Coindreau

  • Maurice-Edgar Coindreau a découvert aux États-Unis, où il a vécu pendant une trentaine d'années, la plupart des grands écrivains contemporains. Il a été leur traducteur, il les a introduits en France alors qu'ils étaient souvent encore inconnus dans leur pays. Sur le ton de la conversation familière, Coindreau nous parle dans ce recueil qui s'inspire des douze entretiens recueillis par Christian Giudicelli en 1971 de : Faulkner, Dos Passos, Hemingway, Steinbeck, Erskine Caldwell, William Goyen, Carson Mac Cullers, Truman Capote, et aussi de William Styron, William Humphrey, Flannery O'Connor, Fred Chappell, Reynolds Price et Heather Ross Miller. Son témoignage est entremêlé d'anecdotes sur la génération perdue et sur les écrivains du Sud des États-Unis, sur sa vie à Princeton et à Rustwood en Virginie. À la fin du volume quelques recettes de cuisine du traducteur nous font part de sa longue expérience avec beaucoup d'esprit et la plus grande simplicité.

    Sur commande
  • Publié pour la première fois en 1948, le livre du Commandant Coindreau reste l'une des meilleures synthèses sur l'histoire de la course marocaine et plus particulièrement sur celle des corsaires de Rabat-Salé, aux XVIIe et XVIIIe siècles. Elle fournit des renseignements extrêmement précis - puisés pour l'essentiel dans les archives européennes - sur les opérations menées, les moyens mis en oeuvre et les conséquences économiques de la course salétine.
    Mais elle peut aussi se lire comme un fabuleux roman d'aventures, celui de ces " raïs " intrépides qui pendant un siècle et demi ont tenu la dragée hauteaux escadres chrétiennes chargées de mettre fin à leurs exactions.

    Cette réédition est préfacée par l'historien Mohamed Zniber et illustré par le peintre Jean-Gaston Mantel

  • Sur commande
  • Cette 3ème édition, entièrement refondue, du guide " Le syndic bénévole " intéressera toutes les personnes prenant part à la gestion d'une copropriété. Obligatoire, la désignation d'un syndic est souvent problématique pour nombre de copropriétés. Que la copropriété soit trop petite et qu'elle n'intéresse pas le syndic professionnel ou au contraire qu'elle soit trop grande et que les frais demandés par le syndic professionnel sont trop importants, la désignation d'un syndic non professionnel est une solution à étudier. Mais attention, il s'agit là pour un non professionnel d'une responsabilité importante et à ne pas prendre à la légère. Aussi, ce guide, très complet, fait l'inventaire de tout ce qu'il faut savoir afin : - de choisir entre un syndic professionnel et un syndic non professionnel ; - d'assumer le rôle de syndic. Vous trouverez donc entre autres, les réponses aux interrogations suivantes : Quels sont le rôle et la mission du syndic ? Quelles différences entre un syndic professionnel et un non professionnel ? Qui peut être syndic non professionnel ? etc. Mais aussi à toutes celles relatives au travail quotidien du syndic qui doit, parmi d'autres choses, tenir la comptabilité du syndicat de copropriété. Ce guide décrit précisément ce domaine : établissement du budget, des résultats d'exercice, vie financière de la copropriété, approbation des comptes, responsabilités, etc. Ce guide constitue un vrai livre juridique mais aussi un recueil pratique pour que s'y retrouve facilement le lecteur non professionnel du droit.

    Sur commande
  • Voici un guide qui doit intéresser toutes les personnes prenant part à la gestion d'une copropriété.
    Vous savez sûrement que pour toute copropriété, doit obligatoirement être désigné un syndic, mais savez-vous que cette fonction peut tout à fait être assumée par un non professionnel.
    Que la copropriété soit trop petite pour intéresser un syndic professionnel ou au contraire qu'elle soit trop grande et que les frais demandés par le syndic professionnel sont trop importants, la désignation d'un syndic non professionnel est une solution à étudier.

    Mais attention, il s'agit là pour un non professionnel d'une responsabilité importante et à ne pas prendre à la légère. aussi, ce guide, très complet, fait l'inventaire de tout ce qu'il faut savoir afin :
    * de choisir entre un syndic professionnel ou non professionnel, * d'assumer le rôle de syndic.
    Vous trouverez entre autres, les réponses aux interrogations suivantes : quel est le rôle et la mission du syndic ? quelles différences entre un syndic professionnel et un non professionnel ? qui peut être syndic non professionnel ? etc.

    Le syndic doit, parmi d'autres choses, tenir la comptabilité du syndicat de copropriété. ce guide décrit précisément ce domaine budget, résultats de fin d'exercice, vie financière de la copropriété, approbation des comptes, responsabilité du syndic, etc.
    L'auteur a voulu que ce guide soit un vrai livre juridique mais aussi un recueil pratique pour que s'y retrouve facilement le lecteur non professionnel du droit.

  • Sur commande
empty