Benoît Audé

  • Montagne en balade

    Benoît Audé

    • Rouergue
    • 24 Septembre 2014

    Montagne profite de l'anniversaire de son cousin Volcan pour se dégourdir les jambes.
    À l'échelle d'une montagne, le voyage dure une éternité.
    Sur son trajet retour, elle va s'interroger sur l'évolution du monde qu'elle a connu au temps des dinosaures et qu'elle retrouve curieusement changé.
    Une grande fresque historique sur l'évolution à la surface de la Terre pour un album aussi léger que subtil quand il interroge sur la place réelle de l'être humain dans le monde : belles doubles pages au temps des Égyptiens; des pirates, des cow-boys et des indiens jusqu'à nos jours et même au-delà.

    Sur commande
  • La valse des nouveaux continue dans la classe de Momo ! Cette année, les petits visiteurs d'un jour sont tous plus étranges les uns que les autres. Il y a Merlin Enchanteur, Robin des Bois, Screub 112 l'extraterrestre... mais aussi Momo lui-même, Jean-Eugène premier de la classe, Ronron le chat et surtout... les auteurs des Nouveaux ! Ce deuxième album toujours aussi pétillant et amusant promet de drôles de rencontres !

  • Momo, sa maîtresse et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprises ! Tous les jours, un nouveau débarque dans la classe... mais ce n'est jamais un élève comme les autres. De Louis XIV à une princesse en passant par une jeune star de la chanson ou Tarzan, les nouveaux sont tous différents, et toujours les bienvenus dans cette école qui ressemble, elle, à n'importe quelle école. Bien sûr, avec des tels personnage, les journées sont plutôt mouvementées... Alors, tous en classe pour les découvrir !

  • Eugène est un petit garçon qui n'aime pas les légumes. Malheureusement, ses parents sont bien décidés à lui faire manger de tout. Alors qu'il commence à désespérer, un crapaud en imperméable qui se fait appeler le Termineur lui propose son aide. Il peut finir les assiettes d'Eugène en toute discrétion ! Mais très vite leur marché se complique, et la situation dégénère.

    Sur commande
  • Arsène rêve de gagner la Royale course de vitesse pour impressionner la princesse - mais son vieil âne est beaucoup trop lent ! Un jour, une jeune fille nommée Daria fait une entrée fracassante dans sa vie : elle traverse un mur de sa maison, emportée par l'élan de ses patins à roulettes. Daria s'entraîne également pour la course ; elle, veut gagner l'or, pour partir à l'aventure. Ils ont alors l'idée d'équiper l'âne d'Arsène d'une voile et de patins à roulettes. Une nouvelle équipe de choc est née !

  • Par ici

    ,

    Le voyage du minuscule à l'infiniment grand, au fil d'une rivière. Un filet se dessine, puis un ruisseau et tout se précise. On plonge, on dévale, on zigzague, on suit le cheminement de la rivière et des paysages qu'elle façonne. On peut la suivre du bout du doigt, la voir se transformer en suivant sa route depuis la source jusqu'à l'estuaire. Les images grouillent de détails. Le texte pourrait nous raconter les nombreuses petites scènes qui se déroulent dans l'image, mais c'est bel et bien une rivière qui nous parle et nous raconte son histoire, jusqu'à l'océan où elle perdra pied. Par ici ! Tout va en descendant et de plus en plus vite. Un courant qui va en s'élargissant et bientôt c'est l'eau qui envahit la double-page de l'album, quand l'espace sera océan. "Par ici" raconte le cheminement d'une rivière et  les paysages qu'elle façonne.

    Sur commande
  • La reine Brunehaut règne sur un appartement peuplé de trois filles et d'un garçon, Jonas, huit ans, éleveur et propriétaire d'Amalia, une tortue qui fait des miracles. Il faut dire qu'Amalia a le super pouvoir de ralentir le temps et surtout de ramolir les gens. Jonas, lui, aimerait bien voir sa maman arrêter de courir partout et prendre le temps de penser un peu plus à elle. C'est décidé, l'opération tortue détente est lancée !

    Sur commande
  • "Il y a une petite fille qui vit dans la tête d'une grande personne. Elle a 5 ans, mais elle est beaucoup plus petite qu'une petite fille de cinq ans puisqu'elle tient dans la tête de la grande personne. On ne sait pas si cette petite fille a des parents. Elle, elle pense qu'elle en a, mais qu'ils ont dû faire un long voyage. Son papa est le roi. Sa maman est la reine. Elle est la princesse. Quand elle attend son papa et sa maman, elle s'assoit sur une chaise en paille, toute petite, qui se trouve dans la tête de la grande personne. Il n'y a pas grand-chose à faire dans la tête de la grande personne. Il n'y a pas un seul jouet. Il n'y a pas d'autres enfants. Il n'y a même pas de maîtresse d'école. Il faut dire que c'est vraiment petit dans la tête de la grande personne." Un texte fort de Marie-Aude Murail sur le temps qui passe et le refus de vieillir avec des illustrations en violet et noir qui en font un album original, très émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.

    Sur commande
  • On sait que bien des femmes ont marqué l'Histoire, c'est là un thème très en vogue... Mais connaît-on ces audacieuses, telles Boudicca, Caterina Sforza, Agustina de Aragòn qui ont eu les destins les plus surprenants mais ont ensuite sombré dans l'oubli ? Cet album veut y remédier, narrant leurs aventures d'une manière captivante, sachant transmettre l'épique et le romanesque de l'Histoire tout en lui restant fidèle. Égayé de très belles et très actuelles illustrations, il compte vingt portraits ou scènes de combattantes, de reines, et autres femmes d'esprit, dépeintes sous un angle original, qui ne laissera personne indifférent. À travers ces fascinantes épopées les adolescents découvriront les grandes périodes et les peuples qui composent l'Histoire européenne. Chaque personnage incarnant un thème : l'héritage de la Grèce antique, l'exemplarité de Rome, l'apport des barbares, la richesse du Moyen-âge,  etc., à l'intérieur d'une narration vivante et variant au fil des pages.  Sachons transmettre l'Histoire, elle est si passionnante ! Ces femmes vous le prouveront...

    Sur commande
  • Je peux te manger ? ça va pas la tête ! Nouv.

    Une histoire à lire à deux, comme un jeu... avec qui tu veux.
    Chacun choisit son personnage et c'est parti pour un dialogue de folie !
    Ysengrin le loup veut croquer son ami, Lardon le cochon ! Mais juste un petit bout, un morceau de gras de rien du tout... Sauf que Lardon a des principes : même si on a méga-faim, ON NE MANGE PAS SES COPAINS.

empty