Brice Cossu

  • Tout commence par un avion détourné par des pirates de l'air aussi dangereux que maladroits... Au moment de survoler le volcan d'Haltefou, l'appareil disparaît subitement dans un trou spatio-temporel et s'écrase en pleine préhistoire ! Les survivants construisent un camp fortifié pour se protéger des nombreux prédateurs sous la férule de Krauss, le chef autoproclamé, qui fait régner une discipline de fer sur les habitants du camp.
    Un jour, un couple avec un enfant de cinq ans décide de fuir cet enfer, préférant la liberté dans une nature hostile à un semblant de sécurité dans une véritable dictature...

  • Franck est un gamin de 13 ans qui vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance.
    Un jour, alors qu'une énième famille est prête à l'adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu'il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille.

    Il commence sa quête à l'endroit précis où il a été trouvé. À l'époque une forêt, aujourd'hui un chantier pour un futur parc d'attractions préhistoriques sur le thème de la préhistoire. Sur place, Franck échappe de justesse aux crocs d'un molosse mais chute dans un étang, échappe de peu à la noyade et reprend conscience dans une grotte.

    Après avoir été pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d'Homo sapiens et servi d'appât pour un poisson géant, Franck se rend compte qu'il n'a pas atterri dans un parc aux effets spéciaux ultra-réalistes... Il est tombé dans une faille spatiotemporelle et est remonté jusqu'à la vraie préhistoire !

  • Nous sommes dans les années 70... Le hasard (et une bande de mecs un peu lourds) provoque la rencontre entre Anoukis et Francisco. Ce dernier, adepte de spéléologie, lui fait découvrir ce sport et c'est lors d'une de leurs sorties qu'ils tombent sur le téléphone portable de Franck et son message désespéré... Pendant ce temps (euh...) en pleine préhistoire, Kenza et Franck ont découvert deux énormes oeufs de dinosaures. Des semaines de nourriture pour toute la tribu ! Mais l'éclosion va les forcer à revoir leurs plans. Pourtant, croyez-le ou non, la plus grande menace pour Franck et Kenza, ce n'est pas une maman dinosaure furieuse mais plutôt un cannibale, manchot, plein de haine, qui les poursuit inlassablement. Un type redoutable, malgré son physique de gringalet...

  • Après avoir réussi à se faire accepter par une tribu d'Homo sapiens, Franck décide d'apporter un peu de modernité dans la vie de sa famille d'adoption. Puisqu'il en a marre de manger de la viande crue, il tente de persuader Grrr (prononcez « Gérard »), le chef de la bande, de domestiquer le feu. Mais ses tentatives à base de bois secs et de silex frottés l'un contre l'autre font long feu et ne suscitent que moqueries et mépris de la part des hommes préhistoriques, assez rétifs aux progrès technologiques. Quand Franck arrive enfin à ses fins, c'est pour asphyxier la moitié de la tribu. Pour Gérard, c'en est trop ! Franck est chassé de la tribu, vu ses inventions loufoques et foireuses (le savon, la roue, le football...) et sa totale inutilité au sein du groupe. Il ne pourra revenir qu'à une condition : en prouvant ses qualités de chasseur ! Franck part donc sur la piste d'un gibier facile à attraper. Il tombe sur un petit lapin trop mignon qui devrait constituer une proie facile. Mais l'animal et ses compagnons vont se révéler des prédateurs redoutables pour le naïf gamin...

  • Suite à une éruption, toute la tribu s'est réfugiée sur un tronc d'arbre, embarcation de fortune, pour fuir la colère du volcan. Comme Franck est le dernier à avoir vu Léonard et Gargouille, tout le monde l'accuse de les avoir laissés mourir... Et il peut difficilement expliquer qu'ils ont été expédiés au XXIe siècle via le lac par lequel lui-même est arrivé dans la préhistoire !



    Franck n'a pas le temps de se remettre de toutes ces révélations qu'il est fait prisonnier par une tribu de cannibales dirigée par une cheffe cruelle dont la fille est une vieille connaissance de Franck...

  • Adopté par une tribu d'Homo sapiens, Franck commence à trouver le temps long... et à douter qu'il reviendra un jour au XXIe siècle. Il décide donc de laisser un message à destination des générations futures en filmant avec son smartphone la vie, les personnages, la faune et la flore qu'il croise quotidiennement. Puis il jette son téléphone dans le lac par lequel il est arrivé, en espérant qu'il fera le chemin inverse et qu'on viendra à son secours.

    Mais quand le volcan au pied duquel la tribu est installée entre en éruption, Franck va devoir jouer au héros pour aller chercher le bébé de Grrd er Brbr dans un déluge de feu et de lave. Au bout du compte, il retrouvera Gargouille... mais également la réponse à ses questions dans une fin de cycle époustouflante mais néanmoins totalement logique !

  • Franck, toujours perdu en pleine préhistoire, a été recueilli par une tribu d'Homo sapiens, et celle-ci estime qu'il est temps que Franck démontre son utilité et apprenne à chasser. Or, pour Franck, la nourriture, c'était jusqu'à présent de la viande déjà hachée sur un bun avec du fromage fondu dessus et des frites à côté. Ici, le hamburger, il a des yeux qui le regardent et sans doute des amis et une famille. C'est pas un burger, c'est un animal ! Alors quand Franck doit tuer à la lance un gentil petit mammouth (même s'il est assez moche), il se sent pousser une irrésistible envie de devenir végétarien... et il le laisse filer !

    Mais quand toute la tribu tombe malade à cause de microbes venus directement du XXIe siècle et que Léonard, le sorcier, révèle à Franck que le seul remède est le foie de mammouth, notre héros va devoir faire un choix difficile et cruel...

  • Cool ! les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma ! Impatient de devenir une vedette du grand écran, Fantasio postule pour son propre rôle... et se fait recaler (« trop vieux pour le rôle ») !
    Très vexé, il déprime. Spirou, pour lui remonter le moral, lui propose de se faire engager comme journaliste sur le tournage. Sur le plateau, Spirou est un peu surpris par l'acteur qui joue son rôle (« un type lisse et sans aucune personnalité ») alors que le comédien est son sosie parfait.
    Quant à Seccotine, elle est offusquée par le scénario quand elle découvre que l'actrice qui joue son rôle doit multiplier les scènes déshabillées totalement dispensables. Bref, les trois héros vont suivre le tournage en Afrique et en France en essayant de limiter les dégâts provoqués par un réalisateur dans un état second et un producteur qui est la copie conforme de Zoglub !

    La bande dessinée très librement adaptée du film « Les aventures de Spirou et Fantasio » d'Alexandre Coffre (sortie au cinéma le 21 février 2018).

    Sur commande
  • Franck est un gamin de 13 ans comme un autre. Sauf que, depuis sa plus tendre enfance, il vit dans un orphelinat où on lui a toujours dit que ses parents étaient morts. Un jour, alors qu'une énième famille est prête à l'adopter, la directrice laisse échapper qu'on ne sait pas ce que sont devenus ses géniteurs. Abasourdi par cette révélation, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille. Aidé par le jardinier, il se rend à l'endroit précis où il a été trouvé, à l'époque une forêt, aujourd'hui le chantier d'un futur parc d'attractions préhistoriques.
    Là, Franck tombe dans un étang, échappe de peu à la noyade et reprend conscience dans une grotte. Après avoir été pourchassé par un smilodon, été fait prisonnier par une tribu d'homo sapiens et servi d'appât pour un poisson géant, Franck se rend à l'évidence : il n'est pas dans un parc aux effets spéciaux ultra réalistes, il est tombé dans une faille spatio-temporelle et est remonté jusqu'à la vraie préhistoire ! Après avoir sauvé la tribu de féroces cannibales et de plantes carnivores, Franck est adopté (enfin, juste toléré) par les homo sapiens et se trouve enfin une famille d'accueil dont il n'aurait pas osé rêver (même dans ses pires cauchemars ! ).
    Mais les épreuves ne font que commencer : Franck se rend compte que s'il n'ajoute pas un peu de modernité à tout ça, l'humanité est condamnée... Il tente donc de faire accepter à sa nouvelle famille des inventions aussi révolutionnaires que la roue, le savon, le feu... ou les voyelles !

  • « Racontez nous l'histoire du premier Dragon... » demandent les trois apprenties à la Gardienne de la Salle des Fresques.
    Et la Gardienne dira... elle dira un conte. Celui de temps préhistoriques, le récit d'une tribu qui arrive près d'une montagne magique, une montagne fertile en proies, mais où peu à peu, hommes et animaux se transforment, deviennent fous. Que dissimule cette montagne? Peut-être une malédiction. Ou... une Bête. Un Dragon. Ceci n'est pas l'histoire du Premier Dragon, mais de la femme qui l'a combattu. Une Chevalier Dragon, à une époque où ces mots n'existaient pas encore. La Première.

    Sur commande
  • La suite directe du mythique tome 1 ! Quinze ans auparavant... Le récit des exploits du Chevalier Jaïna et de son écuyère Ellys, parties occire la Bête, a marqué l'histoire de l'Ordre des Chevaliers Dragon. Mais leur Geste s'était terminée en tragédie... Aujourd'hui... Ellys est mariée dans les terres du sud. Heureuse... ou presque, jusqu'à ce que les rumeurs commencent à effleurer sa vie. Les morts. Le Veill. Les disparitions. Un Dragon. La malédiction ? Ou la chance d'une nouvelle aurore ? Le passé n'est jamais une malédiction.... Plus de 250 000 exemplaires vendus !

    Sur commande
  • Alors qu'elles vont être massacrées par un Dragon, deux Chevaliers sont sauvées par l'intervention de villageois, qui, en les aidant, obéissent à d'anciennes prophéties. Une immense statue est alors découverte : celle de « La Déesse », une divinité féminine matriarcale et puissante. Dans un monde où les prêtres d'Hâman font loi, la tentation est grande, pour l'Ordre des Chevaliers Dragon, de soutenir la Déesse et d'imposer une nouveau pouvoir...

    Sur commande
  • Une ferme a été brûlée et tous ses occupants ont été assassinés. Selon un témoignage, quatre cavaliers fantômes en seraient les responsables. Commence alors une énigme qui va mener la troupe du « Misterium » dans le comté voisin tenu par l'intrigant Seigneur Malrank. Pendant ce temps, « Les quatre de l'apocalypse » veillent et s'apprêtent à frapper à nouveau.

    Sur commande
  • Le « MISTERIUM » est un groupe de troubadours qui parcourt la France au Moyen-âge. On prête officiellement à cette troupe de jolies représentations, mais aussi, officieusement, un talent très particulier pour résoudre les énigmes qui s'offrent à eux, dans chaque ville où ils se produisent. C'est à Baudouin, considéré comme le leader du Misterium, que reviennent tous les honneurs. Mais ce que l'on ne sait pas, c'est que la jeune Selenia possède un don exceptionnel pour résoudre les mystères les plus étranges. Notre troupe vient de s'arrêter dans le village de Brontom afin d'y donner plusieurs spectacles. Cependant, le soir de la première, un unique spectateur est présent, car deux meurtres horribles ont ensanglanté le village ! On aurait vu sortir de la demeure de la victime, une étrange silhouette ressemblant à un Baphomet, une créature à la tête et aux pieds de bouc ! Selenia commence son enquête, alors qu'un nouvel assassinat a lieu.

    Sur commande
  • Derrière chaque événement historique se cache une vérité occultée...... Découvrez les plus grands complots de l'Histoire. Une série concept jubilatoire...13 octobre 1307. À l'aube, partout en France, les Templiers sont arrêtés par les soldats du roi Philippe le Bel qui les accuse d'adorer une idole païenne. Derrière les raisons officielles, une autre théorie, celle d'un trésor caché. Peu importe la menace, les Templiers ne sont pas décidés à se livrer.

    Sur commande
  • Lorsque les dragons apparaissent, vient le Chaos. Un Chaos auquel seules les vierges sont immunisées. C'est pour cela qu'a été créé La Geste des Chevaliers Dragons. Cet ordre est bien décidé à freiner la terrifiante avancée de ce mal incurable, le Veill, en combattant et détruisant les dragons !

    Sur commande
  • Une nouvelle sage fantastique et ésotérique, entre "Highlander" et "Blade".

    1792. Trois ans après le début de la Révolution française, le peuple incarcère la famille royale à la prison du Temple. Enfermé dans une cellule et sur le point d'être exécuté avec les siens, Louis, le jeune dauphin, héritier de la couronne de France, rencontre une étrange créature. Celle-ci lui propose de découvrir un nouvel univers, un monde où il deviendra immortel et pourra se venger de l'espèce humaine. Malade et faible, le jeune garçon accepte et signe de son sang un pacte avec le démon Baphomet, qui l'enrôle parmi les siens.

    De nos jours, cette errance éternelle est devenue trop lourde à porter. Louis n'a plus aucune limite : il s'est transformé en un meurtrier froid et impitoyable, et ses crimes ont dépassé depuis bien longtemps le cadre de la simple vendetta... lorsqu'il va comprendre qu'on se joue de lui depuis des siècles ! Baphomet avait en effet de tout autres desseins pour l'héritier bafoué : manipuler un exécuteur à l'âme noire pour réaliser une malédiction lancée plusieurs siècles auparavant.

    À travers les rues de Pékin ou Paris peuplées de créatures démoniaques et fantastiques, partez à l'aventure en compagnie du dernier souverain de France, Louis, chevalier des ténèbres, et pénétrez les plus noirs secrets de ce sombre immortel.

    Sur commande
  • Découvrez Le Dauphin, Héritier des ténèbres Tome 2. Le chevalier à la Croix, le livre de Brice Cossu

    Sur commande
empty