Bernard Deschamps

  • Un enseignement professionnel de qualité doit être en adéquation avec les évolutions permanentes du métier. Tel est l'ambition de cette nouvelle édition qui fait état des avancées technologiques et de la législation en cours, en matière d'hygiène, d'usage de nouveaux produits et de matériel.

    Parmi les 8 chapitres de l'ouvrage, celui consacré aux Matières premières, largement détaillé, comprend tout ce qu'il faut savoir sur chaque produit. Le chapitre traitant Les préparations et leurs techniques aborde les « Points délicats » et les « Points hygiène » à maîtriser, selon les indications du Guide des bonnes pratiques d'hygiène en pâtisserie. La décoration donne un aperçu de l'art du décor.
    Les fiches techniques, en fin de livre, permettent de concrétiser la marche à suivre pour réussir les principaux travaux pratiques, selon les méthodes apprises en technologie.

    Ouvrage de référence utilisé par de nombreux formateurs et élèves pour préparer les examens de CAP, BEP, BAC PRO, BP et MC, Le livre du pâtissier offre les outils pédagogiques essentiels et les connaissances indispensables pour une formation réussie en pâtisserie.

  • La référence indispensable en pâtisserie pour tous les élèves et toutes les formations.

    Une organisation qui permet une navigation facile entre tous les thèmes de technologie et les fiches techniques de fabrication. Une actualisation totale pour respecter les nouvelles normes et législations, mais aussi pour connaître les dernières avancées technologiques ainsi que les nouvelles tendances (la créativité, le « bio », les pratiques respectueuses de l'environnement.). Un ouvrage répondant aux exigences des diplômes et référentiels les plus récents : indispensable pour réussir les examens (partie écrite et partie technique). Des auteurs connus et reconnus qui font le succès de cette référence.

  • Cet ouvrage est avant tout un guide destiné aux formateurs qui interviennent dans les formations alternées mais aussi aux enseignants de formation initiale concernés par les stages en entreprise.ÿIl est composé entre autres, de six fiches techniques qui apportent des éléments concrets sur : les objectifs des différentes formes de suivi en entreprise. la manière de les mettre enoeuvre (comment ? quand ? ou ?). les personnes concernées et les compétences qu'elles doivent posséder.
    Il donne égallement des indicateurs de réussite. Six formes de suivi ont été répertoriées, elles correspondent à différentes phases de la formation : la première prise de contact de l'entreprise et le centre de formation, la signature du contrat de travail ou de la convention de formation, l'adaptation de la formation à l'entreprise, la résolution des problèmes.
    Compte tenu de l'importance du suivi en entreprise pour un bon déroulement des formations par alternance, ce manuel est susceptible d'intéresser non seulement les formateurs chargés ou non du suivi en entreprise mais aussi leurs responsables administratifs.

    Sur commande
empty