Christine Egaud

  • Tout le monde les appelle 'les dys'. Mais qui sont-ils ? On regroupe sous un même diminutif des pathologies bien différentes qui ont en commun d'être des troubles durables du neuro-développement. Dans le cadre de mon activité professionnelle, je rencontre de nombreuses familles complètement perdues dans le parcours du combattant que représentent le diagnostic et la prise en charge de troubles 'dys' chez leur enfant. Je reçois des enfants en mal-être et des parents en errance depuis plusieurs années. Que de temps perdu !
    Souhaitons que cet ouvrage puisse aider les enfants 'dys' et leurs familles à ne pas se perdre dans les méandres des bilans ou des suivis, à limiter le découragement dû à l'errance diagnostique, à permettre la mise en place d'un parcours de soins précoce et adapté, ainsi qu'une prise en compte plus rapide en classe, afin d'éviter l'échec scolaire et la souffrance psychique qui lui est associée.

    Sur commande
  • Comme par enfantement

    Christine Egaud

    • Osmose
    • 3 Juillet 2014

    9782915641455 Titre de l'ouvrage: Comme par enfantement...
    Auteur:
    Christine Egaud Editeur: Osmose Date de parution : 10/7/2014 Reliure: Broché TVA 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 16,00 Nombre de pages: 253 Langue: français ?
    Sujet: Spiritualités / Christianisme Description: Toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement. Cette phrase de l'Epître de Paul aux Romains trouve de beaux échos à travers la méditation que nous propose ici Christine Egaud, femme, épouse, mère et médecin, souligne Thierry Magnin, Recteur de l'université catholique de Lyon, dans la préface de cet ouvrage. La réflexion de l'auteur s'ancre constamment dans la réalité quotidienne, mettant en parallèle citations et témoignages de vie, dans une profonde humanité. Elle traverse des domaines aussi variés que l'éducation, l'art, la recherche scientifique, l'ouverture à la création, les situations de crise, de fragilité et d'incomplétude, la spiritualité. Il y a comme une Pâque de l'univers, qui a la forme d'un enfantement : à l'intérieur du monde actuel, avec toutes ses blessures et toutes ses espérances, se constitue laborieusement la figure du monde nouveau, souligne Mgr Claude Dagens. Cette dynamique du travail d'enfantement est abondamment illustrée par Christine Egaud, dans cet ouvrage porteur d'un vrai souffle d'espérance.

    Biographie de l'auteur: Christine Egaud est mariée et mère de deux enfants. Partie en coopération comme médecin au Rwanda avec la Fidesco, elle a été déléguée diocésaine la coopération missionnaire dans le diocèse de Saint-Etienne. Elle s'est également beaucoup impliquée dans la prise en charge des enfants présentant des troubles d'apprentissage. Grande lectrice, elle continue à se former, cherchant avec d'autres des réponses aux questionnement qui la traversent.

    Sur commande
empty