Christophe Besse

  • Enfin un livre de dessins d'humour uniquement inspiré par l'école, une irrésistible galerie de portraits de profs et d'instits aux prises avec l'administration, les gamins rebelles et les parents déboussolés !

    Fort d'une trentaine d'années d'expérience en littérature jeunesse, Christophe Besse est un observateur privilégié de l'univers enseignant et des cours de récré. La cantine, la visite au musée, le spectacle de fin d'année, le café dans la salle des maîtres, la chorale, la piscine, la classe transplantée... c'est comme si vous y étiez !

    Si vous êtes prof, vous rirez de ce qui se passe dans les classes de vos collègues. Si vous êtes élève, vous pourrez faire partager à votre famille vos journées palpitantes passées à l'école. Enfin, si vous êtes parent, vous tenez en main le guide pratique universel pour apprendre à communiquer avec l'instit de votre enfant.

  • Quel parent n'a jamais rêvé d'entrer dans la tête de son bébé pour mieux comprendre son fonctionnement ? Pourquoi lui arrive-t-il de sourire lorsque vous êtes en colère ? D'où lui vient donc cette manie de patauger dans les flaques d'eau et de sauter sur les canapés ?
    Bien plus qu'un recueil d'anecdotes et de pistes pratiques, ce guide illustré vous offre une immersion inédite dans la tête d'un tout-petit, Noah, depuis ses dernières minutes dans le ventre de sa mère jusqu'à son premier jour d'école maternelle.
    Avec humour, Héloïse Junier, psychologue spécialiste du jeune enfant, livre un décryptage tendre et décomplexé du fonctionnement de nos jeunes enfants à la lumière de la recherche scientifique ; un récit unique en son genre illustré passionnément par le trait vif et croquant de Christophe Besse.

  • La vie de Martin a basculé un dimanche : ses parents ont décidé de divorcer, rien ne sera plus comme avant ! À force de se sentir coupable, déchiré entre son père et sa mère, et inconsolable de devoir se séparer de son chien adoré, le garçon voit son moral et ses notes plonger dangereusement. Mais Martin a une idée : mener une enquête auprès des autres « enfants divorcés » de la classe...

    Sur commande
  • Timeo est un garçon comme les autres : il aime jouer avec son ami Roméo et faire du piano. Mais, quand on s'adresse à lui, il se met à rougir, à bégayer, et n'ose plus bouger... Timeo est très timide. À l'école, ce n'est pas toujours facile quand les autres se moquent et ne veulent pas jouer avec lui. Alors, même si c'est un véritable défi, Timeo est bien décidé à changer.

    Sur commande
  • La rentrée est difficile pour Arthur. Son meilleur ami, Marceau, l'a laissé tomber pour Simon, leur pire ennemi. Plus personne ne veut jouer avec lui et les récrés sont bien longues. Heureusement, un devoir va tout changer... Arthur se plonge dans la poésie, et s'ensuit une série de petits miracles qui vont bouleverser son quotidien à l'école. Car, oui, Arthur n'a plus d'amis, mais pourquoi devrait-il pour autant être seul ?

  • À l'école, Tom est stressé par la maîtresse, Mme Brison, qui crie tout le temps. Par chance, cette semaine, la maîtresse est absente. Ouf ! Tom va enfin pouvoir souffler. Finis la peur de l'échec et les cauchemars la nuit! Il est temps pour Tom d'apprendre à se libérer de cette maîtresse qui le terrorise !

    Sur commande
  • Habib a quatre problèmes : il n'aime pas son prénom ; il n'aime pas ses surnoms ; il ne comprend pas pourquoi ; et il n'arrive pas à le faire comprendre. À l'arrivée d'une nouvelle élève dans la classe, il se rend compte qu'il n'est pas tout seul. Et lorsqu'il découvre l'origine de son prénom, tout s'éclaire dans sa tête.

    Sur commande
  • Depuis la rentrée, Lila n'a plus goût à rien : sa meilleure amie Margot a déménagé. Comment supporter sa place vide en classe et dans son coeur ? Lila décide d'écrire des lettres, mais ses parents ont égaré la nouvelle adresse de Margot ! Inconsolable, Lila, avec courage, va devoir mener seule son enquête : il faut qu'un jour sa correspondante préférée reçoive tout son courrier !

    Sur commande
  • Où qu'elle aille, Emma s'ennuie. Inquiète, la petite fille se pose des questions. Alors, pour comprendre, elle écrit dans son journal secret : à propos des jours d'école interminables, des petits-déjeuners fades, des dimanches moches... Dès qu'elle s'ennuie, Emma écrit. Et, petit à petit, son ennui s'évanouit...

    Sur commande
  • Émile est inquiet et surtout furieux depuis que ses parents ont des problèmes d'argent. Il trouve la vie injuste et voudrait pouvoir s'acheter autant de choses que ses copains. Comment admettre la dure réalité et faire contre mauvaise fortune bon coeur ? Émile y parviendra finalement en découvrant que le coeur vaut beaucoup plus que l'argent.

    Sur commande
  • Imaginez un joli château, avec un jardin. Et, tout au fond, derrière, une sombre forêt. C'est là qu'habitent monsieur et madame de Réan, leurs domestiques, leurs chevaux, leurs gros chiens... et Sophie, leur petite fille. Cette jeune héroïne, pétrie d'espièglerie, ne cesse de faire des bêtises qui lui attirent les foudres de ses parents... Quand elle n'est pas occupée à couper en morceaux les poissons rouges de son bocal, à dévorer en cachette les réserves de pâtes de fruits de la maison ou à se promener en chemise de nuit sous la pluie, c'est qu'elle prépare déjà sa prochaine sottise... On ne s'ennuie jamais, avec Mademoiselle Sophie !
    L'adaptation de Jean-Pierre Kerloc'h et les illustrations pleines de fantaisie de Christophe Besse se répondent avec la plus grande fraîcheur, nous proposant de redécouvrir un incontournable de la littérature jeunesse, auquel l'actrice Sophie Marceau prête sa voix avec malice.

    Sur commande
  • Le chevalier Têtenlère ne manque pas de qualités mais il a un gros défaut : il est l'homme le plus distrait du royaume ! Cela ne l'empêche pas, comme l'ont fait son père et son grand-père, de partir dans le vaste monde afin de trouver sa future épouse. Mais en chemin, il croise de nombreux rivaux... Son étourderie lui permettra-t-elle de rencontrer et de libérer la princesse Rose?
     

    Sur commande
  • Mme Leroi, horrifiée, fit un bond en arrière et se colla contre la porte...
    Son magasin avait été sauvagement saccagé. Les vitres étaient brisées et il n'y avait plus un seul gâteau sur les plateaux où elle les avait déposés la veille au soir. Les mystérieux saccages de pâtisseries ne s'arrêteront pas là! Le commissaire Nullos saura-t-il se dépêtrer de cette délicate enquête ou devra-t-il appeler à la rescousse La Puce et son fidèle Gros Blair? Une enquête de la puce, détective rusé.

    Sur commande
  • Fous de foot

    ,

    Moi, le football, c'est ma passion.
    J'en suis folle. D'ailleurs, dans mon ancienne école, on m'appelait la foot folle. Pour Sonia, la vie sans foot ce n'est pas une vie. Mais elle vient de déménager et, dans sa nouvelle école, personne n'a l'air d'être au courant que les filles aussi peuvent courir sur un terrain. Sonia va donc devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour pratiquer à nouveau sa folle passion.

    Sur commande
  • Une histoire à suspense, une mine d'infos et... plus de 50 jeux pour découvrir la mer en s'amusant ! Le livre trois-en-un à glisser dans son sac de plage !

    Les vacances approchent à grands pas ? N'oublie pas d'emporter ce livre dans tes bagages, il t'embarquera dans les aventures d'Hugo. Un été, alors qu'il est en vacances en Bretagne, il découvre d'étranges morceaux de céramique enfouis dans le sable. Et si c'était les restes d'une épave ? Enquête avec lui !

    Les pages documentaires fourmillent pour leur part d'informations sur le phénomène des marées, l'origine du sel, les coquillages que l'on peut pêcher, les sports de glisse, les bateaux, les métiers du bord de mer. De quoi devenir incollable sur les curiosités de la mer.

    Et si tu préfères faire des jeux, tu en trouveras une cinquantaine à la fin du livre : des mots cachés, des lettres codées, des labyrinthes, des jeux de déduction et plein d'autres activités.

    Vivement les vacances !

    Sur commande
  • Le grand classique de la comtesse de Ségur enfin proposé sous forme de livre-CD, dans une adaptation inédite et moderne !
    Orphelin, Charles est élevé par la veuve Mac Miche, une vieille sans coeur qui lui cause mille et une misères. Énergique et farceur, le garçon fait pourtant face tant bien que mal, en déployant des trésors de ruses et de diableries. C'est qu'il a des ressources, ce petit Écossais ! Son courage et son inventivité lui ouvriront d'ailleurs les portes de bien des aventures, dont il saura se sortir grandi.
    Illustré avec brio dans un style enlevé par le talentueux Christophe Besse, un grand classique du patrimoine français mettant en scène l'un des personnages les plus truculents de la littérature jeunesse !

    Sur commande
  • «Quentin se lève, reste un instant immobile, le menton relevé vers la lune qui brille derrière la fenêtre, l'incitant à sortir...
    Drôle d'idée ! Il est si tard.» Il s'en passe des choses étranges tandis que La Puce et Gros Blair dorment tranquillement sur leurs quatre oreilles. Des enfants éprouvent l'irrésistible besoin de sortir en pleine nuit, de marcher dans la neige au risque de mourir de froid. Quel mystère hante donc leur sommeil ? Cette question est totalement insoluble pour le pauvre commissaire Nullos...
    Le sera-t-elle aussi pour La Puce et son fidèle gros chien ?


  • Ce livre se présente comme un vade-mecum de tous les grands sujets environnementaux d'aujourd'hui et sensiblise ses jeunes lecteurs aux problématiques du développement durable, de la préservation des milieux et des ressources naturelles, du réchauffement climatique, etc.


  • A la manière de séances sur le divan d'un psy, les tocs et les troubles de comportement d'un chien racontés à la 1ère personne (le chien) et les préconisations du thérapeute (le vétérinaire). Les principaux troubles du comportement canin sont présentés comme des "études de cas" : le chien n'en fait qu'à sa tête, le chien qui fait pipi partout, le chien qui a peur de rester seul, le chien qui a la dent facile, le chien pot de colle, le chien amoureux compulsif, le vieux chien qui ronchonne.
    Pour chaque "cas" : Le témoignage du chien qui raconte sa pathologie illustrée par un dessin humoristique en pleine page Une analyse de son comportement avec des solutions pour traiter et prévenir le trouble. En appoint : Les comportements de base du chien "normal". Les conseils de base pour bien l'éduquer en privilégiant une relation de confiance et de complicité.

    Sur commande
  • J'aime pas qu'on meure... et alors ? Nouv.

    Mila adore le mercredi : c'est son rendez-vous piscine avec sa mamie ! Mais un jour, celle-ci semble plus fatiguée que d'habitude. Mila panique : sa grandmère pourrait-elle mourir là, tout de suite ? Bientôt, les angoisses peuplent ses nuits et la déconcentrent dans la journée... Et si un poème appris en classe pouvait la rassurer ? Après tout, la mort existe parce qu'on vit, et c'est comme ça qu'on grandit !

    À paraître
  • La trilogie de Fleurville : les malheurs de Sophie, les petites filles modèles, les vacances Nouv.

    Trois récits dans lesquels la Comtesse de Ségur a donné vie à Sophie, l'un des personnages enfantins les plus célèbres.
    Une intégrale entièrement illustrée réunissant les trois récits qui forment La Trilogie de Fleurville : Les Malheurs de Sophie, Les petites filles modèles et Les Vacances. Cette saga intemporelle de notre patrimoine littéraire met en scène l'un des personnages enfantins les plus célèbres, adaptée avec malice et justesse par Jean-Pierre Kerloc'h.
    Les illustrations en bichromie de Christophe Besse, Edith Chambon et Eglantine Ceulemans font évoluer les personnages avec brio et humour dans un univers graphique moderne et fantaisiste, mêlant l'énergie et la fraîcheur de l'enfance célébrée par la Comtesse de Ségur.

    À paraître
empty