Panama

  • Curieux mélange entre un cahier d'écolier et un album de coloriage, le Cahier de gribouillage est dédié aux adultes stressés par trop de travail ou lassés de leur emploi. Remède humoristique à leurs états d'âmes, il propose de colorier "les tasses dessinées jusqu'à en avoir raz-le-bol" ou énonce "dessine les bottes de ton patron et lèche ta feuille".
    L'alliance d'un graphisme singulier et de textes dissidents incite à se libérer, en gribouillant, des tensions et frustrations quotidiennes. Le cadeau idéal à offrir à ses collègues de bureau...

  • évacuez vos soucis quotidiens : faites passer vos commentaires par messages interposés.
    Osez lui dire avec du coloriage que " la vaisselle sale ça pue ", que " vous êtes de mauvais poil ", ou que " vous l'aimez quand même ". ce cahier de messages à compléter et à découper vous permettra de dire avec humour ce que vous avez sur le coeur. des petites attentions pour adoucir les tensions.

  • Cahier de taches

    Claire Fay

    • Panama
    • 28 Août 2008

    « À tous les cahiers qui ont été injustement traités de porcherie » annonce la dédicace, d'une écriture irrégulière et approximative.
    Les écoliers de jadis, c'est bien connu, se démenaient pour éviter les coulures d'encre sur leurs cahiers. Claire Faÿ, quant à elle, prend un malin plaisir à en remplir celui-ci où, de la jolie tache à la sale tache, de la tache normande à la tache à remplir, des éclaboussures d'encre résolument évocatrices se succèdent et invitent, le temps de la lecture, à lâcher un peu son stylo et laisser couler l'imagination.

  • Oser sortir du moule, remettre chacun à sa place, arrêter de ramer, plaquer son boss, monter sa boîte. Attention : mauvais esprit garanti pour ce nouveau « Cahier de gribouillages » où tout est permis. Après les blasés du travail, Claire Faÿ s'attaque aux frustrés de la vie avec un optimisme serein. Les armes sont les mêmes : stylos, agrafeuse, perforeuse, feutres, ciseaux... mais la menace encore pire ! Alors, sus à l'ennui et vive le défoulement !

empty