Bernard Jeunet

  • 15 chansons traditionnelles illustrées de délicats papiers sculptés, chantées par des enfants, avec paroles et partitions.
    De « Elle descend de la montagne » à « Auprès de ma blonde », en passant par « Il était un petit homme », « Cadet Rousselle », « Mon beau sapin » ou encore « Le bon roi Dagobert », un bel album pour revoir ses classiques et partager un joli moment de chant !

  • Après le message d'un policier à ses parents, Elie doit se cacher à la ferme de Monsieur François et se faire appeler Émile. Mais ses parents ne reviennent pas et le garçon est victime de menaces qu'il ne saisit pas.
    Même son amie Mariette le rejette. Il s'enfuit et assiste à une étrange scène : des gendarmes embarquent des enfants dans des camions. Parmi eux, une fillette qui tente de fuir s'approche de lui. Un gendarme la rattrape et voyant Elie qu'il connaît sous son nom d'Émile le renvoie à la ferme.
    Elie ne comprend pas tout mais sait que c'est la guerre qui a emporté les enfants.
    Au-delà de la référence aux enfants juifs durant la Seconde Guerre mondiale, cet album revêt une portée universelle face aux drames de purification ethnique et des crises migratoires actuelles.

    Sur commande
  • Quand la Bretagne est mise en poèmes : quinze des plus grands poètes, du 19e siècle à nos jours, se trouvent réunis ici. Ils sont présentés par un amoureux de la littérature et de ceux et celles qui ont osé pour la faire vivre. Une illustratrice leur consacre des planches au subtil pouvoir d'évocation. Attention, Leur passion à tous deux est contagieuse ! Mais c'est une douce maladie : elle pourrait bien faire découvrir et aimer la poésie à des lecteurs de 10 à 100 ans, sans modération...
    15 autres, 150 ans de poésie : Tristan Corbière, Max Jacob, Anjela Duval, Guillevic, Armand Robin, Pierre-Jakez Hélias, René Guy Cadou, Hélène Cadou, Georges Perros, Emilienne Kerhoas, Xavier Grall, Gérard Le Gouic, Gilles Baudry, Yvon Le Men, Louis Bertholom.

    Sur commande
  • « À Poubelle-Plage, quand les vagues font rage, elles ramènent sur le rivage, des tas de trucs qui nagent, mais pas de coquillages, dommage ! » Un triste constat que cette balade, celui de la pollution ordinaire qui gagne peu à peu du terrain dans la plus grande indifférence.

    Sur commande
  • Un enfant rêve de masques et d'une grande farandole où des personnages en perruque donnent la main a des animaux en costume. Une étrange fête nocturne...

    Sur commande
  • Réédition événement : cet ouvrage initialement paru à notre catalogue en 2003 a connu un beau succès public et critique. Il n'a pourtant jamais été réimprimé, bien que toujours très demandé. Cette reparution 2010 comble donc un manque. On y retrouve 21 «fables», animalières ou non, simples et faciles à lire pour tout public à partir de 5 ans. Avec une part d'étrangeté aussi, un peu dans l'esprit de Carême ou Desnos pour les enfants. Illustrées de papiers sculptés couleur par un maître de cet art délicat.

    Sur commande
  • Sur commande
empty