme "ami" à Z comme "zut", un abécédaire du loup... qui ne manque pas de mordant !
    26 lettres pour 26 mots, 26 mots pour un abécédaire "déluré" du loup. Des textes rythmés, qui jonglent avec humour sur les préjugés, et des images à "lire" et à "relire". Dankerleroux multiplie les pistes de lecture graphiques et utilise sa maîtrise des couleurs pour faire de chaque image un véritable tableau.

    Une appétissante plongée dans l'imaginaire !

  • Nayati, le petit indien, vit chez sa grand-mère près de la forêt. Un jour, la vieille dame lui confie un secret : dans les bois, se trouve un tout petit arbre où son prénom a été gravé sur le tronc. Nayati, plein de courage, file vers la forêt à la recherche de son arbre. Sur son chemin, il interroge un vieux hibou, un jeune renard avant de tomber nez à nez face à cinq bandits armés. Nayati saura-t-il leur échapper et finira-t-il par dénicher son arbre ?

    Sur commande
  • Un petit fantôme s'est égaré dans le château et ne sait plus comment rentrer chez lui. Voilà une mission à la hauteur du chevalier minus ! Gus devra montrer un courage à toute épreuve pour aider son nouvel ami.

    Sur commande
  • Alors que la famille de Gus se détend au bord d'un étang, le bateau téléguidé du chevalier minus et de sa soeur disparaît mystérieusement. Les voleuses sont des grenouilles ! Gus part les affronter.

    Sur commande
  • Un grand tournoi est organise´, mais Gus est trop petit et n'a pas le droit d'y participer. Sauf s'il trouve une ide´e pour se qualifier malgre´ tout. Des personnages attachants, des illustrations vives et beaucoup d'humour, le tout re´uni dans un univers colore´ qui me^le cartoons et contes de fe´es!

    Sur commande
  • Catastrophe ! Un gigantesque dragon s'est échappé du grimoire. Avec l'aide de sa soeur Iris, Gus le chevalier minus doit à tout prix le rattraper !

    Sur commande
  • Miam ! Albon l'iguanodon vient de trouver une énorme noix de coco ! Mais Pat le tricératops lui aussi adore ça... Pour savoir qui pourra la manger, un match entre dinos est organisé. Que le meilleur gagne ! Mais attention au tyranno...

  • Chaque année, à Noël, le Père-Noël reçoit des centaines de milliers de lettres d'enfants de tous les horizons. Cet album présente quatre d'entres elles particulièrement exceptionnelles.
    Aglaé a peur de tout et ne souhaite même pas écrire au Père-Noël, Barnabé demande un simple "oui" pour Noël, Noémie voudrait qu'on lui offre un rouleau de scotch pour grandes personnes et Jérémie, de son côté, demande 1001 cadeaux.
    Que de choses à faire et de rêves à exaucer pour l'homme en rouge et à la barbe blanche, son fidèle assistant, Arthur, et son renne rieur.
    Des situations inextricables, des dialogues relevés, des dénouements rocambolesques, Emma Chedid livre 4 histoires originales où des enfants pas commes les autres rencontrent un père Noel incroyable.
    /> Des histoires drôles, tendres, émouvantes illustrées avec talent, humour et poésie par Dankerleroux.
    Un livre animé composé de 4 histoires et de 5 enveloppes à décacheter pour découvrir les lettres manuscrites de ces enfants.

  • Gus le chevalier minus retrouve la grande épée du roi au fond du grenier mais... impossible de la soulever ! Iris propose d'utiliser ses pouvoirs pour aider son frère mais n'est pas magicienne qui veut, et avec la magie arrivent les ennuis...

    Sur commande
  • Un jeu de mime et de rapidité totalement délirant pour 4 joueurs et plus !

    Le but : faire deviner un mot avec un geste imposé !

    90 contraintes hilarantes (Mime avec des chaussettes sur les mains / Mime en suçant ton pouce / Mime en tirant la langue...) et 500 mots à faire deviner dans des catégories variées (Animaux / Objets / Sport et musique...).

  • Petit personnage naïf sorti d'on ne sait où,Martin arpente la campagne, par une belle journée ensoleillée, flanqué de deux acolytes silencieux, un papillon mal réveillé et un. une. on ne saurait dire ce que c'est vraiment.Leur chemin va croiser tour à tour celui de voisins malheureux,chacun en proie à un souci évident. Candide et enthousiaste, Martin leur vient en aide,mais ne déploie pour ce faire que des solutions absurdes, drôles, stupides et improbables.
    Si l'absurde prête à sourire,il est aussi touchant et poétique : L'inattendu est séduisant, il charme et interroge, comme les idées improbables de cet étonnant personnage.
    Fabienne Roulié déroule avec fraîcheur cette journée d'été par une narration très simple, presque épurée, quand Dankerleroux nous envoûte en installant ces rencontres loufoques dans une nature foisonnante et simple, le coin de pré idéal, le cadre magique de cette belle, très belle journée.

    Sur commande
  • Une chouette petite histoire douce et rigolote qui fonctionne en échos et en « ritournelle », comme une comptine. Qu'est-ce que c'est que ce drôle de paquet qui fait de drôles de bruits ?. Emballé dans un joli papier cadeau, il est posé au pied d'un arbre au beau milieu de la forêt, il semble attendre son destinataire dans son. paquet qui fait crac. paquet qui fait scroch scroch. paquet qui fait hmmmmmm ! Tour à tour, l'écureuil, le lièvre et le campagnol vont s'en approcher puis détaler au premier bruit car curieux ne veut pas toujours dire courageux.

  • À l'âge des premiers émerveillements, voici un livre qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie. La démarche est active et pleine de surprises !
    Le livre s'ouvre de manière originale, comme un porte-feuilles ! Et sur les 4 volets, on découvre une multitude de choses à faire :
    O 1er volet : un grand flap avec la tenue de feu du pompier / Quand on soulève le flap : une immense illustration d'un feu de forêt.
    O 2e volet : "Le feu de maison" un petit livret avec l'histoire d'un pompier qui sauve un petit garçon des flammes / un dépliant qui présente les diverses actions des pompiers.
    O 3e volet : "La caserne" un mini dépliant qui montre la vie dans la caserne / un système de triple flap qui nous fait entrer dans un camion.
    O 4e volet : "Les différents camions" (6 flaps) / Les différentes missions (6 flaps) / Comment appeler les pompiers ? / Les détecteurs de fumée.
    Avec cette imagerie, l'enfant saura tout de l'univers des pompiers. Il les suivra dans chacune de leurs interventions, sur terre et sur mer, de la lutte contre les incendies aux missions à haut risque comme les fuites de produits dangereux.

  • Chut ! Ne fais pas de bruit... Ouvre grand les yeux et les oreilles, et observe : sous tes pieds, dans l'herbe, dans les airs et même dans ta maison fourmillent des milliers de petites bêtes. Que mangent-elles ? Comment communiquent-elles ? Sont-elles aussi terribles qu'elles en ont l'air ? "Wakou, ma p'tite encyclo nature" te montrera en images leur vie et leurs comportements. Au menu : des imagiers, des "cherche et trouve", des romans-photos, des albums photo, des activités et même un récit ! À coup sûr, les petites bêtes ne te feront plus jamais peur !

empty