Catherine Fradier

  • En 2051, une époque où les populations subissent les dérèglements climatiques, les pénuries et un contrôle social accru, une romancière au crépuscule de sa vie se prépare à quitter son appartement de l'Écusson à Montpellier, un quartier voué à la destruction, pour achever sa vie dans un établissement de retrait.
    Déterminée à profiter d'un délai et à choisir sa fin, Norma accepte de donner une série d'interviews à une jeune étudiante en fin de cycle qui s'intéresse à sa vie de « fictionneuse » dans une société où le livre existait encore.
    Pour Norma qui achève son dernier roman, toutes les fictions sont bonnes pour prolonger ce récit...
    Hommage à la littérature et à l'eau devenue ressource rare, à l'amour et à la nature à jamais disparue, ce portrait d'une femme qui aborde les derniers jours de sa vie est une véritable et excellente surprise.

  • Dacca toxic

    Catherine Fradier

    Le jeune Sacha, héros d'Une petite chose sans importance atteint du syndrome d'Asperger poursuit ses aventures autour du monde.

    Sacha, qui souffre du syndrome d'Asperger, un trouble du spectre autistique, a été retiré du système scolaire par sa mère à la suite d'un harcèlement qui a mal tourné à l'école. Médecin, elle s'est depuis tournée vers l'humanitaire et emmène son fils lors de ses missions à travers le monde.

    Dans ce second opus, Sacha suit sa mère au Bengladesh, près d'Hazaribagh, un bidonville de Dacca où sont concentrées quatre-vingt dix pour cent des tanneries bangladaises. Il y rencontre Sultana, une jeune orpheline brulée à l'acide alors qu'elle travaillait dans l'une de ces tanneries. Son frère et unique famille, Dilip, a tenté de réclamer réparation auprès du directeur, Murad Khanam, qui ne veut rien entendre. Dilip entraîne alors Sacha dans une mission pour récupérer un carnet qui pourrait bien sortir la fratrie de leur misère, et dévoilerait la réalité du quotidien des enfants travaillant dans les usines.

  • Partir à la recherche des hippocampes pygmées dans les eaux limpides de la mer des Philippines, Sacha, un ado Asperger, s'en faisait une joie en accompagnant sa mère dans cette nouvelle mission humanitaire à Manille.
    Mais c'était sans compter l'étrange allure des pensionnaires du docteur Sourieau, des jeunes issus des gangs de la mégalopole, aux rituels codifiés et qui ne connaissent qu'une seule loi : la leur.
    C'était sans compter également ces quelques jours avec son père, haut fonctionnaire de l'OTAN de passage dans l'Archipel et dont Sacha avait oublié jusqu'au visage. Un renouement perturbé par l'irruption de Nikki, une Philippine au passé trouble, pourchassée par les escadrons de la mort du Président Duterte et elle-même à la recherche de sa jeune soeur Bianca, contrainte de se produire comme danseuse dans un Bar Girls de Makati, le quartier d'affaires de Manille et que Sacha devra aider bien malgré lui, car dans ce pays aux 7 000 îles, les dettes d'honneur ont un prix. Celui du sang.

    Sur commande
  • Ils sont quelques enfants, séquestrés dans ce manoir perdu au milieu des arbres. Ils ne sont pas les premiers, ne seront pas les derniers. L'espoir les a quittés à la minute même où ils ont franchi ces portes. Une seule certitude : au bout du calvaire, c'est la mort qui les attend.Ils sont nombreux, de par le monde, ces enfants sacrifiés. Kara le sait bien qui, trois ans durant, a enquêté sur les réseaux pédo-criminels. La parution de son livre a fait grand bruit mais n'a pas été suivie d'effet. Frileuses, les autorités rechignent à poursuivre certains salauds trop puissants. Mais quelqu'un d'autre semble s'en charger. Et supprimer, sauvagement, aveuglément, les bourreaux d'enfants. Précipitée entre l'horreur des crimes passés et l'atrocité de la vengeance, Kara reprend l'enquête, du côté obscur de la force...

  • Une vague d'attentats sans précédent s'abat sur les majors pétrolières. Le prix du brut s'emballe, la Bourse est sous tension.
    À l'ASE - Agence de sécurité économique - Éléonore de Coursange et son équipe découvre bientôt que, derrière ces événements, se cache une vaste opération financière menée par le tentaculaire groupe Nelson International. Un conflit mondial et souterrain est en cours. Services secrets et puissants de ce monde s'affrontent dans une guerre de pouvoir aux enjeux financiers colossaux. Et c'est à ses risques et périls que la subtile Léo s'invite dans la partie...

    « Un palpitant thriller, sur fond d'espionnage économique. »Le Dauphiné libéré

  • Depuis quinze ans, l'Agence de sécurité économique trempe dans tous les coups tordus pour favoriser les entreprises françaises. Espionnage, vol, fausse rumeur, chantage, tout est bon pour ce département des services secrets qui accumule les succès loin des yeux du grand public.
    Mais avec l'affaire Aristee, le défi est de taille : protéger le leader mondial des OGM et des pesticides, un géant américain déterminé à contrôler l'alimentation de la planète entière. Une mission aux enjeux colossaux, capable de faire imploser l'Agence, car la guerre, même économique, balaye tout sur son passage.

  • Réfugiée dans un dispensaire, Masika, une jeune Congolaise de 15 ans, n'arrive pas à parler de ce qu'elle vient de vivre dans la guerre civile que traverse son pays : enlèvements, mutilations, viols puis tortures et massacre de toute sa famille. Mais elle parvient à dicter son témoignage à une camarade de chambre pour qu'il soit écrit sur un cahier. Une fois ce cahier rempli, annonce-t-elle, elle pourra immédiatement s'en aller « derrière la Grande Arche » où est désormais sa famille...
    Basé sur des événements vrais et sur le témoignage du Dr Denis Mukwege qui a entrepris de faire parler de ces crimes...

  • Il y a 18 mois, l'Agence de sécurité économique était démantelée, officiellement accusée d'espionnage pour le compte de l'ennemi. En vérité, Éléonore de Coursange et les membres de l'Agence s'étaient trop approchés d'un puissant conglomérat : l'Institut européen d'analyse et de prospective. La plupart des agents de l'ASE ont été mis hors course.
    Mais pas Éléonore, déterminée à retrouver sa fille, et qui va rencontrer de nouveaux alliés.

  • Atteint du syndrome d'Asperger, Sacha porte à quatorze ans un regard décalé et innocent sur le monde. Retiré de l'école, il vit avec sa mère, médecin humanitaire. Lors d'une mission en République démocratique du Congo, il sympathise avec Destinée, une enfant soldat. Les deux ados se retrouvent embarqués dans une aventure dangereuse, pleine de suspense et d'émotions, pour échapper aux griffes de trafiquants sans scrupule.

    Sur commande
  • « Autre fait curieux, il a effectué la veille de sa mort plusieurs recherches avec l'intitulé INES 7, INES pour International Nuclear Event Scale, l'échelle internationale des événements nucléaires, 7 étant le plus élevé avec l'accident majeur. » Depuis Camino 999, les intrigues de Catherine Fradier, inspirées par des faits divers, alertent sur les grandes questions écologiques d'aujourd'hui. Après les dangers que font peser les grands semenciers sur l'alimentation mondiale dans Cristal Défense, elle s'attaque ici au nucléaire, à travers une nouvelle et forte héroïne, Lauren Valence, nouvelle Commissaire du Service Européen d'Action Extérieure, police parallèle chargée de la sécurité européenne.
    Deux meurtres liés au nucléaire, celui d'un physicien belge de l'Agence nucléaire de l'OCDE, détenteur d'informations sensibles, et d'un ingénieur nucléaire français, tous deux tués par le même assassin, une femme. Deux morts suspectes d'opposants à l'idéologie du tout nucléaire. Une menace d'attentats. Pour comprendre la vérité, Lauren va devoir amadouer de jeunes écologistes militants et faire face à une machination terroriste...

    Sur commande
  • à la recherche d'Elsa

    Catherine Fradier

    • Nykta
    • 13 Novembre 2008

    Polar à Chabeuil (Drôme). Elsa Lamy, jeune consultante spécialisée en intelligence économique, s'improvise le temps d'une mission, détective privée à la recherche d'une personne disparue. Son enquête la conduira à Chabeuil, une petite ville de la Drôme où les indices qu'elle récoltera un à un, grâce aux habitants de la bourgade, s'assembleront en un puzzle qui sera aussi celui de sa vie.

    Sur commande
  • carla montalban, chef de groupe de la brigade criminelle de lyon, enquête sur des meurtres qui semblent impliquer sa propre famille, liée à l'opus dei.
    ses investigations vont la conduire au coeur de l'affaire matesa, le scandale politico-financier espagnol qui éclaboussa les giscard d'estaing dans les années 70, au temps des républicains indépendants et de l'assassinat du député jean de broglie. de lyon à l'irlande en passant par l'argentine, camino 999 décrypte les relations troubles entre le pouvoir et l'argent au sein de la santa mafia, bras armé du vatican.
    après la colère des enfants déchus, couronné par le grand prix de littérature policière et le prix sang d'encre 2006, catherine fradier impose sa marque avec ce thriller mené tambour battant et accède au titre de reine française du crime, à l'égal de ses consoeurs anglo-saxonnes.

  • Très loin, dans le grand nord, au milieu d'une forêt qu'aucun animal étranger ne traverse jamais, l'été dure la moitié de l'année.
    Mais lorsque le soleil disparaît, et que l'obscurité s'installe pour de longs mois, l'ennui se répand bientôt dans l'immense forêt. une nuit, pourtant, apparaît un étrange oiseau, venu de l'autre bout du monde...

  • La course a la poule

    Catherine Fradier

    • Alice
    • 21 Octobre 2005

    Les sorcières, on les connaît. (Enfin, croit-on !) Mais qu'est-ce qu'une vie de sorcière ? Par exemple, une sorcière, a-t-elle des sentiments ? Peut-elle tomber amoureuse ? Et quand elle tombe malade, se soigne-t-elle elle-même avec ses propres potions ?
    La sorcière, on ne la fréquente guère, on s'en méfie, on en a peur - comme de tout ce qui est inconnu. Et pourtant, elle en vaut bien la peine. Comme dans ses trois albums précédents, c'est à travers le regard d'un enfant que Pascale Francotte évoque le sujet. Là encore, l'auteure apporte sa touche personnelle, puisqu'elle s'attache à développer la vie intérieure et les sentiments d'une sorcière alors que, d'habitude, de la sorcière, on ne voit que les effets de ses maléfices ou de ses remèdes. Et l'on va de surprise en étonnement. Avec toute la tendresse et la fragilité dont Pascale Francotte ne se lasse pas d'imprégner ses histoires.
    Pascale Francotte vit à Nivelles, dans le Brabant wallon. Professeur de mathématique et maman d'Amandine, elle dessine depuis sa plus tendre enfance. Elle a suivi les cours d'image narrative de l'Atelier d'illustration de Dominique Maes (directeur de collection pour Alice Jeunesse).
    Son premier ouvrage, Mon lapin et moi, est sorti en 2001 chez Alice Éditions. Son style, qui n'est pas sans rappeler celui de Gabrielle Vincent, mêle, dans un graphisme d'une grande finesse, tendresse et émotion. Elle a églement publié, toujours chez Alice Jeunesse : Un papa, c'est épatant (2003) ; La séparation (2004) ; Une vie de sorcière et Ma famille, c'est pas compliqué ! (2005). Son prochain album, Mon rêve à moi, paraîtra en 2006 chez le même éditeur.
    D'album en album, Pascale Francotte développe un univers singulier dont la justesse de ton et d'expression graphique provoque à chaque page une intense émotion.

  • Quel enfant ne connaît pas l'amusante comptine "Un petit canard au bord de l'eau" ? !
    Avec cet album, variation sur le même thème (musical), l'auteur décline la chansonnette en plongeant tour à tour dans l'eau canard, éléphant, singe, grenouille, pingouin, ourson, oiseau, âne.
    Tous ces personnages adorablement croqués, à l'expression hilare, défilent sous nos yeux comme dans un petit théâtre.
    À chaque page, un indice permet de deviner qui sera le prochain à tomber à l'eau. Une surprise attend néanmoins le lecteur : un troupeau de chameaux pas si sots qui ne tomberont pas dans le panneau.
    Le texte, rythmé par des allitérations sur le son "o", invite le lecteur à reprendre à haute voix la ritournelle revue et corrigée avec beaucoup d'esprit.
    Des couleurs fraîches, un style volontairement naïf, une brochette d'animaux désopilants, tous plus amusants les uns que les autres. Et un album rigolo pour les plus petits, qui se laisse relire à l'infini.

  • À l'époque des mails, textos et autres, qui prend encore le temps d'écrire une lettre ? Une lettre couverte de petits coeurs rouges, qui contient toute la tendresse d'une petite fille. Une lettre qui va voyager à travers le monde, en voiture, en bateau et en avion ; qui va braver les intempéries et les retards imprévus pour enfin arriver chez son destinataire. Mais quelle joie lorsqu'elle arrive à bon port ! Combien de fois cette lettre, conservée précieusement dans un tiroir secret, sera lue et relue !
    Découvrez les péripéties de ce nouvel album écrit et dessiné rien que pour vous !

  • Après la pluie, Ogromino a toujours une faim énorme. Dès qu'il est en appétit, il s'approche du village. Heureusement, Ogromino n'est pas un ogre comme les autres : jamais il ne mange les habitants, seulement leur maison. Mais bientôt, il ne reste plus aucune maison à dévorer dans le village, sauf celle de la très petite sorcière Carmelina. Attention Ogromino ! Carmelina a plus d'un tour dans son sac...

empty