Camille Moreau

  • 21 questions pour tout savoir sur le football:
    Combien de temps dure un match? À quoi sert l'arbitre? Que font les joueurs à la mi-temps? Qu'est-ce qu'un coup franc? Quel est le rôle du capitaine?
    Avec un petit "cherche et trouve" sur chaque double et un grand "cherche et trouve" final.
    Dès 3 ans.

  • Pourquoi il faut enlever ses chaussures ? et prendre une douche ? On peut boire l'eau de la piscine ? Est-ce qu'il faut savoir nager ? Pourquoi on n'a pas le droit de courir ? Pourquoi le maître nageur siffle-t-il ? Comment on fait pour retrouver son casier ?... 21 questions pour se préparer à aller à la piscine !

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  • Qui vit dans la maison ? Pourquoi y a-t-il plusieurs pièces ? Que fait-on dans la cuisine ? Pourquoi faut-il ranger sa chambre ? Comment construit-on une maison ? C'est quoi une adresse ? Que fait-on dans le salon ?...
    Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve."

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  • Qu'y a-t-il dans la caserne ? Pourquoi les pompiers sont-ils habillés en rouge ? C'est quoi, le gyrophare ? Comment fonctionne la sirène ? D'où vient l'eau pour éteindre le feu ? Combien mesure la grande échelle ? Qu'y a-t-il dans les camions ?... 21 questions pour découvrir la vie trépidante des pompiers !

  • 21 questions pour découvrir qui sont les dinosaures : Les dinosaures sont-ils méchants ? Que mangent-ils ? Combien mesure le diplodocus ? Quel est le plus terrible des dinosaures ? Comment naissent les bébés dinosaures ? Pourquoi ont-ils disparu ?... et un grand jeu de cherche et trouve à la fin pour retrouver les mots appris.

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  • Pourquoi mes habits deviennent-ils trop petits ? C'est quoi, les dents de lait ? Pourquoi je dois aller à l'école ? Quand est-ce que je serai grand ? Pourquoi les bébés marchent-ils à 4 pattes ? Pourquoi faut-il manger de tout ? A quoi ça sert de dormir... ?
    Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à « cherche et trouve ».

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  • Comment la voiture avance-t-elle ? Où est le coffre ? Pourquoi attache-t-on sa ceinture ? C'est quoi, ces panneaux ? Pourquoi met-on de l'essence ? A quoi servent les rétroviseurs ? Quand allume-t-on les phares... ?
    Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à « cherche et trouve ».

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  • Qui fabrique le pain ? Avec quoi fait-on du pain ? D'où vient la farine ? Comment fait-on une baguette ? Où cuit le pain ? Comment fait-on les croissants ? Pourquoi faut-il manger du pain ?...
    Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve"

  • Qui sont mes grands-parents ? Pourquoi j'ai deux mamies ? Comment appelle-t-on ses grands-parents ? Est-ce qu'ils sont vieux ? Que fait-on avec eux ? Qui sont mes cousins ? Les grands-parents ont-ils des parents ?.
    Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve"

  • La liberté dont font preuve les créateurs de littérature érotique, de cinéma licencieux ou de toutes les autres formes d'art narratif est une formidable inspiration pour s'affranchir des représentations convenues du plaisir. Car la fiction se moque bien de savoir ce qui est sain ou malsain, bien ou mal, normal ou anormal, excessif ou raisonnable. Elle est autant une source d'émancipation que d'inspiration.Guidée par les conteurs et littérateurs de l'érotisme, secondée par les penseurs du sexe, éclairée d'une expérience personnelle où se joue la joie de l'expérience de l'autre et de soi-même, l'auteure manifeste ici sa conviction que l'érotisme est bien une fiction salutaire dont il serait grand temps de prendre soin. Peut-être que nous aussi, un jour, nous serons tentés par la liberté.

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  • En voiture... C'est parti !

    Suis les animaux du jeu Mille Bornes et embarque pour un voyage sur les routes de France à la découverte des grands personnages de notre histoire.
    Labyrinthes, jeux des 7 erreurs, cherche & trouve, rébus, jeux de lettres... Découvre 90 activités à faire les unes à la suite des autres ou en choisissant ton parcours préféré sur la carte de France ! Et n'oublie pas de faire des pauses avec les bornes « Le sais-tu ? » pour apprendre des infos étonnantes.

    Bonne route !

  • En voiture... C'est parti !

    Suis les animaux du jeu Mille Bornes et embarque pour un voyage sur les routes de France à la découverte des châteaux, monuments et sites remarquables de nos régions.
    Labyrinthes, jeux des 7 erreurs, cherche & trouve, rébus, jeux de lettres... Découvre 90 activités à faire les unes à la suite des autres ou en choisissant ton parcours préféré sur la carte de France ! Et n'oublie pas de faire des pauses avec les bornes « Le sais-tu ? » pour apprendre des infos étonnantes.

    Bonne route !

  • 21 questions pour tout savoir sur le chantier : Que fait l'architecte? À quoi sert la pelleteuse?
    Et le bulldozer ? Qui conduit la grue?...
    Avec un petit "cherche et trouve" sur chaque double et un jeu à la fin pour s'amuser à retrouver tous les engins du chantier dans une grande image.
    Un livre documentaire pour les enfants dès 3 ans.

  • 7 questions pour découvrir le voyage en train : Où prend-on le train ? Qu'y a-t-il sur un billet ? Qui conduit le train ? A quoi servent les rails ? Que fait le contrôleur ? Est-ce qu'on peut manger ? C'est quoi un TGV ?

  • 21 questions pour découvrir la ferme :
    Pourquoi le coq chante-t-il le matin ? comment naissent les poussins ? à quoi sert le groin du cochon ? d'où vient le lait ? pourquoi on tond les moutons ? que tire le tracteur ?...
    Et un grand jeu de cherche et trouve pour s'amuser à retrouver les animaux dans la ferme.
    Dès 3 ans.

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  • Qui sont mes grands-parents ? Pourquoi j'ai deux mamies ? Comment appelle-t-on ses grands-parents ? Est-ce qu'ils sont vieux ? Que fait-on avec eux ? Qui sont mes cousins ? Les grands-parents ont-ils des parents ?...
    Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve".

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  • 21 questions pour apprendre à découvrir tous les camions : Que transporte le camion citerne ? Qu'y a-t-il dans le camion poubelles ? et dans l'ambulance ? À quoi sert le gyrophare ?... avec un petit "cherche et trouve" sur chaque double et un jeu à la fin pour s'amuser à retrouver les camions dans une grande image.

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  • 7 questions pour découvrir le chien : Pourquoi remue-t-il la queue ? Est-ce qu'il comprend les ordres ? Pourquoi on le promène ? Est-ce qu'on peut lui donner du sucre ? Est-ce qu'il peut mordre ? Comment s'appelle le bébé du chien ? Le chien, c'est un copain ?

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  • Qui est le petit du chat ? Où vit le chat ? Pourquoi le chat ronronne-t-il ? Pourquoi le chat se lèche-t-il ? Qui soigne le chat ? Pourquoi le chat aime-t-il chasser ? Le chat peut-il voir la nuit ?... Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve".

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  • Délivrer et contrôler les autorisations d'urbanisme Nouv.

    Destiné principalement aux personnels de formation juridique ou non des services et directions des communes et EPCI gérant les questions d'urbanisme, l'ouvrage aborde les questions et réponses pratiques se rattachant

  • 21 questions pour attendre Noël :
    D'où vient le calendrier de l'Avent ? Pourquoi on décore le sapin ? Où habite le père Noël ? Que mange-t-on le soir du réveillon?...

    3 questions trouves avec une loupe par double page + À la fin, un grand jeu de « cherche et trouve ».
    Un livre questions/ réponses pour les enfants dès 3 ans.

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  • Découvre les dinosaures tout en t'amusant avec plus de 70 jeux avec Défis Nature ! Sur chaque page, un jeu rigolo (des différences, des énigmes, des mots-fléchés, des textes à compléter...) et des informations documentaires étonnantes sur chaque espèce.
    Tu sauras tout sur les T-Rex, les diplodocus ou les tricératops !

  • Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se veut une référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. Ce nouveau titre emmène les petits curieux à la découverte de la Normandie.

    L'imagerie La Normandie est organisée en 4 parties.

    La première nous invite à découvrir la géographie, le climat, la gastronomie et les traditions. La deuxième nous entraîne en bord de mer, sur les plages touristiques (Deauville, Trouville...) et les hauts lieux du Débarquement, au pied du Mont-Saint-Michel comme dans la presqu'île de la Hague et jusqu'aux îles Anglo-Normandes. Dans la troisième partie, on se promène dans les terres à la découverte de Rouen, Caen, la Seine, le marais Vernier, le bocage, les animaux (vaches, chevaux...). Enfin, la dernière partie retrace l'histoire de la région, des Vikings au Débarquement, en passant par Guillaume le Conquérant.

    Les illustrations, simples et dynamiques, en grandes scènes, en vignettes ou sous forme de petits cabochons, invitent le lecteur à explorer l'image pour y repérer, chaque fois, de nouveaux détails et de nouvelles informations.
    Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. Une question proche des interrogations de l'enfant, traitée avec humour et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique !
    Une double page d'autoévaluation, à la fin de chaque partie, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

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