Colonel Moutarde

  • Cinq contes parmi les plus connus de Charles Perrault mis en valeur par des illustrations en mouvement : bienvenue dans un merveilleux livre pop-up où l'effet de surprise est garanti !

  • Le célèbre conte classique de La Belle et la Bête adapté aux plus petits et accompagné d'un CD avec le texte raconté.

    1 autre édition :

  • Il était une fois une princesse magnifique, une terrible belle-mère et un miroir magique... Avec ses matières à toucher, voici une histoire à lire du bout des doigts. L'un des plus célèbres et des plus appréciés des contes revisité en matières ! Toucher la pomme empoisonnée, se regarder dans le miroir de la sorcière... autant de grands classiques à redécouvrir du bout des doigts. À noter : un « hologramme » deux images qui fascinera les plus petits !Les matières de cet ouvrage :- plastique gonflant et brillant en couverture,- miroir,- lenticulaire (effet holographique deux images),- glitter (yeux d'animaux),- toit de paille tressée pour la chaumière,- barbe de nain,- cape de la sorcière,- pomme empoisonnée en vernis pailleté.Avec également un volet-porte et un grand pop-up final qui se déplie (scène du baiser entre Blanche-Neige et le prince charmant) !

    Sur commande
  • Cet ouvrage original offre de découvrir les bases du yoga.
    Dans un premier temps, il répond aux questions que se posent les jeunes ados attirés par cette discipline aux vertus psychiques et physiques :
    Qu'est-ce que le yoga, pourquoi le pratiquer, quels sont les différents genres de yoga... ?
    Dans un second temps il détaille les postures et leurs bienfaits :
    - postures de réénergie (la montagne; les demi-pompes, postures du chien, du guerrier...) - postures de relaxation table à l'envers, de l'aigle, pont, de la chaise...).
    Chacune des postures est illustrée et expliquée en pas à pas, avec son nom indien, un encadré informatif venant compléter le tout... avec des variantes, des mouvements pour compliquer la posture, un focus sur le nom...).

  • Le vilain petit canard

    Colonel Moutarde

    • Milan
    • 15 Avril 2015

    Grâce à son boîtier sonore et à ses 7 boutons faciles à actionner, l'enfant peut écouter "Le Vilain Petit Canard" en toute autonomie. Plus besoin de CD : la lecture de l'image et l'écoute des textes sont désormais simultanées, puisque le boîtier est fixé à l'ouvrage, juste sous les illustrations. D'une simple pression sur le bouton, l'enfant enclenche la partie du conte qu'il souhaite écouter. Un lien se crée alors automatiquement avec les illustrations, simples et sensibles, parfaitement adaptées à cette tranche d'âge.Cet ouvrage est idéal pour les petits, qui pourront le manipuler sans risquer de le casser grâce à sa fabrication cartonnée solide. Un objet qu'ils pourront emporter où ils le souhaitent sans avoir peur de perdre le CD ! Un objet qui répond au plaisir et au désir d'autonomie des tout-petits.

  • « Alice au pays des merveilles », un conte animé destiné aux plus petits.

  • La soupe au poivre

    Colonel Moutarde

    • Apjabd
    • 1 Décembre 2011

    Hiver 1838. Fuyant la grisaille parisienne et les ragots que suscite leur amour naissant, Georges Sand et Frédéric Chopin débarquent à Palma de Majorque avec Maurice et Solange, les enfants de la romancière. Basé sur des faits réels, cette histoire est pure fantaisie. Les auteurs y ont pris d'épouvantables libertés avec l'Histoire, la métronomie et, à l'occasion, la botanique...

    Sur commande
  • Dans la famille Quinquina, Grenadine est fille unique. Ses parents croient lui faire plaisir en lui offrant un animal de compagnie... sauf que, à la place de l'éléphant de ses rêves, la petite fille découvre un manchot ! Dégoûtée, elle le chasse de son lit. Transi, le manchot fouille dans les tiroirs et se passe une chaussette sur la tête pour se réchauffer...
    Catastrophe ! Surpris par Grenadine, il bafouille mais le mal est fait : pour la petite Inuit, il est désormais un pingouin super-héros !
    Une avalanche d'événements pousse Mentalo à prendre son rôle de super-héros un peu plus au sérieux : la disparition suspecte d'un lemming kidnappé par un ours blanc, une invasion de daurades mort-vivantes, la rencontre inattendue avec l'éléphant dont rêve Grenadine (sous la forme d'un mammouth un peu givré sur les bords), l'expédition pour acheter un nouveau lit plus grand pour trois personnes... Ah oui, je ne vous l'ai pas dit : trois personnes, parce qu'en plus de Mentalo, Grenadine a reçu un nouvel ami. C'est un... âne.
    Et il s'appelle Kokeliko. Caramba, encore raté !

  • Dans la famille Quinquina, Grenadine est fille unique. Ses parents croient lui faire plaisir en lui offrant un animal de compagnie... sauf que, à la place de l'éléphant de ses rêves, la petite fille découvre un manchot ! Dégoûtée, elle le chasse de son lit. Transi, le manchot fouille dans les tiroirs et se passe une chaussette sur la tête pour se réchauffer... Catastrophe ! Surpris par Grenadine, il bafouille mais le mal est fait : pour la petite Inuite, il est désormais un pingouin super-héros !
    Traquer les doudous devenus terroristes, sauver des bébés daurades en détresse, trouver une solution à la grève des rennes-ménagères... c'est du boulot. Mentalo voudrait bien quitter son costume et pouvoir se consacrer à la Bourse, sa passion cachée. Mais, pour Grenadine, pas question : grâce à Mentalo, son super-héros, l'aventure est enfin entrée dans son igloo !

  • Le Manuel de la cavalière : Un livre qui fourmille d'infos, de conseils pratiques pour les cavalières, de quiz et d'idées d'activités : comment décorer sa bombe, organiser des jeux à cheval...


  • lui, c'est mentalo.
    elle, c'est grenadine. lui, c'est un pingouin et elle, une vraie chipie. alors mentalo, s'invente des pouvoirs magiques et se transforme en super-héros, car " mentalo-le-héros, c'est pas du pipeau ". mais que peut faire un super-pingouin face à une peste pareille ?.

  • Connaître et protéger la petite faune urbaine Nouv.

  • Plus de 250 activités manuelles pour s'amuser, bricoler, créer, se faire belle, cuisiner avec une bande de «copines» pleines d'entrain et d'idées...
    Un cadeau idéal pour toutes les filles !

  • Un format pratique, esprit boite d'allumette pour tout ranger.
    100 feuilles de papiers d'origami pour réaliser de jolis pliages colorés.
    Plus de 20 modèles de pliages !
    Une boîte avec fenêtre transparente pour bien voir le contenu.

  • Un nouveau titre dans la collection « Mes livres à déplier ».
    Sur les rabats, un jeu de « Cherche et trouve » permet à l'enfant d'observer des dizaines de petits éléments (animaux, meubles, objets.) dans les 4 grandes scènes illustrées : la grande salle du château, la chambre, la cour et le terrain de joute.

    Une fois le livre déplié, en un instant, il se transforme en un incroyable château 3D. Au gré de ses envies, l'enfant choisira de mettre en avant le sol bien propre et rangé ou le sol désordonné. À lui de jouer et d'imaginer mille et une histoires !

  • Les macarons de Yasmine ont disparu ! Le chiot Strap est accusé par les danseuses, mais Tutu le petit chat sait bien que son ami est innocent. Les voilà explorant le Palais Garnier: ils suivent la trace des miettes de macarons pour découvrir le vrai coupable ! La piste les mènera jusqu'à la fameuse loge n°5, celle du fantôme de l'Opéra...
    Roman pour les enfants dès 6 ans.

  • Tutu, le chaton de Chloé, est catastrophé : sa maîtresse l'a oublié dans la loge en partant en répétition !
    Tutu persuade Strap, son camarade chien, de l'accompagner. Entre l'escapade sur les toits de l'Opéra et la tentation d'un sandwich... les bêtises de ce duo ne sont jamais très loin et la répétition des quatre petits cygnes s'annonce mouvementée !

    Roman pour les enfants dès 6 ans ;

  • Tutu, le chaton de Chloé, est catastrophé : sa maîtresse l'a oublié dans la loge en partant en répétition !
    Tutu persuade Strap, son camarade chien, de l'accompagner. Entre l'escapade sur les toits de l'Opéra et la tentation d'un sandwich... les bêtises de ce duo ne sont jamais très loin et la répétition des quatre petits cygnes s'annonce mouvementée !

    Roman pour les enfants dès 6 ans ;

  • À la très grande piscine, Léa a peur de passer pour un bébé et encore plus peur de se jeter à l'eau... Encouragée par ceux qui sont très à l'aise et rassurée par les plus inquiets, elle va pouvoir se lancer et profiter joyeusement des plouf et des plaf, des rires, des jeux et des premiers battements de pieds.

  • Comment est né le rugby ? Qu'est-ce qui différencie le rugby des autres sports ? À combien joue-t-on au rugby ? Combien de pays participent à la Coupe du monde ?... 16 questions sur ce sport collectif qui attire de plus en plus les filles et qui prend très au sérieux les règles de sécurité !

  • Tom et Ludo sont super-copains, et prennent leur goûter ensemble. Tom a un paquet de Touchoko, mais il n'a pas très envie de le partager. Ludo a du chocolat aux noisettes caramélisées, mais il aimerait bien le garder. Le goûter ne serait-il pas encore plus délicieux en faisant moitié-moitié ?

  • C'est bien connu : pendant les sorties scolaires, on apprend à mieux connaître son maître ou sa maîtresse. Mais, cette fois, les élèves s'interrogent : ont-ils devant eux une maîtresse déguisée en sorcière ? Ou une sorcière déguisée en maîtresse ?

    Sur commande
  • Charlotte est une petite rouquine un peu timide, passionnée de dessin. Un jour, sans trop y penser, elle participe à un concours organisé par une marque de chocolat... et elle gagne ! Le premier prix : Balzane, un facétieux cheval au crin sombre. Passée la première réaction de ses parents, Charlotte, son petit frère Puck et ses deux meilleures amies décident de faire face. C'est sans compter sur Pénélope, fille à papa pourrie gâtée qui verdit de jalousie depuis qu'elle a appris que Charlotte avait remporté le concours à sa place...

    Sur commande
empty