Camille Laurans

  • Le pipi au lit Nouv.

    Cela fait plusieurs nuits que Robinson se réveille avec le pyjama trempé. Il fait pipi au lit.
    Certaines nuits, il s'inquiète. Est-ce que papa en a marre de l'aider à se changer ?
    C'est quoi, la vessie ? À quel âge on arrête de faire pipi au lit ?
    Avec Robinson, apprends à être patient et à comprendre que le pipi au lit, ce n'est pas si grave !

  • Une nouvelle collection de documentaires illustrés qui présente les grands moments de la vie émotionnelle des enfants dès 3 ans. Un fil narratif pour favoriser la proximité, l'identification et la complicité, des textes courts, des illustrations tendres et drôles font de celle collection le moyen idéal de parler de tous les sujets qui touchent l'enfant de près.

    Zizis et zézettes, voilà bien un sujet qui interroge tous les enfants ! Fille ou garçon, à chacun le sien... avec ses spécificités d'utilisation ! De la pudeur à la gêne ou à l'envie de rire, en passant par le plaisir et les premières notions d'intimité, ce « P'tit pourquoi » répond à toutes les questions des plus petits, simplement et précisément.
    />

  • Le corps Nouv.

    « Mes tout premiers docs » : les « P'tits docs » des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement : c'est la mission de « Mes tout premiers docs » !

    Une première approche du corps pour les 2-4 ans, qui puise dans les situations de leur vie quotidienne. Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent cette thématique : les différentes parties du corps (muscles, os, sang, coeur...), leurs fonctions (respiration, se nourrir), la croissance...

  • Les parents de Robin ne s'entendent plus, ils vont se séparer. Robin est inquiet, triste, et il se sent coupable. La séparation de ses parents, c'est un défilé d'émotions et aussi un grand changement dans la vie. Robin doit s'adapter à cette nouvelle situation, Papa d'un côté, Maman de l'autre, mais, quand il s'agit de lui, Robin sait que son papa et sa maman sont ensemble.

  • Selon une récente étude canadienne qui va à l'encontre des idées reçues, le lien entre frères et soeurs serait composé à 70 % de complicité et à 30 % de conflits !
    - Disputes difficiles à gérer, complicité, familles recomposées : la fratrie est une préoccupation majeure des enfants... et des parents !
    - Place dans la famille, ressemblances et différences : la fratrie jouerait un rôle déterminant dans l'éducation de l'enfant. Autant que nos parents, nos frères et soeurs ont fait de nous ce que nous sommes.
    - Une collection jeune d'à peine deux ans, mais qui a tout d'une grande : "Les Émotions" (10 600 ex.), "Zizis et Zézettes" (10 800 ex.) depuis avril 2018.

  • Juliette est courageuse : même si elle a un peu peur de grimper à l'arbre, elle sait qu'elle ne risque rien, car papa la tient ! Mais, quand un chien aboie fort en montrant les dents, elle tremble de tout son corps et son coeur bat la chamade. Car la peur est utile : elle permet de cerner où se trouve le danger. Mais pourquoi a-t-on peur du noir ? Et que signifie "avoir le trac" ? Avec Juliette on fait le tour de cette grande question qui concerne les petits et les grands aussi !

  • Cette émotion difficile à maîtriser survient souvent chez l'enfant comme une explosion ! Dans ce « P'tit pourquoi », on suit Baptiste depuis le moment où sa colère éclate jusqu'à l'instant où il parvient à se calmer. On explique que les colères sont souvent à l'origine d'une frustration mais qu'elles ne sont pas réservées aux enfants ! Et,lorsqu'elle est maîtrisée, la colère peut aussi être saine et donner du courage pour mener de grandes luttes.

  • Qu'est-ce qu'un ami ? Pourquoi devient-on amis ? Peut-on être amis avec plusieurs personnes à la fois ? Mais sommes-nous obligés d'être amis avec quelqu'un ?

    Dans ce nouveau "P'tit pourquoi", on suit Mina, Merlin... et tous leurs copains ! Partage, jalousie, dispute et réconciliation : que ce soit en binôme ou en bande, l'amitié est une force mais aussi un choix qui suscite un grand nombre de sentiments et de questionnements.

  • Pourquoi Lucie doit-elle dire bonjour à la boulangère même si elle n'en a pas envie ? Comment les gros mots peuvent-ils blesser ? Et pourquoi on ne doit pas doubler dans la queue de la cantine (même si on a très faim !) ? En quoi le fait de dire "s'il te plaît" donne plus envie d'accepter ? Un "ptit pourquoi" qui explique l'intérêt d'être poli, en quoi il s'agit d'un code pour bien vivre en société mais aussi d'une marque de respect qui facilite les relations.

  • "Les émotions, on les sent dans sa tête et dans son coeur." Au cours d'une balade au parc, on déroule les différentes émotions pour aider les petits à les apprivoiser.

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits ! Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" ! "Pour aller chez papi, Louis met ses habits de pluie : bottes rouges, ciré jaune, et chapeau bleu". Les couleurs font leur entrée dans la collection "Mes tout premiers docs" ! Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique des couleurs : l'identification des couleurs, les couleurs primaires et secondaires, le multicolore, le mélange de couleurs...

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" !

    "Dans la rue, sur le vélo de papa, tu ouvres grand les yeux." À la découverte des véhicules dans la collection "Mes tout premiers docs".
    Expliquées avec simplicité, retrouvez les notions qui entourent la thématique des véhicules : transports en commun, véhicules de chantier ou d'urgence, sur l'eau ou dans les airs...

  • « Mes tout premiers docs » : les « P'tits docs » des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement : c'est la mission de « Mes tout premiers docs » !

    « Certains bébés naissent dans des oeufs. D'autres sortent directement du ventre de leur mère, comme le chaton. » Les bébés animaux font leur apparition dans la collection « Mes tout premiers docs » !
    Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique des bébés animaux : les ovipares, les mammifères, les noms des bébés...

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !

    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit et se développe, mettre en relation son quotidien avec le monde qui l'entoure et ainsi l'accompagner dans la découverte de son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" !

    Un toit, des murs et surtout plein d'amour dedans : la maison fait son entrée dans la collection "Mes tout premiers docs".
    Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique de la maison : les pièces qui la composent, les habitudes de la famille, les différents types d'habitations dans le monde...

    Sur commande
  • « L'art a cette capacité de faire parfois ressentir ce que nous savons confusément au fond de nous sans jamais avoir pu l'exprimer. En un instant. Comme un accès direct et fulgurant à la Source.
    L'art joue avec nos sens pour nous emmener dans le monde de l'esprit où s'épanouit notre âme. ».
    En dévoilant son musée idéal, Laurent Gounelle nous invite à un voyage captivant au cours duquel il explore des thèmes universels qui lui sont chers : la beauté, la nature, l'enfance, l'amour, la spiritualité... Les tableaux et les sculptures qu'il a sélectionnés nous livrent aujourd'hui tous leurs secrets et nous convient à une incroyable expérience esthétique et intime. Car en marge de la frénésie contemporaine, prendre le temps de nous plonger dans les plus belles oeuvres d'art nous relie à nos émotions, offre des clefs à nos questionnements et nous permet en retour d'accéder à l'épanouissement personnel.
    Bref, à tous les moments de la vie, l'art nous le rend bien !

  • S'initier au plaisir de naviguer en toute sécurité dès 5 ans, c'est possible ! Voici un livre pour découvrir les premières sensations de la navigation. Au programme : la tenue, le bateau, le vent, la première sortie en mer, le matériel et les consignes de sécurité, les premiers bords... De quoi appréhender cette discipline sur l'eau avec confiance et plaisir.

  • Il était une fois une petite orpheline prénommée Machenka. Elle vivait avec son père et sa belle-mère, une femme cruelle et jalouse. Pour se débarrasser d'elle, celle-ci l'envoie un jour chercher du fil et une aiguille chez une vieille dame vivant à la lisière de la forêt. Arrivée dans la maison de la vieille dame, Machenka découvre avec horreur qu'elle est en réalité chez Baba Yaga, la terrible ogresse, qui semble bien décidée à la manger ! Heureusement, la fillette s'en sortira saine et sauve. Grâce à son grand coeur, elle parvient à attendrir les alliées de l'ogresse qui l'aident à s'échapper.

  • « Mes p'tits contes », pour une première découverte des contes et héros de toujours.

    Sur commande
  • Vous avez essayé le cinéma ouzbek en version non sous-titrée ? Eh bien le parisien, c'est un peu la même chose... Heureusement, cette langue orpheline dispose maintenant de son dictionnaire, traduisant en français les locutions usuelles et les tournures idiomatiques les plus complexes.
    Très pratique pour s'aventurer dans la capitale, Je parle le parisien ne se réduit pas à un simple lexique ; ce décodeur portatif est aussi un guide de prononciation, un manuel de conversation et un véritable précis de civilisation au service du vivre-ensemble.
    Bref*, so* énorme* !

    Sur commande
  • Plus d'un mois après avoir été forcée de quitter la France pour s'installer à Montréal avec toute sa famille, Louise profite de la fin de l'été avant la rentrée scolaire qui s'annonce chargée en nouvelles rencontres. En parallèle, elle tente de découvrir qui est le propriétaire du mystérieux sac trouvé chez elle et contenant des photographies compromettantes, beaucoup d'argent ainsi qu'un faux permis ! Qui se cache sous cette silhouette noire qu'elle a vue dans son jardin ?

    Laissez-vous entraîner dans ce tome 2, pour suivre une histoire d'amour et d'enquête !

  • À 17 ans, Louise n'avait qu'une envie : finir le lycée avec ses amis et non quitter la France pour aller vivre à Montréal avec sa famille, sans avoir son mot à dire.
    Dès son premier contact avec un Québécois, elle se rend compte que son intégration s'annonce compliquée. Elle comprend un mot sur deux, son côté gaffeuse prend toujours le dessus à son grand désespoir, et les choses empirent le jour où elle trouve un sac caché dans la maison où elle vient d'emménager.

  • La galette est un rendez-vous. Un soleil en hiver que l'on découpe pour avoir sa part de plaisir, de tradition... et la fève pour couronner des retrouvailles. Feuilletée ou briochée, à la frangipane ou coiffée d'agrumes confits, cette pâtisserie classique est une belle source d'inspiration pour les deux pâtissiers complices, qui jouent de sa forme et de ses parfums pour colorer ce moment convivial d'un délicieux étonnement. Christophe Felder et Camille Lesecq partagent leur savoir-faire avec pédagogie et générosité. Pas à pas, ils détaillent les recettes de base pour réaliser comme un chef les feuilletages, brioches, crèmes et décors, auxquels s'ajoute une ribambelle de galettes, avec des croquis de montage tout aussi ludiques, soit 50 recettes au total. Chocolatée, myrtille-vanille, pistache-framboise ou spéculoos ; croustillante, fondante, moelleuse ou glacée ; la galette est le rendez-vous des rois des gourmands.

    Sur commande
  • Les FabLabs sont des espaces dédiés à la fabrication, ouverts à tous et "pour tout faire". Ces lieux collaboratifs équipés de machines de toutes sortes mettent en jeu des valeurs de partage, de débrouillardise et d'émancipation. Nous croisons ici les éléments de nos observations de terrain avec de nombreux témoignages de faiseurs ou penseurs, agents discrets ou gourous incontournables de cet élan international. Par une plongée au coeur de scènes quotidiennes de ces espaces alternatifs, nous apportons ici les premières briques d'une analyse des grands enjeux contemporains liés au développement du mouvement maker.
    Ce livre est un instantané de la situation du réseau des FabLabs et autres tiers-lieux de fabrication numérique en France et dans le monde. Face à un sujet devenu extrêmement médiatique et politique, cet ouvrage offre une vision concrète et détaillée d'un phénomène en pleine expansion.
    A qui s'adresse ce livre ?
    Aux décideurs, entreprises, associations, collectivités, universités, écoles...
    A tous les makers et acteurs de la communauté DIY.

    Sur commande
  • Le droit des sociétés et des groupements est une composante essentielle de la vie de l'entreprise à laquelle il offre des possibilités de se structurer et de mener dans les meilleures conditions un projet économique. Cette matière clé du droit des affaires, qui est abordée dans cet ouvrage par l'analyse de 20 thèmes essentiels avec une approche aussi bien théorique que pratique, est l'objet de modifications constantes. Aussi, la démarche est menée méthodiquement en étudiant les principes communs qui régissent la création, le fonctionnement et l'évolution des sociétés avant de se pencher sur les réglementations particulières applicables aux groupements (sociétés civiles et commerciales, groupements d'intérêt économique et groupements de l'économie sociale et solidaire).
    Cet ouvrage s'adresse avant tout aux étudiants, mais les professionnels du droit y trouveront également des pistes de réflexion sur cette matière dense. Cette troisième édition a été complétée et enrichie par de nombreux développements pratiques et comporte également une rubrique fiscale (le point de vue du fiscaliste).
    Le découpage retenu en 20 chapitres permet de traiter des questions incontournables comme la constitution des sociétés, la situation des acteurs (dirigeants et associés) et les étapes de la vie sociale, mais également des thèmes d'actualité tels que la transmission des sociétés, le financement de l'activité sociale ou le traitement particulier des difficultés rencontrées par les sociétés. Ces études précèdent celles des règles propres à chaque forme de société (société sans personnalité morale, société civile, société en nom collectif, SARL, EURL, société anonyme, société par actions simplifiée et SASU), aux groupements d'intérêt économique, aux groupements de l'économie sociale et solidaire et aux groupes de sociétés.
    La vision et la connaissance ainsi acquises du droit des groupements permettront au lecteur de mieux comprendre les enjeux de cette matière et de percevoir les possibilités, les avantages et les risques qu'elle comporte pour les personnes désirant exercer une activité sous forme sociale.

    Sur commande
empty