Caroline Roy

  • Tout sur les règles ! Nouv.

    Bienvenue dans le monde extraordinaire des règles!Ce livre est fait pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes filles, les femmes mais aussi les garçons et les hommes, car les règles, c'est un sujet de société.Ce n'est pas un tabou d'avoir ses règles!On devrait pouvoir en parler facilement entre ami(e)s, en famille ou à l'école, sans être gêné(e)s.Pas de panique, ça peut paraître impressionnant au début mais on va tout vous expliquer!

  • Vous venez d'accoucher et vous ne savez plus comment vous vous appelez ? Vous êtes fatiguée et exaltée, heureuse et désespérée, et vous changez d'humeur toutes les deux minutes. Rassurez-vous, tout est normal !

    Souvent tabou, le post-partum est généralement décrit comme une période horrible, ou à l'inverse, une période enchantée. Seulement, la réalité se situe au milieu de ces deux extrêmes. Elle parle de la relation à l'enfant qui arrive, de ses premiers sourires, des forces insoupçonnées que l'on se découvre mais aussi d'hémorroïdes, d'émotions qui s'entrechoquent et d'un corps que l'on ne reconnaît pas toujours.

    Fruit de la collaboration entre une sage-femme et une journaliste fille de sage-femme, cet ouvrage propose de raconter le post-partum en appelant un chat un chat ! Son but est de vous informer et de vous apporter des conseils réalistes pour vous accompagner au mieux dans cette période qui, quand on creuse bien, a tout d'une vie rêvée... ou presque !

  • Quand ont commencé ces Correspondances libres, furieuses et joyeuses entre jeunes féministes, en 2008, le web avait encore l'air d'un vaste boy's club. Il était habituel de considérer le féminisme comme dépassé, de prétendre que les jeunes femmes ne s'y intéressaient guère. Or, depuis qu'elles ont pris la toile d'assaut, nous avons découvert une génération de jeunes féministes courageuses, créatives et bavardes, aussi solides dans l'analyse de la culture pop et des mouvements sociaux de partout dans le monde que dans la gestion des trolls et la solidarité. Le blogue Je suis féministe a servi de porte d'entrée pour des dizaines de jeunes femmes francophones en manque de tribunes. C'est dans cet espace privilégié qu'elles se sont affirmées, qu'elles ont démarré de nombreux débats et donné vie à une culture féministe propre au web, qu'il est devenu impossible d'ignorer aujourd'hui.

    Les filles de Je suis féministe passent au papier, pour garder une trace de cette aventure collective marquante, et réfléchir au chemin parcouru. Cette anthologie comprend des textes de 30 auteures, écrits entre 2008 et aujourd'hui, et portant sur des sujets aussi variés que le viol, la maternité ou le coming out féministe, en passant par la publicité, le féministe pop et la violence policière.

    Sur commande
  • C'est parti pour 9 mois intenses et inoubliables!
    Dans ce carnet, vous pourrez noter toutes les grandes étapes de votre grossesse, pour ne rien oublier de cette période hors-du-commun. Suivez les conseils de notre super sage-femme Anna Roy et restez sereine jusqu'au bout.

    Sur commande
  • Le jour de son quatre-vingt-deuxième anniversaire de naissance, le père d'une famille de la classe moyenne, devant ses enfants et petits enfants, annonce qu'il ne sait ni lire ni écrire. La nouvelle crée l'effet d'une bombe autour de la table. Comment ont-ils pu ne jamais s'en rendre compte, eux, pourtant éduqués ?

    Plus qu'un livre sur les réalités de l'analphabétisme, Le dernier mot est un drame familial touchant et prenant sur les liens qui nous unissent et les secrets qui restent parfois bien enfouis même dans les familles les plus soudées.

    « La sobriété des illustrations laisse la richesse de leurs traits suivre les contours des failles et des points de tension de cet instantané social [...]. ».
    />
    Le Devoir

    Sur commande
empty