Bjarne Reuter

  • Buster est un garçon plein de ressources.
    La preuve ? Il est capable de se transformer en orang-outang sur commande, de se présenter à l'école avec un chapeau de magicien et, une fois convoqué chez le directeur, de sortir 17 mètres de ruban et trois oeufs durs de son gosier. Et ce n'est pas tout ! Il sait aussi chanter la tyrolienne, écrire des poésies et peindre des dragons sur son torse pour gagner le coeur de Joanna, la pianiste virtuose du quartier.
    Pourtant les autres voient d'un mauvais oeil ses tours de passe-passe. Les enfants de sa classe se moquent de lui et le malmènent, ses professeurs lui prédisent l'avenir le plus sombre, et son pire ennemi, le grand Lars, a juré de l'écorcher vif. Il faut dire que les tours de magie de Buster le mettent souvent dans le pétrin...mais l'aident aussi à en sortir.

  • dans l'italie du milieu du xivème siècle - l'époque de la grande peste de florence et du décaméron - , giuseppe emanuele pagamino, herboriste et médecin vieillissant, cherche à se procurer le seul ingrédient qui lui manque pour concocter un élixir d'immortalité : une rognure d'ongle du malin.
    accompagné de son disciple arturo, un simple d'esprit philosophe recueilli à florence, le libre penseur giuseppe se rend à lucques où un bâtard de satan doit être brûlé sur le bûcher par l'évêque agostino, qui aspire à la papauté. ce n'est que le début d'une aventure rocambolesque peuplée de moines superstitieux, de soldats bornés, d'aubergistes cupides, de villageois misérables, de sorcières, d'abbesses, de jeunes filles à marier et de prostituées...
    un fabuleux roman, baroque et anticonformiste, à la verve roborative.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • L'extraordinaire aventure de Max, un enfant solitaire, âgé de sept ans, amoureux des étoiles, et d'Oscar, un lion venu comme par magie de sa savane africaine pour devenir son ami. Mais un lion, c'est encombrant, ça a un appétit du diable, et c'est surtout pas facile à cacher dans une chambre d'enfant.

    Sur commande
  • Cela fait quatorze ans que Tom Collins connaît les nuits sombres et venteuses de l'île de Nevis. Quatorze ans de labeur, d'humiliation et de misère, avec sa mère et sa soeur, dans la petite auberge du señor Lopez. Lui, le voyou, le chiot irlandais, voudrait découvrir un trésor pour acheter leur liberté.Alors, il fouille les eaux du rivage, désespérément.
    Mais un soir, contre un verre de vin, Zamora la vagabonde accepte de lire sur la paume ouverte de Tom la carte marine de son futur.Des pirates assoiffés de sang et d'or.
    Le cimetière des âmes perdues.
    Des ceintures en peau humaine, des doigts coupés, des âmes vendues au diable.
    Cela pourrait être des balivernes, des histoires à dormir debout et à boire couché. Mais la vraie carte maritime de Tom Collins, elle, est encore plus dangereuse et infernale.
    Il aura beau surveiller son annulaire comme le lui a conseillé Zamora, rien ne pourra arrêter la marche du Mal. Rien mais peut-être quelqu'un, un Tom Collins nouveau, pirate au sang bleu.

  • Bien sûr, hodder s'est déjà déguisé en zorro au dernier mardi gras, avec le masque, la petite cape cousue par son père et son slip de bain par-dessus le pantalon de jogging.
    Il était terrible, très dangereux, et les autres, fous de vengeance. bien sûr, il possède, au milieu de sa collection d'objets choisis, un poil de nez de big mac johnson, le champion de boxe, qu'il a échangé contre dix-huit boules au rhum. mais à part ça, hodder est un garçon tout ce qu'il y a d'ordinaire. plein de bonne volonté, gaffeur. plutôt exclu par les autres, d'habitude. rien ne justifie qu'une fée débarque dans sa chambre en pleine nuit pour lui déclarer solennellement :
    - tu as été choisi, hodder.
    Tu es l'élu. o toi, le papillon de nuit ! tu dois sauver le monde.
    Hodder n'est pas contrariant. il commence par consulter une carte. le monde est vaste. soudain, son regard se pose sur une île minuscule, guambilua, dans l'océan indien. le plus petit endroit du monde. très, très loin du danemark. c'est par là qu'il va commencer.

  • Le meurtre de leon culman

    Reuter Bjarne

    • Elan
    • 1 Juillet 2005

    Un jeudi matin, à Copenhague, un ancien portier d'hôtel, âgé de 78 ans, reçoit une lettre anonyme lui annonçant : "Aujourd'hui 19 octobre, tu seras exécuté, toi, Leon Culman, en punition de tes méfaits du temps jadis. " Que signifie-t-elle ? Doit-il la prendre au sérieux ? En parler ? La montrer ? Le parfum et l'aspect de la lettre lui semblent familiers, et, comme tous les jeudis, lui et sa femme vont recevoir leurs amis à dîner, il s'interroge : l'assassin est-il parmi eux.

empty