Catherine Solano

  • La puberté, c'est une étape de la vie qui correspond à peu près aux années collège, entre 9 et 15 ans. Les enseignants disent toujours que c'est l'âge où les élèves sont les plus difficiles. Et c'est sans doute parce qu'ils traversent tant bien que mal une période de profonds changements du corps, de l'esprit et des émotions. Or, on leur explique fort peu de choses sur ce qui se passe en eux. Au mieux, on dit aux filles qu'elles vont avoir leurs règles et aux garçons qu'il faut se laver... Pourtant, des dizaines de questions se posent à cet âge que beaucoup d'enfants n'osent pas énoncer et qui les inquiètent : jusqu'à quel âge mes seins vont-ils pousser ? Est-ce que mon pénis grandit normalement ? Comment fait-on pour embrasser ? D'où viennent ces boutons ? Quelle est la meilleure méthode pour me raser ? Pourquoi j'ai toujours envie de pleurer ? Suis-je normal.e ? Ce livre est là pour répondre à toutes ces interrogations, parce qu'un enfant se sentira forcément mieux dans sa peau s'il comprend ce qui se passe en lui.
    Au moment de la puberté, les changements physiques sont au premier plan. Et ils sont différents pour les filles et pour les garçons. C'est pourquoi ce livre est divisé en trois parties : la première partie s'adresse aux garçons (voix qui mue, taille des testicules, érection et éjaculation, hygiène intime...), la deuxième aux filles (développement de la poitrine, des poils, les cycles, connaître son sexe intérieur...), et enfin la troisième partie évoque les interrogations communes aux deux sexes, et en particulier sur les émotions et la relation à l'autre (amitié, colère, désir et éveil à la sexualité).

    Cet ouvrage, c'est celui que l'on aurait tous aimé lire lorsque nous étions collégien.ne.s ; celui que l'on aurait aimé que nos parents nous offrent, que nos soeurs et frères nous lèguent. Alors si vous êtes parents, lisez ce livre pour informer vos enfants. Mais surtout, laissez-les le lire seuls, à leur rythme, pour qu'ils y trouvent des réponses à leurs doutes, à leurs inquiétudes, aux questions qu'ils n'osent pas vous poser directement.

  • Devenez les pilotes de votre destinée amoureuse et sexuelle.

    Les médias ont beau affirmer connaître toutes les recettes pour monter au septième ciel, entre nos désirs, nos aspirations profondes, nos rêves et la réalité, nos limites physiques et psychologiques, les imprévus de toute relation humaine, il nest pas si simple de vivre en harmonie avec sa sexualité. Quels sont les ressorts de notre fonctionnement sexuel ? Comment dépasser la dichotomie réductrice : le corps dun côté, la tête de lautre ? Y a-t-il tant de différences entre les hommes et les femmes dans la façon de vivre leur sexualité ? Catherine Solano, médecin sexologue et éthicienne, invite ici les lecteurs à un décryptage des trois cerveaux sexuels.

    /> Modelé par des souvenirs dès lenfance et tout au long de la vie, le cerveau sexuel pulsionnel est la source à partir de laquelle se déploient nos fantasmes, nos désirs et nos plaisirs sexuels. Il peut être stimulé ou éteint par divers éléments sur lesquels nous pouvons agir. Le cerveau sexuel émotionnel, considéré comme le centre des émotions et de laffectivité, est celui que notre société tente de minimiser alors quil est formidablement puissant. Il inscrit en nous lenvie dêtre aimé, désiré, préféré, lenvie dêtre unique, indispensable, et aussi de protéger, de materner (même quand on est un homme) On lui doit nos plus beaux poèmes damour. Enfin, notre cerveau sexuel cognitif est celui qui a le dernier mot ! Il peut modeler, accepter ou refuser des pulsions ou des émotions. Cest grâce à lui que lon peut gérer les difficultés sexuelles, les dépasser, et aussi nous envoler volontairement vers le plaisir. Notre sexualité nest plus seulement une pulsion ou un besoin affectif, elle souvre à la sensualité, à lart amoureux.

    Loin des injonctions actuelles de notre société, Catherine Solano délivre aux lecteurs des clefs qui devraient permettre à chaque couple dinventer son art personnel de la sexualité où il sagirait de se trouver avec lautre et non pas contre lautre, de vivre avec ses manques et non de chercher à les combler, et de donner du temps à sa vie sexuelle. Car cest bien en réfléchissant à ce dont nous avons besoin pour nous épanouir, en sachant comment agir sur nos pulsions et comment façonner nos émotions, que nous saurons devenir les pilotes de notre destinée amoureuse et sexuelle.

    Catherine Solano est médecin sexologue et enseignante en sexologie dans plusieurs universités en France et en Belgique. Elle consulte à lhôpital Cochin. Sa formation à léthique lui permet de se situer dans une dimension originale et inhabituelle par rapport à la sexualité : observer et décrypter nos comportements pour les intégrer dans une réflexion plus globale. Elle a publié : Psy Sex & Fun (Éditions Tornade, 2007), Prévenir (avec Philippe Presles, Robert Laffont, 2006), Sexo ados (Marabout, 2004), Savoir aimer, les secrets du plaisir (avec le Dr Albert Barbaro, Flammarion, 2003) et La Sexualité au masculin (Marabout, 2000).


    Sur commande
  • Existe-t-il des méthodes pour augmenter le plaisir sexueloe Quelle est la taille idéale du sexe masculinoe Comment les femmes, les hommes, jouissent-ilsoe Comment se manifeste l'orgasmeoe Les gens font-ils l'amour aussi souvent qu'ils le désirentoe Faut-il regarder des films X pour augmenter son excitationoe Est-ce que l'alcool stimule la sexualitéoe Y a-t-il des positions plus efficaces que d'autres pour atteindre le septième cieloe Que penser des aphrodisiaquesoe Comment déjouer les arnaques au plaisiroe Que faire pour permettre à ses enfants de s'épanouir sexuellement plus tard?
    Autant de questions pour lesquelles chacun a des réponses toutes faites et pas forcément exactes. Savoir aimer est l'occasion de découvrir, ou de mieux connaître, ces sujets complexes et d'apporter des solutions concrètes à toutes les interrogations qui vous taraudent, même celles auxquelles vous n'aviez jamais pensé!

    Sur commande
  • Sexo ados

    Catherine Solano

    Les bonnes questions, les bonnes réponses... sur tous les sujets, aussi bien physiques que psychologiques.


    L'adolescence, qui suit la puberté, est la période où se construit la sexualité du jeune homme et de la jeune fille. Mais comment s'informer « pour de vrai » ? .


    Voici, sous la plume d'une jeune femme médecin sexologue, les réponses aux questions les plus souvent posées, dans un magazine pour ados, sur la sexualité."

  • Sexualite (la)

    Catherine Solano

    Les réponses d'un médecin sexologue aux questions des plus jeunes mais également aux incertitudes de certains afin de vaincre leur peur et d'envisager une sexualité épanouie.

  • Voici une approche peu banale de la sexualité. A partir d'une sélection de blagues tendres ou plus croustillantes, Catherine Solano fait des commentaires lumineux sur le couple et le sexe. C'est inattendu, jubilatoire, sans tabou. Les caresses ? On croyait savoir, mais justement... Le désir dans le couple, la communication des amants ? Les vieux couples ? Et les ados ? Au passage, les hommes révisent : " Qui peut prendre du Viagra ? " et les femmes aussi : " Pourquoi c'est important de muscler son périnée ? ". Réviser, c'est aussi bon pour la santé. Surtout quand on rigole en même temps...

  • Comment fonctionne l'érection ? Quelles émotions l'influencent ? Quels secrets pour la maintenir durablement ? Quel imaginaire érotique pour la renforcer ? Comment devenir une femme érectilement stimulante ? Que devient l'érection quand la prostate est malade ? Quels traitements quand elle fonctionne moins bien ? Comment bien utiliser les médicaments ? Ou savoir s'en passer... ?
    Ode à la masculinité, ce livre nous explique la magie de l'érection. Il est destiné tant aux jeunes hommes débutant leur vie sexuelle qu'aux plus âgés, aux femmes curieuses ou aux couples voulant conserver une sexualité épanouie. Les témoignages et les anecdotes, complétés par de solides références scientifiques, vous feront voyager dans l'univers méconnu de l'érection...

    Sur commande
  • En France, environ 30 % des hommes souffrent d'une éjaculation trop rapide tandis qu'à l'opposé, d'autres éjaculent avec difficulté - deux cas qui constituent une source de souffrance et de frustration au sein du couple. Pourquoi les hommes jeunes éjaculent-ils souvent très vite ? Comment profiter de son excitation tout en contrôlant son éjaculation ? Quelles techniques fonctionnent ? Comment une femme peut-elle aider son partenaire ? Comment faire durer le plaisir ?
    Le docteur Catherine Solano et le professeur Pascal de Sutter répondent à toutes ces questions sans tabou. Ils proposent ici un accompagnement qui tient compte des dernières recherches et des exercices pratiques pour mieux contrôler ses muscles, repenser sa sexualité et changer ses comportements pour plus de plaisir à deux.

  • Ce livre pratique expose :
    - toutes les astuces, conseils et secrets de sexologues pour comprendre comment fonctionne l'érection et comment la favoriser tout au long de la vie ;
    - toutes les clés d'une sexualité réussie (avec ou sans érection) ;
    - et tous les exercices et traitements disponibles quand l'érection n'est pas au rendez-vous.

    Un ouvrage qui s'adresse ainsi à tous, hommes ou femmes en recherche d'harmonie sexuelle, quels que soient l'âge ou l'expérience.

  • En France, environ 30 % des hommes souffrent d'une éjaculation trop rapide, tandis qu'à l'opposé d'autres éjaculent avec difficulté. Ce qui constitue dans les deux cas une source de souffrance et de frustration au sein du couple. Pourquoi les hommes jeunes éjaculent-ils souvent très vite ? Comment profiter de son excitation tout en contrôlant son éjaculation ? Quelles techniques fonctionnent ? Comment une femme peut-elle aider son partenaire ? Comment combler sa partenaire ?

    Catherine Solano et Pascal de Sutter ont choisi de répondre sans tabou à toutes ces questions, avec la rigueur de leur formation scientifique et de leur expérience clinique. Ils proposent ici un accompagnement personnalisé qui tient compte des dernières recherches, et des exercices pratiques simples et efficaces. Ils nous aident à repenser notre sexualité et à changer nos comportements pour plus de plaisir à deux, l'objectif étant de prendre le temps de devenir un meilleur amant...

  • "Cet ouvrage est inédit ! La rencontre de 4 experts reconnus de la sexualité : gynécologue, sexologue, psychiatre et urologue-andrologue. Cet exercice commun d'information constitue une première à destination de ceux qui cherchent à mieux comprendre et vivre leur sexualité. Le guide cumule en effet des connaissances et expériences complémentaires pour des réponses complètes, singulières et sans tabou, illustrées si nécessaire. Il visite aussi bien la genèse des fantasmes que l'anatomie du clitoris, la chirurgie de la verge, les raisons du vaginisme, l'information des enfants, l'identité sexuelle, la sexualité des séniors ou les traitements de la dysfonction érectile...

    Cependant ce guide ne remplacera pas le dialogue que vous aurez avec votre médecin concernant votre sexualité. Il vous permettra toutefois de mieux saisir ses explications et l'intérêt de ses prescriptions. "

  • Lorsque les rapports sexuels entre un homme et une femme sont agréables, il est fâcheux que l'éjaculation masculine survienne trop rapidement. Les deux amants, interrompus trop tôt dans leurs divertissements amoureux, se sentent souvent déçus... Et si, au contraire, la venue de l'éjaculation se fait trop attendre, la relation sexuelle finira par devenir lassante et frustrante pour l'un et pour l'autre... D'où viennent les difficultés ? Sont-elles physiologiques, psychologiques, d'ordre relationnel, ou tout simplement liées à un manque de pratique régulière ou à un mauvais conditionnement ? Comment gérer la venue trop précipitée de l'éjaculation ? Comment être capable d'éjaculer dans un délai pas trop long et avec une stimulation raisonnable ?
    Catherine Solano, médecin sexologue, et Pascal de Sutter, psychologue clinicien, proposent ici de mieux faire comprendre, aux hommes comme aux femmes, les mécanismes de la montée de l'excitation masculine afin de les aider à se connaître et progresser ensemble vers plus d'épanouissement sexuel.
    En délivrant des méthodes et des conseils pratiques - avoir des rapports sexuels rapprochés (plusieurs fois par semaine) pour mieux contrôler son éjaculation, pratiquer la masturbation si les rapports sexuels ne sont pas fréquents, ne pas chercher la performance à tout prix - ; en préconisant des exercices d'entraînement pour apprendre, par exemple, à relâcher son périnée ; en révélant les méthodes et les dernières découvertes, tels les préservatifs destinés à améliorer la durée de l'acte sexuel, ou la mise en vente d'un nouveau médicament, la Dapoxétine (Priligy®), qui présente une réelle efficacité, les auteurs accompagnent chaque partenaire de façon personnalisée et encouragent dans le sourire.
    Car ces méthodes demandent un minimum de temps et de patience : on ne résout pas un problème d'éjaculation trop rapide par une procédure trop rapide !
    Rassurant et positif, cet ouvrage rappelle aussi que les meilleurs amants sont peut-être les hommes qui ont souffert d'éjaculation prématurée, et qui sont " guéris ". En effet, ces hommes gardent en général l'habitude et le goût des préliminaires assez longs, et ils restent souvent très attentifs au plaisir de leur partenaire...

  • Malgré toutes les difficultés de la vie à deux, le couple apparaît encore aujourd'hui comme le meilleur style de vie et la meilleure garantie de bonheur.
    Certains couples sont heureux le temps de la séduction et de la lune de miel, soit de quelques mois à deux ou trois ans, d'autres savent le rester à plus long terme parce qu'ils ont su surmonter les crises et les conflits inévitables de la vie à deux. Pourquoi certains couples réussissent-ils là où la majorité échoue? Les psychologues ont observé, écouté, analysé les couples heureux et ont découvert qu'ils manifestent des attitudes et des aptitudes qui font défaut aux couples malheureux.
    Ils ont aussi constaté que les couples heureux évitent les pièges dans lesquels se retrouvent les couples qui divorcent. Il ne semble pas y avoir de secret infaillible pour être heureux. Chaque couple heureux possède sa propre histoire, sa propre culture conjugale. A l'amour et la bonne foi du début, les partenaires heureux ont su acquérir les connaissances et faire les efforts nécessaires pour transformer leur relation en lieu de croissance personnelle, conjugale et familiale.
    Le bonheur s'apprend et se construit. On peut choisir d'être heureux ou malheureux en amour.

  • On estime que près de 50% des hommes âgés entre 40 et 70 ans souffrent de dysfontionnement érectile - ce qu'on appelait autrefois impuissance - de façon passagère ou durable. Ce dysfonctionnement érectile, qui a tendance à s'accentuer avec l'âge, crée beaucoup d'angoisse chez les hommes qui se sentent soudain dépossédés de leur virilité. Si ce constat statistique est rassurant en soi, car il permet aux hommes concernés de se sentir moins seuls, il ne dit pas pour autant la variété des situations et les nombreux facteurs qui peuvent être à l'origine d'une absence totale d'érection ou d'érections instables ou capricieuses.
    Confrontés quotidiennement dans sa pratique de sexologue à ce questionnement, le docteur Catherine Solano et le psychologue Pascal Sutter choisissent, sans gêne et sans tabou, d'accompagner les couples sur les aspects mécaniques, physiologiques et psychologiques de l'érection masculine. Car selon eux, trop d'hommes et de femmes associent à tort problème d'éjaculation précoce et problème d'érection ; trop d'hommes ignorent combien le tabagisme, l'alcoolisme, l'obésité, les problèmes circulatoires, le diabète, les troubles hormonaux ou la prise de narcotiques constituent de réelles entraves à l'érection ; et trop de femmes interprètent ces dysfonctionnements comme une absence de désir à leur encontre, favorisant malgré elles l'installation d'un cercle vicieux qui ne fera qu'accentuer cette instabilité.
    Différents traitements sont aujourd'hui disponibles, des médicaments oraux à la chirurgie, en passant par les injections de l'urètre pénien ou les pompes, mais la plupart des problèmes trouvent surtout leur résolution quand les hommes reconnaissent l'anxiété de performance qui les étreint, et s'acceptent dans un fonctionnement plus cérébral donc plus personnel et plus faillible. Selon les auteurs, il semble préférable d'agir auprès des couples sur la psychologie de l'érection pour installer des pratiques sexuelles épanouissantes et durables.

empty