Christian Guibbaud

  • Un des plus célèbres contes pour enfants revisité avec toujours autant de matières et d'animations surprises !

    Sur commande
  • Mais qu'y a-t-il dans ce paquet ? C'est la question que se pose l'enfant à chaque double page.
    Défilent tour à tour les parents, le facteur, la mamie, le grand-père, Capucine la voisine, l'oncle d'Amérique, le copain Eloi, et enfin le grand-frère. Chacun apporte un cadeau original, attendu, ou loufoque, à l'image de sa personnalité.
    Pour chaque double, des indices visuels et un jeu typographique accompagnent l'enfant dans sa recherche. Il ne lui reste plus qu'à ouvrir les paquets et découvrir sous le volet la surprise !
    Les 9 objets à découvrir : un cheval à bascule, un banjo, une carabine, une paire de bottes, un chapeau, un cactus, un ballon, et un chiot.
    Chaque double-page est traitée en camaïeu de couleurs, dans une ambiance différente à chaque fois, en cohérence avec la surprise à découvrir.
    Seul le cadeau est complétement coloré ; il est ainsi l'objet de toutes les attentions.
    Dans la double finale, caché sous la pile de boîtes ouvertes, un pop-up : le petit héros surgit de la page, flanquée de tous les cadeaux qu'il a reçus. C'est parti pour l'aventure !

  • Un palais des Mille et une Nuits, une meule de fromage, un logis avec une tête de mort, une clochette enchantée.
    Toc toc Qui habite ici ?
    Chaque double-page est une invitation à résoudre l'énigme :
    - Sur la page de gauche, des attributs et emblèmes fournissent des indices sur l'individu : une botte de sept lieux, trois cochons apeurés, un boulet, un balais, une corde de bateau, etc.
    - Sur la page de droite, une porte incite à entrer dans la demeure. Des éléments de détails de la porte permettent d'identifier un univers et son habitant : une poignée en forme de tête de loup, des ornements dorés, des toiles d'araignées, un morceau de gruyère, etc.
    - Le texte aussi participe au jeu : une typographie cohérente avec le personnage met en valeur un mot, orientant ainsi davantage encore l'enfant.
    Illustrations et textes créent ainsi un tout cohérent, entièrement tourné vers ce jeu de cache-cache.
    Les 9 créatures à trouver : un ogre, une princesse, un fantôme, une sorcière, une fée, un pirate, un loup, une famille souris.
    Et, surprise, pour la dernière double, un pop-up : un monstre surgit de la page.

    Sur commande
  • Découvrez Ma p'tite malette - Les trois petits cochons, le livre de Christian Guibbaud. Après avoir embrassé leur mère, les trois petits cochons partent chacun à l'aventure. Le premier construit une maison de paille, le second une maison de bois et le troisième choisit de bâtir la sienne en briques. Lorsque le loup décide de les manger, il commence par s'attaquer à la maison du premier...

  • Un livre à volets pour jouer et apprendre les contraires !
    Que se passe-t-il quand on tape sur le grand cou d'une girafe, ou que l'on frotte un cochon tout sale ? pour le savoir, soulève chaque volet.
    Surprises garanties !


  • que se passe-t-il quand on embrasse une grenouille ou qu'on tape sur la bosse d'un chameau ? pour le savoir, soulève chaque volet.
    attention, fous rires garantis !.


  • que se passe-t-il quand on fait peur au grand méchant loup ou qu'on chatouille un ogre ? pour le savoir, soulève chaque volet.
    attention, frissons garantis !.

  • Fais pas le singe !

    Christian Guibbaud

    • Milan
    • 6 Septembre 2007

    Résolument ludique et interactive, cette collection est déjà un succès auprès des tout-petits et de leurs parents. Ainsi les deux premiers livres Fais-toi rire et Fais-toi peur se sont ainsi respectivement vendus à 9 000 et 6 000 exemplaires en 1 an. Sur le même fonctionnement que les précédents, ce nouveau titre s'articule autour de la thématique des animaux. Le principe : sur chaque double page, l'enfant est invité à faire une action, dont il constate le résultat en soulevant le volet. C'est lui qui commande ! Surprises et fous rires garantis ! De quoi mettre le singe, l'âne ou même la mouffette dans tous leurs états... À l'âge où ils commencent à apprendre la relation « cause-conséquence », les tout-petits apprécient particulièrement les livres interactifs. Par son propos, celui-ci déclenche en outre le rire, en jouant sur le mimétisme homme-animal. La lecture devient ici un véritable jeu... éducatif.

  • Fais pas le clown !

    Christian Guibbaud

    • Milan
    • 6 Septembre 2007

    Résolument ludique et interactive, cette collection est déjà un succès auprès des tout-petits et de leurs parents. Ainsi les deux premiers livres Fais-toi rire et Fais-toi peur se sont ainsi respectivement vendus à 9 000 et 6 000 exemplaires en 1 an. Sur le même fonctionnement que les précédents, ce nouveau titre s'articule autour de la thématique des héros et personnages célèbres. Le principe : sur chaque double page, l'enfant est invité à faire une action, dont il constate le résultat en soulevant le volet. C'est lui qui commande ! Surprises et fous rires garantis ! De quoi mettre la princesse, le vampire ou le Père Noël dans tous leurs états... À l'âge où ils commencent à apprendre la relation « cause-conséquence », les tout-petits apprécient particulièrement les livres interactifs. Par son propos, celui-ci déclenche en outre le rire, en revisitant de façon ludique l'univers des personnages qui peuplent leur imaginaire. La lecture devient ici un véritable jeu... éducatif.

  • L'origine du cirque remonte à l'Antiquité, mais les traditions qui inspirent le cirque moderne datent seulement du XVIIIe siècle.
    Spectacle populaire, il s'adresse d'abord aux enfants, mais pas seulement à eux. Le cirque est un art à part entière fiait d'audace, merveilleux et de beauté. Son histoire est celle de grandes familles, des Franconi aux Gruss, en passant par Barnum et Bouglione. Les artistes du cirque sont des gens du voyage et leur entrée dans un village ou une ville reste un événement. Le spectacle lui-même obéit à tout un rituel, de l'entrée en piste à la parade finale.
    Créativité, fantaisie et audace des numéros qui se succèdent tiennent en haleine petits et grands. Le cirque est aujourd'hui un art qui se transforme, accueillant dans sa diversité de nouveaux créateurs, s'ouvrant aux jeunes par ses écoles, attirant par ses inventions un plus large public. Place au cirque !

    Sur commande
  • "Mille ans de contes livre 2" arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils d'histoires tant appréciés des enfants. Ce livre propose des contes de référence mais aussi des histoires moins connues du grand public. Il permet de voyager à travers différents thèmes : les histoires d'animaux, les ogres et les sorcières, la mythologie, les énigmes, les histoires drôles, les histoires de Noël, les histoires de fantômes, selon l'humeur ou le goût de chacun. On retrouve "Riquet à la houppe", "Peau d'Âne" mais aussi "Bric-à-brac contre Tricotine", "Le Premier Noël du petit renne blanc", etc.Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire, grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre très dynamique la lecture.Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • Dans ce jeu Mathilde Gosselin propose de travailler les mots homophones les plus courants. En fonction du mot choisi, 2, 3 ou 4 cartes seront utilisées pour permettre à l'enfant de prendre conscience et de s'approprier les différents sens et orthographes du mot cible.

    Les homophones lexicaux et grammaticaux sont abordés dans ce jeu.
    A partir du CP.

    Sur commande
  • Dans la vie, il y a plein de choses très jolies. Mais surtout, surtout... il y a les bisous. Et des bisous, il y en a pour tous les goûts ! Le bisou girafe, un long long bisou, le bisou tortue qui prend tout son temps, le bisou papillon comme un battement d'aile, un doux frisson, le bisou ours très grognon ou encore le bisou biche, tout doux comme les yeux de maman...

  • L'art de vivre en Italie, c'est souvent celui de parler, de conter et de raconter ! Et quel bonheur de répéter, encore et encore, des fables et des histoires que l'on se transmet de génération en génération, en en rajoutant, en exagérant, en dramatisant, en ironisant... Entre les facéties de Giufà (sorte de Jean le Sot à la mode sicilienne), les pieuvres géantes, les pommes miraculeuses, les sorcières ou les amoureux contrariés... c'est un vrai voyage que de passer les Alpes !

  • La reine des souris souhaite marier sa fille, Trotte-Pirouette. Mais son amoureux, un gentil souriceau gris, n'est pas pour la reine le bon mari car il n'est pas le plus ! Comment ferait-il pour protéger sa fille face aux dangers de la vie ? Qu'à cela ne tienne, la reine trouvera le prince parfait... Or tous les animaux qu'elle croise veulent bien de sa fille, mais pas pour épouse... Le chat veut prendre la petite souris pour son dîner, le chien pour son petit déjeuner, le léopard pour son goûter et le lion pour son apéritif... Puis arrive le plus gros des animaux : le gigantesque éléphant ! Lui ne veut pas épouser sa fille car il a une peur bleue des souris !...

    Sur commande
  • De belles et grandes illustrations pour vivre le conte et se jouer du loup ! Des animations pour mieux entrer dans l'histoire : trois petits cochons quittent leur maman. Ils vont construire chacun leur maison : une en paille, une en bois et la dernière en brique.
    Mais voilà que le grand méchant loup approche...

  • Voici quatre contes de la tradition orale de l'Orient à lire et à écouter, des histoires d'hommes, des histoires d'animaux, où poésie et sentiments nous racontent les valeurs ancestrales du Maroc. Le conte a ici son rôle premier de transmission des valeurs. Maîtrisés et doux, les contes écrits et narrés par Hamed Bouzzine nous invitent à nous plonger dans la chaleur du Maroc.

  • Une histoire pétillante et pleine de bon sens, pour se rappeler qu'il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer un souhait !

    Sur commande
  • Un sultan, persuadé que son peuple l'aime, achète un jour une paire de babouches prétendument magiques.
    Le sultan les chausse, part se promener dans la ville et s'aperçoit que les babouches le rendent invisible. Ecoutant donc librement les conversations de ses sujets, il découvre avec stupeur que son peuple le perçoit comme un tyran ! Grâce aux babouches, le sultan comprend que le grand responsable est son homme de confiance, le grand vizir. A l'insu du sultan, il accable le peuple d'impôts toujours plus élevés et garde l'argent pour lui.
    Le sultan, aidé par certains commerçants, imagine alors un subterfuge : faire porter les babouches au vizir pour qu'il se rende compte lui-même des horreurs qu'il a faites. Et la sagesse orientale triomphera.

  • Un titre qui s'attache à un grand moment de la vie des tout-petits, pourtant peu présent dans la littérature petite enfance : celui du bain et de la toilette. Et quand Alain Schneider et Christian Guibbaud s'emparent de ce rituel pour en faire un « Mare aux histoires », le bain devient bestiaire et la toilette une vraie affaire de sales bêtes !

empty