Danielle Gourbeault-Pétrus

  • Sur une lointaine planète, alors qu'elle regagne la Cité de la Lumière où elle vit, la princesse Esclarmonde découvre ses parents et tout son peuple prisonniers du terrible duc de Mortcombe. Le Cristal Sacré, vital à son univers, est détruit. La jeune fille est missionnée pour en fondre un nouveau à l'aide du sable des sept lunes qui gravitent autour de sa planète, mais comment faire lorsqu'on est seule, pourchassée et que les objets de sa quête se trouvent à des centaines de milliers de kilomètres dans l'espace ? Un défi pour l'adolescente et une aventure palpitante qui lui fera découvrir d'autres mondes, des formes de vie différentes, mais aussi des amis précieux et fidèles : son dragon Lumignon, Luc un jeune terrien débrouillard, Môm un gnome capricieux à la peau violette et la magicienne fantasque, Candela.

    Sur commande
  • Poursuivant leur quête, Esclarmonde, Luc et Môm atterrissent sur Méla, la première lune. Ils découvrent un monde sauvage à la végétation exubérante où les humains vivent à la manière des abeilles.
    Leur héroïsme, au cours du sauvetage d'un enfant attaqué par des guêpes maraudeuses, leur vaut d'être présentés à Apicula, reine du peuple de Méla.
    Victimes d'un complot, ils doivent fuir, accusés d'avoir volé le Nectar d'Éveil, indispensable à la survie des humains pendant l'hiver rigoureux.
    Que peuvent faire les trois voyageurs pour empêcher la destruction des ruches ?
    Une nouvelle aventure pleine d'humour, de rebondissements et d'amitié pour la jeune fille et ses compagnons !

    Sur commande
  • Un jour pourtant, les Chevaliers Rergh avaient été vaincus. Pour cela il avait fallu la trahison d'un de leurs pages. Pris au piège de leur forteresse assiégée, ils s'étaient immolés par le feu avec leurs familles, plutôt que de subir la torture et l'humiliation de la défaite. Les flammes de leur bûcher avaient emporté leurs secrets de fabrication et leurs armes. Les mages avertis par l'un d'entre eux qui était prescient s'étaient enfuis à l'exception du plus vieux, mort durant le siège de la forteresse.

    Malgré les recherches, le marais des Samyls demeura enfoui dans les brumes du mythe.

  • « - Mes frères, je vois qu'ils sont nombreux ceux qui haïssent ce Révérend et sa prostituée, ceux qui veulent jeter bas leur gouvernement indigne où se côtoient nobles, gens de rien et la race maudite des Mahonnee. Trop longtemps, les Rergh ont assujetti les mages en utilisant les monstrueux sauryls. Aujourd'hui, nous allons sacrifier à notre renaissance et lorsque vous aurez trempé vos lèvres dans le sang brûlant, vous partirez, chacun vers la mission qui lui a été attribuée. La fin de Dungal et de Ragghé est proche. Bientôt nous pourrons plonger notre lame dans le coeur de cette insanité aux cheveux rouges ».

    Rappel Tome 1 : Ragghé et Dungal ont battu leurs ennemis les Dieux-Rois et Khramm leur terrible général. Ils règnent à présent, entourés de leurs enfants Ammatas, Erwig et de leur neveu, Goëry, qu'ils ont adopté. Une petite fille née pendant la métamorphose de Ragghé est venue parfaire leur bonheur. Alors qu'ils travaillent à reconstruire la Confédération Rergh, des êtres inquiétants commencent à faire parler d'eux.

  • Des éruptions volcaniques provoquent un dérèglement climatique et des catastrophes en chaîne. Nous ne sommes pourtant pas dans un futur proche mais en l'an 536. Quel a été l'impact de ce bouleversement sur celles et ceux qui l'ont vécu ? Au travers du prisme des croyances, les réactions sont différentes selon les cultures et les régions du monde. Découvrez cette année sombre pour la planète et l'humanité, à une époque où la science ne permettait ni mise en garde ni solution.
    Une leçon pour le présent.

    Sur commande
empty