Danielle Hassoun

  • Ivg medicamenteuse

    Danielle Hassoun

    • Vuibert
    • 16 Mars 2005

    Cet ouvrage pratique s'adresse aux médecins de ville - gynécologues et généralistes -, autorisés depuis juillet 2004 à prescrire l'IVG médicamenteuse.Il détaille tout ce que le médecin doit connaître sur l'IVG médicamenteuse : le diagnostic de la grossesse, les mécanismes d'action du médicament, l'administration, les contre-indications, les effets secondaires, la surveillance, etc.

  • "Cet ouvrage pratique s'adresse aux médecins de ville - gynécologues et généralistes -, autorisés depuis juillet 2004 à prescrire l'IVG médicamenteuse.

    Il détaille tout ce que le médecin doit connaître sur l'IVG médicamenteuse : le diagnostic de la grossesse, les mécanismes d'action du médicament, l'administration, les contre-indications, les effets secondaires et complications, la surveillance, le contrôle de l'efficacité, l'information aux patientes.

    De nombreux outils - encadrés ou résumés, tableaux et schémas, données claires sur la législation et ses implications pratiques, annexes de textes officiels et exemples concrets - en font un ouvrage de terrain pour une utilisation au quotidien."

  • Ce petit guide, simple et pratique, est là pour permettre aux professionnels de santé (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) d'informer et de prescrire les contraceptifs existants en toute sécurité. Pour cela, il explique simplement les mécanismes d'action des contraceptifs, la façon de les utiliser ainsi que les contreindications relatives et absolues.
    Il vise également à faire réfléchir sur la complexité des consultations de contraception, qui sont d'abord informatives mais également et surtout un moment crucial pour écouter les femmes et les couples et ainsi les aider à choisir ce qui leur semble le plus adapté à leur vie amoureuse.
    Des cas cliniques réalistes et les réponses précises apportées permettront aux praticiens de faire face à toutes les situations possibles.

  • Un guide simple et concis pour les médecins, les gynécologues et les sages-femmes prescrivant l'IVG médicamenteuse.
    Cet ouvrage pratique est destiné aux médecins généralistes, aux gynécologues et aux sages-femmes qui pratiquent l'IVG médicamenteuse.

    Il explique, à travers 9 chapitres, tout ce que le praticien doit connaître sur l'IVG médicamenteuse :

    Les mécanismes d'action des médicaments ;
    Les protocoles dans l'avortement médicamenteux ;
    Les contre-indications et la toxicité du médicament ;
    Le diagnostic précoce des grossesses normales et pathologiques ;
    Les informations des patientes avant une IVG médicamenteuse ;
    Les effets secondaires et les complications possibles ;
    Le contrôle de l'efficacité d'un avortement médicamenteux ;
    La contraception après un avortement médicamenteux ;
    Les modalités de réalisation des IVG médicamenteuses.
    /> Cette 3e édition prend en compte plusieurs modifications législatives votées depuis 2011. Grâce à une recherche bibliographique actualisée ainsi qu'aux recommandations récentes de plusieurs sociétés savantes, les auteurs ont mis à jour les règles de bonne pratique de l'IVG médicamenteuse, offrant ainsi un ouvrage de terrain pour une utilisation au quotidien.

    Sur commande
  • "Cet ouvrage est inédit ! La rencontre de 4 experts reconnus de la sexualité : gynécologue, sexologue, psychiatre et urologue-andrologue. Cet exercice commun d'information constitue une première à destination de ceux qui cherchent à mieux comprendre et vivre leur sexualité. Le guide cumule en effet des connaissances et expériences complémentaires pour des réponses complètes, singulières et sans tabou, illustrées si nécessaire. Il visite aussi bien la genèse des fantasmes que l'anatomie du clitoris, la chirurgie de la verge, les raisons du vaginisme, l'information des enfants, l'identité sexuelle, la sexualité des séniors ou les traitements de la dysfonction érectile...

    Cependant ce guide ne remplacera pas le dialogue que vous aurez avec votre médecin concernant votre sexualité. Il vous permettra toutefois de mieux saisir ses explications et l'intérêt de ses prescriptions. "

empty