Catherine Martin

  • À l'évocation du mot « croyance », la plupart des gens vont penser « religion ». Et vous ? Pourtant dès la naissance, quatre fondamentaux vont nourrir nos systèmes de croyances : éducation parentale, religieuse, scolaire, sociétale. Bien souvent, nous faisons un amalgame entre le mot « croyance » et le mot « foi ». Est-ce que si je crois, j'ai la foi (croire)? Ou est-ce que si j'ai la foi, je croîs (croître) ? Tout au long du livre, l'auteure remet les mots à leur juste place afin que leurs vibrations se réajustent en chacun. La trame de ce nouveau livre est identique au premier constitué de trois parties, toujours basées sur des faits réels, des constats, du vécu amenant à une ou plusieurs prises de conscience.

  • À l'âge de 17 ans, une vilaine chute lors d'une compétition de danse laisse Catherine Martin plutôt amochée. Sa colonne vertébrale est sérieusement atteinte et les médecins lui prédisent la paralysie avant 30 ans. Pourtant, une petite voix dans sa tête lui dit constamment : « Ne les écoute pas. » Deux guides apparaissent dans ses rêves et lui proposent de réparer sa colonne vertébrale si elle accepte de renouer avec les dons spirituels qu'elle possédait auparavant. Après un premier refus, elle finit par accepter et elle sent immédiatement un travail énergétique s'effectuer dans son être. Quelques minutes après, elle se lève et marche sans aucune douleur, comme si rien ne s'était passé. Elle reprend alors les dons qu'elle possède et commence à les mettre à profit. Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, elle reçoit des messages qu'elle propose à ceux qui veulent bien écouter, sans jamais imposer quoi que ce soit. Elle donne aussi des ateliers sur le travail énergétique et reçoit des gens en consultation. C'est à son parcours unique qu'elle nous convie dans un premier temps avant de nous faire partager des enseignements, parsemés d'exemples vécus, sur la guérison consciente. Enfin, elle nous communique des messages et des leçons reçus de ses guides.

    Sur commande
  • Le sang du jasmin

    Catherine Martin

    Janvier 2011. En Tunisie, un jeune homme s'immole. Bouleversée par son action, la population proteste. Chaque jour, les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre sont plus violents ; chaque jour, la révolution du Jasmin prend plus d'ampleur. C'est pour couvrir les évènements que Léna, 34 ans, accompagnée d'amis journalistes, se rend sur place. Et son coeur saigne au spectacle qu'elle découvre. Car, dix ans plus tôt, sur ces terres ocre et enchantées, elle a vécu une violente passion avec un homme qu'elle n'est jamais parvenue à oublier. Alors que le peuple tunisien lutte pour s'affranchir de ses chaînes, Léna parviendra-t-elle à se défaire des fantômes de son passé ? Entre troubles sociétaux et sentiments violents, Catherine Martin conte avec subtilité la force des passions - pour un homme, pour un pays, pour la liberté - qui, aussi destructrices puissent-elles être, donnent toute sa valeur à nos existences.

    Sur commande
  • Toutes les activités pour le travail en classe Des exercices  pour s'entraîner à la maison avec des conseils pour travailler en autonomie Une checklist pour faire le point sur tes apprentissages et constater tes progrès.
     

  • Tout le DSCG 1, l'ouvrage de révision et d'entraînement indispensable pour réussir l'épreuve de Gestion juridique, fiscale et sociale.
    Cet ouvrage comprend :
    Des fiches mémos synthétiques pour une révision efficace du cours.
    De très nombreux exercices et un entraînement à l'épreuve pour être prêt le jour J.
    L'ouvrage couvre les 6 grands thèmes du programme (180h de cours).
    L'entreprise et son environnement (50h).
    Le développement de l'entreprise (20h).
    Le financement de l'entreprise (20h).
    De l'entreprise au groupe (40h).
    La pérennité de l'entreprise (40h).
    Les associations et autres organismes à but non lucratif (10h).

    À jour des dernières réglementations juridiques, fiscales et sociales (prélèvement à la source, loi de finance...).

    Rédigé par une équipe de juristes et de fiscalistes.

    À utiliser en complément du manuel de cours DSCG 1 - Gestion juridique, fiscale et sociale !

    Un format bloc pour pouvoir réviser facilement partout !

  • Cette réédition de la monographie consacrée à Christian Boltanski propose une nouvelle maquette, un nouveau format et 40 pages supplémentaires. Elle est publiée à l'occasion de l'actualité de l'artiste qui représente la France à la biennale de Venise en juin 2011. Un texte de Jean- Hubert Martin, commissaire du Pavillon français viendra nous éclairer sur l'installation de Boltanski à Venise et sera largement illustré par les photographies inédites de cette nouvelle exposition.
    Catherine Grenier met à jour son essai rétrospectif en y ajoutant un chapitre sur le projet de Monumenta (Grand Palais - janvier 2010) et sur les dernières expositions de l'artiste dans le monde, à New York et au Japon.
    Ainsi mise à jour et largement augmentée, cette monographie demeure l'unique ouvrage de référence sur cet artiste majeur de la scène artistique française.

    Sur commande
  • Ce livre représente la somme des expériences professionnelles respectives des auteurs sur des milliers de clients venus pour des bilans, des soins et des séances de médiumnité. Plus de 120 planches vous permettront d'établir des corrélations entre votre système de croyance, vos émotions, vos peurs, vos organes, vos douleurs et vos problématiques actuelles ou anciennes. Une grande partie de ce livre est consacrée à l'anatomie subtile de l'être humain et à son mode de fonctionnement lorsqu'il est soumis à la pression de son environnement physique et psychique.
    "Science et conscience de l'invisible" est un ouvrage de référence pour toutes les personnes souhaitant mieux comprendre l'être humain ou oeuvrant dans le domaine des énergies subtiles.

  • Le marquis d'Herbeyville et sa femme Natalia, agents secrets respectivement au service de Louis XV, Roi de France, et d'Élisabeth I, Impératrice de Russie, assurent des missions communes tout en protégeant les intérêts personnels de leurs souverains. L'intrigue fait voyager le lecteur en Picardie, à Versailles et Paris, ainsi qu'à Saint-Pétersbourg. Un précieux document provoque convoitises, embuscades, assassinats et rebondissements.

    Sur commande
  • Ce livre a une double entrée de lecture : D'une part il nous fait partager le processus de création d'une exposition dans deux pays - le Kenya et le Burkina Faso - initiée par l'Ecole du Patrimoine Africain (EPA). Le propos des scénographes et muséographes, Franck Houndégla et Catherine Martin-Payen est illustré de nombreux plans, croquis, crayonnés...
    D'autre part, il offre une succession de thèmes liés aux lettres de l'alphabet et à leurs illustrations : une approche originale des enjeux présents du continent africain éclairés par son passé et questionnant l'avenir.

    Sur commande
  • Comment caractériser les relations intimes, les discours sur l'amour et la sexualité, les institutions qui les encadrent ou les produits culturels qui les représentent dans les sociétés occidentales contemporaines ? Quels sont les éléments de continuité ou de distanciation quant aux idées et aux pratiques du passé ? Des spécialistes de la sociologie de l'intimité et de la sexualité explorent ici ces questions, notamment par l'analyse des imaginaires amoureux dominants et leurs expressions culturelles, mais aussi en décortiquant les pratiques courantes pour en révéler les transformations récentes.
    Synthèse de l'expertise théorique et empirique internationale, cet ouvrage collectif livre un aperçu des recherches sur les thèmes les plus actuels de l'intimité, tels la non-monogamie, le polyamour, l'adultère, la gestion de l'argent dans les couples, les rencontres en ligne, la diversité sexuelle et bien d'autres. Les auteurs y abordent l'intimité contemporaine amoureuse et sexuelle de manière théorique, sans se limiter aux contenus des représentations dans les médias (miniséries, films, sites de rencontre, publicité) ou aux pratiques concrètes de la sexualité.

    Sur commande
  • Avez-vous déjà remarqué que certains rochers ressemblent à des formes étranges, qu'une montagne prend parfois la forme d'un animal, qu'un nuage peut se transformer sous nos yeux en visage ? Si c'est le cas, vous faites partie des gens qui ont le don de voir l'invisible et ce livre est fait pour vous. Si vous n'avez pas encore fait cette expérience, c'est le moment de vous lancer dans cette recherche passionnante et d'aller à la rencontre des Émanants. Cet ouvrage vous montrera comment communiquer avec une Nature qui n'a pas encore dévoilé tous ses secrets, plonger dans ses mystères, ressentir et voir sa face cachée. En s'appuyant sur des mythes et légendes mais aussi sur la physique quantique, les auteurs nous invitent à nous intéresser à d'autres plans de vie et à ouvrir notre coeur, notre conscience et notre âme aux énigmes de l'univers. Au travers de photographies étonnantes et insolites, laissez-vous guider à la rencontre des énergies de la planète. L'émerveillement et la découverte seront au rendez-vous.

  • Harriet est une jolie petite lapine espiègle et curieuse, qui au quotidien, fait preuve de beaucoup de caractère. La maison de ses maîtres est devenue son terrier et le jardin son territoire ! Lors de ses escapades, elle rencontre d'autres animaux et va de découverte en découverte...

    Sur commande
  • Une méthode conçue pour que tous les types d'élèves - se sentent soutenus dans leur travail personnel - participent activement à un travail collectif varié et motivant - puissent systématiquement consolider, développer et approfondir leurs connaissances et leurs savoir-faire 7 dossiers thématiques (Files) comprenant :




    - deux leçons - un «Guided Tour» - des rubriques complémentaires : Strategies, Creative Writing, Exercises, Extra reading, Fun pages.

  • Une maison perdue en Oklahoma, un évènement arrivant tous les matins à 3h11 la nuit d'Halloween, cinq auteurs pour écrire leur version de l'histoire. Des adolescents en mal de sensations ou un agent immobilier très décidé, une gentille famille, une écrivaine en quête d'inspiration ou un jeune garçon sur la route des vacances... Tiendront-ils jusqu'au matin ? Êtes-vous prêts à affronter l'impensable ?

    Sur commande
  • From its beginnings in the 1920s, André Masson (1896-1987) was a key figure in the Surrealist art movement. He was a pioneer in the techniques of automatic drawing and biomorphic abstraction. Living in Paris in the 1920s, he collaborated with Surrealist poets and theorists, including André Breton, in their quest to subvert reason and to investigate the workings of the human subconscious. He also contributed illustrations to many important works of Surrealist literature and exhibited in the Galerie Simon, a gathering place for the Parisian avant-garde, which included Ernest Hemingway and Gertrude Stein. His fascination with metamorphosis in all its forms not only informed Surrealist thought, but also provided the fuel for a lifetime of creativity.

    In these volumes Masson's complex, poetic, and psychologically charged works comment on his years in Paris, his struggle against Spanish fascism in the 1930s, and his American exile from Nazi-occupied France in the 1940s.

    Today Masson's prints can be found in collections around the world, including the Tate London, The Museum of Modern Art, New York, The Art Institute of Chicago, the Albertina in Vienna, and the Fine Arts Museums of San Francisco.

  • Après Londres, Max arrive à Paris dans la classe de madame Lafleur. Manon, Léa, Youssou et Thomas, ses nouveaux amis, découvrent un super copain ! Ensemble, ils participent aux concours "Ton Super Héros". Max apprend très vite le français... Quel est son secret ?

  • Après Paris, retrouvez Max à l'école européenne de Bruxelles, prêt à vivre de nouvelles aventures...
    Super Max est une méthode d'apprentissage du français destinée aux enfants et préadolescents. Créative et ludique, Super Max rend l'élève acteur de son apprentissage et propose des séquences de classe ruthmées et vivantes.

  • Et voici que TomTom et Nana se lancent dans le cahier de vacances... enfin, à leur manière ! Car il s'agit bien plutôt d'un anti-cahier d'anti-devoirs, truffé de bêtises, jeux, charades et blagues à gogo ! Pas question d'apprendre quoi que ce soit, mais bien de rigoler et de jouer pendant tout l'été !
    Un anti-cahier de vacances, tel est le concept de ce premier carnet de jeux d'été...
    80 pages rubriquées par «matière» : français, histoire, maths, langues... mais aussi sport, éducation civique ou travaux manuels...
    Au programme : de la lecture, des interros, des dictées, de la poésie... mais qui prennent la forme de jeux, charades, blagues, sur fond de jeux de mots toujours dans l'esprit disjoncté TomTom et Nana.
    A l'issue de ce non-programme, l'enfant peut même évaluer son niveau, copier ses anti-sèches et ses mots d'excuse, ou découper un vrai-faux bulletin de notes... On ne sait jamais... ça pourrait servir à partir de septembre !

empty