Milan

  • Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants des écoles maternelle et primaire.Connaître les différentes espèces de dinosaures, découvrir les plus connus dans leur milieu naturel, comprendre comment ils vivaient et comment ils ont disparu... "Mes années pourquoi" : pour apprendre et comprendre en images.

  • Le chantier

    Benjamin Bécue

    C'est quoi, une pelleteuse ? À quoi sert une grue ? Comment on construit un immeuble ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des petits sur les engins de chantier et de construction.
    L'enfant est amené à découvrir par le toucher les engins de chantier, les étapes de construction d'un immeuble, d'une maison ou d'une route.
    Des illustrations simples, des infos amusantes et précises, parfaitement adaptées à la tranche d'âge.
    12 matières à découvrir.

  • Le loup et les sept chevreaux

    Benjamin Bécue

    • Milan
    • 12 Septembre 2018

    Découvre et redécouvre l'histoire du loup et des sept chevreaux, en jouant! Lis et colle les autocollants pour que ton histoire prenne vie sous tes yeux !

    Le loup, la chèvre, les chevreaux, la farine, les cailloux ou encore les ciseaux de couture... sont autant d'autocollants à manier pour compléter les décors d'un des contes préférés des enfants et pour le faire participer au déroulement de l'histoire.
    Un ouvrage malin pour une lecture en deux temps : l'enfant découvre et redécouvre un grand conte et s'amuse en complétant les illustrations grâce aux autocollants à positionner dans la page.
    Petite soeur de "Mes docs à coller", "Les contes à coller" proposent de trouver, en plus du conte original, des autocollants à positionner qui permettent une lecture ludique.
    Contrairement aux autres ouvrages avec autocollants sur le marché, qui proposent des livres d'activités autour du conte, la collection "Mes contes à coller" propose une offre double : L'histoire reste au centre du livre et n'est pas un prétexte.

  • Après la ferme, l'espace, la savane et les dinosaures, la collection des "Docus à toucher" continue d'explorer les thématiques qui passionnent les tout-petits en leur proposant de découvrir l'univers du chantier. Pour une première approche du savoir du bout des doigts !

  • Le plan de la caserne, une scène d'intervention sur un incendie, les différentes tenues, les grades et les véhicules... tous les éléments de l'univers des pompiers sont sur ce poster ludique et éducatif.

    Grâce à une approche éditoriale spécifique reposant sur une hiérarchie claire des images et des textes explicatifs, ce poster aborde cette thématique en profondeur. La curiosité des petits sera ainsi assouvie, de leurs 3 ans jusqu'à leurs 7 ans.

    En gros plan : la caserne des pompiers.
    Au second plan : les tenues d'intervention, une scène d'extinction de feu, les différents véhicules (camions, hélicoptère, 4 x 4...), les exercices d'entraînement et un départ pour le feu.
    Un poster que l'enfant ne se lassera pas de lire et de contempler !

  • Toucher le sol en relief de la lune ou les anneaux de saturne, suivre du doigt les orbites des planètes.
    Un premier documentaire à toucher pour découvrir l'espace dès le plus jeune âge.

  • Découvre dans ce documentaire animé comment ton corps fonctionne et quels organes le composent. Gonfle tes poumons pour respirer, parcours le système sanguin et explore l'appareil digestif ! Place à l'action au coeur du documentaire !

  • Un "ptit doc" qui envisage l'orage sous tous ses aspects : le phénomène météorologique, ses causes, ses conséquences, quelles précautions faut-il prendre quand il survient, qui faut-il prévenir si les dégâts prennent de l'ampleur ? Mais un orage ne dure jamais longtemps : l'arc-en-ciel apparaît, il fait plus frais, on respire mieux. Ouf !

  • Maja saigne du nez. Sa maman panique: c'est peut-être grave! Vite, chez le docteur! Le docteur ne semble pas inquiet, ce n'est qu'une petite épistaxis, enfin, une hémorragie nasale. Maja et sa maman regardent le docteur avec de grands yeux ronds, elles n'ont pas tout compris...

  • Un "doc à coller" sous une forme interactive et ludique, qui valorise la participation de l'enfant, tout en lui apportant des informations. Un concept simple et efficace : donner à découvrir aux petits leurs premiers savoirs documentaires en positionnant des autocollants sur de grandes images aux bons endroits. Idéal pour tous les jeunes fans de foot !

  • Découvre les saisons avec ce "Doc animé", à lire et relire toute l'année : sème les graines au printemps, fais une bataille d'eau dans la piscine sous le soleil chaud de l'été, cherche les champignons en automne et suspends des graines dans le jardin pour nourrir les oiseaux en hiver. Mais gare au cyclone : les saisons ne se ressemblent pas à chaque coin de la planète !

  • Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties intitulées « C'est quoi, le foot ? », « Sur le terrain », « Au match ! » et « Les compétitions », l'enfant découvre les mots qui illustrent un sport.

    Sur commande
  • Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 3 grandes parties intitulées « C'est quoi, la Bretagne ? », « Armor, le pays de la mer » et « Argoat, le pays de la forêt », l'enfant découvre les mots qui illustrent une région.

    Sur commande
  • À travers 3 grandes parties intitulées "Qui es-tu ?", "Où vis-tu ?" et "Que fais-tu ?", l'enfant découvre les mots de son quotidien, nomme son univers : le corps, la maison, l'école, le repas, la toilette, la ville, la campagne, les vacances (la mer, la montagne.), le zoo, le supermarché, l'hôpital.

    Sur commande
  • Pars en safari dans ce documentaire animé à la découverte de la vie dans la savane. Roule-toi dans la boue avec les buffles, migre avec les gnous, cure les dents du crocodile, chasse les gazelles, et découvre qui vit la nuit !

    Sur commande
  • Le père Noël a un problème : il a perdu la potion qui permet à ses rennes de voler. Comment faire décoller le traîneau et distribuer tous les cadeaux ? Mais le père Noël et ses lutins sont de sacrés bricoleurs, ils vont trouver une solution !

  • À travers 4 grandes parties intitulées « Découvrir la danse », « La danse classique », « Les métiers de la danse » et « Les autres danses », l'enfant part de ce qui lui est proche et qu'il connaît (les parties du corps, l'éveil à la motricité à l'école, la danse et la musique à la télé) pour découvrir les mots de la danse et apprendre : comment se déroulent un cours de danse et un spectacle, ce qu'est l'échauffement, les règles et les positions du corps en danse classique, les costumes, les danses au temps de Louis XIV, comment on devient danseuse, les métiers autour de la danse, les ballets, les danses modernes, ce qu'est une comédie musicale, comment on danse dans d'autres pays, et comment est filmée la danse à la télévision.
    Une imagerie passionnante qui explore en profondeur tout l'univers de ce sport artistique qui fascine particulièrement les petites filles.
    Sur chaque double page, le bandeau développe un thème induit par le sujet de la page, invitant l'enfant à la réflexion.
    Après avoir nommé et observé, celui-ci questionne et comprend, ce qui lui permet d'apprendre progressivement.
    Une double page d'autoévaluation, intitulée « Voyons voir... », à la fin de chacune des 4 parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Le robot perd la boule Nouv.

    La maman de Quentin et Victor a presque terminé son robot spécialisé en phrases rigolotes... C'est une sacrée bricoleuse! Mais le soir venu, quand les deux frères décident d'allumer le robot en cachette, ce dernier se met à dire n'importe quoi. Il confond copain et coquin, brunes et prunes... Il perd vraiment la poule! Enfin, la boule. Comment Quentin et Victor vont-ils s'en sortir?

empty