Cosette Fébrissy

  • L'auteur explique les origines historiques du phénomène sociologique et explorent les divers aspects de la solitude, les frustrations et les pièges que les personnes seules affrontent quotidiennnement. Elle donne également des pistes pour s'en sortir.

    Sur commande
  • Nous avons voulu écrire ce livre d'abord pour montrer aux personnes qui sont emprisonnées, piégées par leur bourreau, qu'il leur est possible de se libérer.
    Ces comportements sont aussi présents dans les milieux chrétiens, nous l'avons donc aussi écrit à l'intention des pasteurs, des prêtres, des diacres, des travailleurs sociaux, des soignants, des avocats, et de tous les chrétiens susceptibles de venir en aide à ces femmes lorsqu'elles ressentiront en elles ce déclic puissant, qui leur fera dire: «C´est maintenant, je dois sauver ma vie et celle de mes enfants!» À ce moment, vous serez là pour leur tendre la main, les encourager, les écouter, les orienter, les accompagner.

    Sur commande
  • Dans notre construction personnelle, psychologie et foi sont en dialogue et se répondent l'une l'autre, assurant ainsi notre structuration humaine et spirituelle. Pour nous aider à avoir une vie équilibrée et à donner du sens à chaque moment de notre existence, les auteurs mettent en évidence six étapes de foi structurantes qui nous décrivent comme un être en marche.
    L'indifférenciation - L'appropriation - La concrétisation - La contestation - La personnalisation - L'universalité Chacune de ces phases doit être identifiée, traversée et dépassée pour nous épanouir harmonieusement. En effet, nous courons le risque de rester fixés à l'une ou l'autre de ces étapes et de développer une « pathologie » de la foi : légalisme, culpabilisation, intolérance.
    Les six principes exposés dans ce livre sont autant de repères qui nous permettront de mieux comprendre où nous en sommes dans notre parcours de vie.

    Sur commande
empty