China Miéville

  • Deeba et Zanna mènent une vie tranquille de jeunes londoniennes jusqu'à ce qu'elles se fassent attaquer par un mystérieux nuage toxique et découvrent une porte ouvrant sur une dimension parallèle : Lombres, cité des merveilles regorgeant d'étranges surprises. Tous les objets perdus et cassés, toutes les personnes égarées et brisées finissent un jour dans la ville de Lombres, qui, sous l'emprise du sinistre Smog, attend d'être délivrée.
    Avec l'aide d'un livre magique pas toujours de bon conseil, nos deux héroïnes se décident de stopper Smog avant qu'il ne brûle tout sur son passage...
    Sur le motif d'Alice au pays des merveilles ou de Neverwhere, portée par deux jeunes filles qui n'ont pas froid aux yeux, une métaphore écologiste à qui l'actualité donne un sens et une profondeur nouvelle. Et un antidote à l'angoisse existentielle particulièrement destiné aux ados 2020.

  • Entrez dans un Londres post-apocalyptique ravagé par des créatures surnaturelles, à la fois étranges et familières... Dans la novella récompensée par le prix Locus en 2003 «?Le Tain?», Miéville imagine que nos miroirs abritent des êtres d'une nature incertaine, dangereux. Enfermés et réduits à une condition de simple reflet après avoir été défaits par les hommes dans une guerre très ancienne, ils attendent leur heure... Une fois libérées, ces créatures se mettent à assouvir sans merci leur désir de vengeance. Un seul survivant au milieu de l'apocalypse, Sholl, va tenter de rassembler ce qu'il reste de l'humanité pour résister.

    Contenant treize autres nouvelles mettant en scène des paysages visionnaires, des histoires de monstres et de maladies impossibles, aux multiples niveaux de lecture, le recueil En quête de Jake démontre une nouvelle fois le pouvoir de l'imagination virtuose de China Miéville. Certaines histoires sont inédites, dont la nouvelle «?Jacques?» située dans l'univers de Perdido Street Station.

  • 1941. À Marseille, Jack Parsons, jeune ingénieur américain versé dans les sciences occultes, rencontre un groupe de résistants auquel appartient André Breton. Il souhaite s'inspirer du surréalisme pour créer un golem capable de renverser le Troisième Reich, mais change involontairement le cours de la guerre...
    1950. Dans Paris occupé, les oeuvres surréalistes ont pris vie après l'explosion de la Bombe S, et combattent les démons et leurs maîtres nazis aux côtés de la résistance dans un décor halluciné.

  • Perdido street station t.1

    China Miéville

    • Pocket
    • 14 Septembre 2006

    Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au coeur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...

  • Deux villes, un seul territoire... Beszel et Ul Qoma se partagent un labyrinthe de rues enchevêtrées, s'ignorant mutuellement. Le passage de l'une à l'autre, un simple regard même, implique l'intervention d'une milice transnationale et omnipotente. Côté Beszel, l'assassinat d'une jeune étudiante en archéologie va mettre le feu aux poudres...
    En charge d'une enquête délicate, entre secrets d'histoire et brouillard juridictionnel, l'inspecteur Borlù avance en terrain miné...

    Ce roman a reçu cinq prix en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Il a été cité dans la liste des meilleurs livres de l'année par le Los Angeles Times, le Seattle Times et Publishers' Weekly.

  • Sur Ariéka, planète aux confins du monde connu, Légationville est un comptoir commercial où Ariékans et Humains cohabitent en paix.
    Pourtant, la communication entre eux est délicate : les Ariékans, bien que parlant par deux bouches, ne connaissent qu'un niveau de langage ; le mensonge leur est inconcevable et toute forme de métaphore, inintelligible.
    Seuls les Légats, paire de clones humains élevés et appareillés en symbiose, peuvent échanger avec eux. Et un Légat improbable vient d'arriver en ville, chargé d'imposer les nouveaux plans de la Nation Mère.
    Par tous les moyens.

    Sur commande
  • Perdido street station t.2

    China Miéville

    • Pocket
    • 14 Septembre 2006

    Lors de ses recherches pour l'homme-oiseau, Isaac Dan der Grimnebulin a libéré des monstres volants, les gorgones, sur Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement est vite dépassé par les événements et en appelle à la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de réalité, pour l'aider à endiguer le péril. Les gorgones se mettent à pondre, et menacent bientôt toute la ville, dont les habitants sont la proie de terribles cauchemars. La milice est impuissante. Seuls Isaac et ses amis peuvent encore sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d'y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse...

  • La Merfer. Elle recouvre l'essentiel de ce monde. Son dense réseau de rails, auquel on ne connaît ni début, ni fin, est le seule voie pour les hommes sur une terre devenue propriété d'un bestiaire terrible et fantastique.
    Parmi ces créatures, la plus formidable de toutes, la gigantesque taupe albinos : Jackie La Nargue. Et à ses trousses, le Médes, un train taupier mené par la capitaine Picbaie qui traque la bête telle une obsession.
    À ses côtés, le jeune orphelin Sham découvre l'univers de la chasse qui le mènera à ce train déraillé et au mystère caché dans ses entrailles. Il y fera une trouvaille énigmatique qui le conduira dans la plus folle des expéditions, jusqu'au bout de la Merfer, là où vivent les anges...

  • Kraken

    China Miéville

    On a volé l'Architeuthis dux du Muséum d'histoire naturelle de Londres : un calmar géant de huit mètres ! Billy Harrow, spécialiste des céphalopodes, est atterré. Et la police lui apprend que lui-même pourrait être menacé en raison de ses connaissances sur l'animal.
    En effet, enlevé par la bande du Tatoué, puis secouru, le voici aux mains d'une secte adoratrice du Dieu Kraken. Le Teuthex, leur chef, plonge Billy dans un sommeil hallucinatoire dans l'espoir de percer ses rêves sur l'animal tentaculaire... Poursuivi, lancé à la recherche du kraken, Billy découvre un Londres souterrain, étrange et baroque, peuplé de personnages des plus fantasmagoriques.

  • Comme suspendue dans les airs, la ville est à cheval entre deux montagnes, coupée par un gouffre, réunie par un pont. Un pont dont les orphelins livrés à eux-mêmes ont fait leur royaume. À l'écart de l'agitation de la ville peuplée de marchands, de marginaux et de magiciens, plus haut dans la montagne, vit le faiseur de clés, avec sa famille. Un jour, son fils accourt en ville, comme s'il avait le diable à ses trousses. Son père a tué sa mère, et l'a jetée dans un trou si profond que l'on n'en voit pas le fond, affirme-t-il.
    Mais faute de preuve, on préfère ne pas le croire. Alors c'est auprès des enfants du pont que le petit garçon va trouver refuge. Jusqu'à ce que son père le retrouve. Heureusement, bientôt, arrive en ville un recenseur, celui qui décomptait les hommes...

    Sur commande
  • Les scarifiés

    China Miéville

    Jeune traductrice de langues oubliées, Bellis fuit Nouvelle-Crobuzon à bord du Terpsichoria en route vers l'île Nova Esperium. Arraisonné par des pirates, le navire est conduit vers Armada, improbable assemblage de centaines de bateaux hétéroclites constitués en cité franche, régie par les lois de la flibuste. Bellis y rencontrera bientôt les deux seigneurs scarifiés d'Armada, les Amants, ainsi qu'Uther Dol, mercenaire mystérieux aux pouvoirs surhumains. Un trio qui poursuit sans relâche une quête dévorante, la recherche d'un lieu légendaire sur lequel courent les mythes les plus fous. Sollicitée pour ses talents de linguiste, Bellis commence alors le plus stupéfiant des voyages, un périple aux confins du monde.

    Sur commande
  • La chute de Londres

    China Miéville

    China Miéville nous livre un pamphlet sur l'état de la capitale anglaise à l'heure actuelle. À l'encontre de l'idéalisme des discours politiques, il oppose la vision d'un Londres populaire et de ses habitants, stigmatise l'oppression et l'indignité tout en déchiffrant les sentiments subversifs qui se répandent dans la société. C'est une promenade dans le Londres des manifestations contre l'austérité, du village de tentes de St. Paul, des laveries automatiques, des squats et des quartiers oubliés. Ce sont aussi des interrogations sur l'accroissement sans fin des inégalités, le racisme, l'exploration du fossé des générations et du rêve d'une alternative sociale et politique. C'est l'effondrement d'un Londres lisse et consensuel.
    Pour China Miéville, les bouleversements ont commencé, la chute est en marche.
    />

    Sur commande
  • Anglais Railsea

    China Miéville

    Venture into the Railsea - an epic journey for readers of all ages.

    Poche 15.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Anglais Iron Council

    China Miéville

    It is a time of revolts and revolutions, conflict and intrigue. New Crobuzon is being ripped apart from without and within. War with the shadowy city-state of Tesh and rioting on the streets at home are pushing the teeming metropolis to the brink. In the midst of this turmoil, a mysterious masked figure spurs strange rebellion.

    Poche 15.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Le concile de fer

    China Miéville

    La révolution gronde aux portes de Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement se fait de plus en plus répressif, l'économie est en plein chaos, et les habitants sont à bout. Bientôt, un complot est mené pour assassiner le maire, protégé par la Milice aux pouvoirs surnaturels. Un groupe de rebelles décide de trouver le maître des golems, Judas Bezalle, et le mystérieux Concile de Fer, un train mythique qui traverse les contrées désertiques loin de la ville. Seul ce dernier, dont l'existence semble tant effrayer le maire et ses sbires, pourra aider les révolutionnaires à prendre le contrôle de la cité.

    Cet ouvrage a reçu le Prix Arthur C. Clarke et le Prix Locus

  • Anglais Embassytown

    China Miéville

    • Picador
    • 1 Janvier 2012

    Enthralling new novel from Mieville, a high concept sci-fi story, set in a city on the outskirts of the universe which is inhabited by a race of aliens who cannot lie. Unfortunately, a tiny cadre of human Ambassadors turn up and teach them deception.

    Grand format 12.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • The multi-award-winning China Mieville has been called 'the equal of David Mitchell or Zadie Smith' (Scotland on Sunday), a writer whose 'inventiveness and precision is awesome' (Independent), and who writes with 'an imagination of immense power' (Guardian).In these twenty-eight short stories, glistening icebergs float above urban horizons; a burning stag runs wild through the city; the ruins of industry emerge unsteadily from the sea; and the abandoned generations in a decayed space-elevator look not up at the stars but down at the Earth. Ranging from portraits of childhood to chilling ghost stories, from dystopian visions to poignant evocations of uncanny love, with beautiful prose and melancholy wit, Three Moments of an Explosion is a breath-taking collection that poses searching questions of what it is to be human in an unquiet world. It is a humane and unsentimental investigation of our society, our world, and ourselves.

    Poche 15.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • A collection that contains thirteen short stories, of visionary cityscapes and urban paranoia, ghosts, monsters and impossible diseases.

    Poche 15.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Fiction of the new century' - Neil Gaiman

    Grand format 16.15 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Anglais The Scar

    China Miéville

    From the author of Perdido Street Station, an epic and breathtaking fantasy of extraordinary imagination.

    Grand format 16.00 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • A thriller of a war that never was - of survival in an impossible city - of surreal cataclysm. In The Last Days of New Paris, China Mieville entwines true historical events and people with his daring, uniquely imaginative brand of fiction, reconfiguring history and art into something new.br>b>/b>br>b>1941. /b>In the chaos of wartime Marseille, American engineer and occult disciple Jack Parsons stumbles onto a clandestine anti-Nazi group, including Surrealist theorist Andre Breton. In the strange games of dissident diplomats, exiled revolutionaries, and avant-garde artists, Parsons finds and channels hope. But what he unwittingly unleashes is the power of dreams and nightmares, changing the war and the world for ever.b>1950. /b>A lone Surrealist fighter, Thibaut, walks a new, hallucinogenic Paris, where Nazis and the Resistance are trapped in unending conflict, and the streets are stalked by living images and texts - and by the forces of Hell. To escape the city, Thibaut must join forces with Sam, an American photographer intent on recording the ruins, and make common cause with a powerful, enigmatic figure of chance and rebellion: the exquisite corpse.But Sam is being hunted. And new secrets will emerge that will test all their loyalties - to each other, to Paris old and new, and to reality itself.

    Grand format 12.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Le roi des rats

    China Miéville

    Londres, années 90. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, Saul Garamond découvre le cadavre de son père. Accusé par la police, il est bientôt emprisonné. Surgi de nulle part, un personnage étrange se présente alors comme le Roi des Rats... et l'oncle de Saul ; un neveu qu'il libère et entraîne à travers les égouts de Londres, au plus profond de son royaume. Peu à peu, il révèle à Saul ses origines animales et l'héritage qui est le sien. Commence alors la métamorphose, mais le temps presse : un tueur fou est sur les traces du Roi des Rats et de son nouveau protégé, un joueur de flûte prodige qui a déjà envoûté les amis musiciens de Saul. Jusqu'à ce que mort s'ensuive...

  • Anglais Un Lun Dun

    China Miéville

    ‘UnLondon is at war. We’re under attack. And it’s been written, for centuries, that you – you – will come and save us.’ Stumbling through a secret entrance, Zanna and Deeba emerge in the strange wonderland of UnLondon. Here all the lost and broken things of London end up, and some of its people, too – including Brokkenbroll, boss of the broken umbrellas and Hemi the half-ghost boy. UnLondon is a place where Routemaster buses have legs, where Librarians are ‘bookaneers’, intrepid adventurers dedicated to hunting down lost books, and postmen spend years tracking the mobile addresses of the ever changing Puzzleborough. But the girls have arrived at a dangerous time – UnLondon is under siege by the sinister Smog; it’s a city awaiting its hero. China makes extraordinary use of the ordinary is this wildly inventive fantasy adventure.

    Poche 15.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • À l'occasion du centenaire de la révolution russe, le romancier China Miéville entreprend de raconter ce moment charnière de l'histoire du monde. En février 1917, la Russie était une monarchie autocratique et arriérée, enlisée dans la guerre ; au mois d'octobre, après deux révolutions, elle devient le premier État ouvrier du monde, à l'avant-garde d'une révolution globale. Comment ce bouleversement a-t-il pu s'accomplir ?
    Adoptant une perspective panoramique, couvrant aussi bien les grandes villes, Saint-Pétersbourg et Moscou, que les petits villages les plus reculés du tentaculaire empire russe, Miéville nous plonge dans le tumulte des événements, dont il restitue admirablement la passion, le drame, la contingence et l'étrangeté.
    Son livre a beau prendre position dans de vieux débats sur la révolution, il souhaite avant tout s'adresser aux néophytes, en rendant sensibles et présents ses enjeux. En effet, « cette révolution fut celle de la Russie, mais elle appartenait aussi, et continue d'appartenir à d'autres. Elle pourrait être nôtre. Si ses phrases restent inachevées, c'est à nous qu'il incombe de les finir. »

empty