Dans la cabine de la piscine, c'est la panique ! Nikoala a bien ses socquettes et même son petit slip à coeurs, mais pas de pantalon ! Disparu, évaporé ! Il va pourtant bien devoir sortir de là... sans pantalon, et faire en sorte que personne à l'école ne perce son terrible secret. Mais si Pandanna, la petite Pandate, est en danger, peut-être qu'il devra revoir l'ordre de ses priorités.
Je n'aime pas les enfants ! Ils ne sont pas soigneux avec les livres.
Ouvrez-moi et regardez l'état de mes pages de garde.
Lorsqu'une maman donne à son enfant un livre, ce dernier pense automatiquement qu'il va finir dans un piètre état, à force d'être trituré par des mains sales ! Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il va permettre à ce petit garçon de voyager et de s'évader.
Voilà plusieurs semaines qu'on prépare la visite de l'autrice en classe. Mais...
Catastrophe ! Elle a attrapé la gastro. À la place, c'est sa cousine, Flaturnelle, qui vient parler de son métier aux enfants.
Et quel mystérieux métier !
Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles, cette histoire est drôlement poilante !
« Ahhhhhhhhhhhhhh ! ».
Que fait cette araignée poilue sur le pied de Mlle Petsec ? Et voilà toute la classe embarquée dans une aventure extraordinaire !
Ce matin-là, l'histoire des trois petits cochons aurait dû se dérouler normalement. Mais voilà, ce lundi, l'école des louveteaux était fermée. Et donc, le grand méchant Loup qui, et on ne le sait pas toujours, était père de 14 enfants, se retrouva obligé de les garder.
Point d'autre solution que de les emmener avec lui au travail.
Et voilà comment un grand conte classique nous fait nous tordre de rire à nouveau.
Ce matin-là... Papa Loup décide qu'il est temps d'instruire ses 14 enfants ! Il faut tout leur apprendre sur la vie des loups, et surtout leur apprendre comment se nourrir.
« Quelle est la nourriture des loups ? Les petits chaperons rouge, bien sûr ! » Aussi sort-il ses encyclopédies et manuels scolaires...
Bien entendu, comme dans l'histoire précédente, Papa Loup ne prête pas attention à sa petite Loupiotte qui zozotte quand elle lui ramène un petit pot de beurre et qu'elle lui annonce avoir trouvé un chaperon rouge. Et pourtant, il devrait écouter plus souvent sa cadette !
Un soir, on frappe à la porte de l'auteure : BOUM BOUM BOUM. C'est le loup, qui en a assez d'être le méchant des histoires. «Je veux... je veux être aimé!» Et l'auteure de se creuser les méninges pour rendre ce grand méchant loup aussi doux qu'un lapin: yoga, tisanes, pensées positives. Voilà un grand méchant loup tout mou tout roudoudou... Vous me croyez ? Méfiez-vous, après tout, un loup reste un loup !
Une histoire complètement dinguotte, sous la plume experte en humour de Christine Naumann-Villemin et le trait tendre et rigolo d'Annick Masson.
Ce matin-là, l'histoire des trois petits cochons aurait dû se dérouler normalement. Mais voilà, ce lundi, l'école des louveteaux était fermée. Et donc, le grand méchant Loup qui, et on ne le sait pas toujours, était père de 14 enfants, se retrouva obligé de les garder. Point d'autre solution que de les emmener avec lui au travail. Et voilà comment un grand conte classique nous fait nous tordre de rire à nouveau.
Ce matin-là... Papa Loup décida d'apprendre à ses loupiots comment attraper un Petit Chaperon rouge. Tout à ses explications, il ne prêta pas attention à sa petite Loupiotte qui zozote. Et pourtant, il faudrait toujours écouter sa cadette !