BAER

  • Les congrégations religieuses et l'impôt, la taxe de 4 % sur le revenu, le droit d'accroissement : thèse pour le doctorat, l'acte public... sera soutenu... le 25 mars 1896... / par Georges Baer,...
    Date de l'édition originale : 1896 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Dans un théâtre, soudain un homme surgit, l'air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d'aiguillage, une rencontre imprévue. Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours.
    Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d'autres vies. De grands destins. L'appel du large. Il invoque ses maîtres et se rêve André Malraux, Charles Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary... Qu'auraient-ils fait à sa place ?
    Et lui, s'il osait être lui, que ferait-il ?

    Un moment dans la vie d'Edouard Baer, acteur et metteur en scène français. Une introspection publique ; un moment d'exhibitionnisme extrême. Mais aussi un hommage à des maîtres, comme une statue intérieure. Un exercice d'admiration.

    Dessins de Stéphane Manel.

  • Partez à la découverte des adresses tendances ou emblématiques du Paris secret des animaux. Entre clins d'oeil raffiné de l'illustration et poésie surréaliste, une lecture devinettes qui sollicite l'imagination, et se savoure entre petits et grands.

  • Noël ! Etienne était très impatient de découvrir son cadeau. Une console, des baskets ? Non, une petite boîte de peinture. Très déçu, il l'a vite rangée sous son lit. Un jour où il s'ennuie, il la ressort. Il dessine ce qui lui passe par la tête : la mer, un bateau, des pirates... Et voilà qu'un grand vent souffle dans sa chambre. Il ferme les yeux un instant. Quand il les ouvre à nouveau, il est là, au milieu des pirates ! Est-ce qu'il est devenu fou ?

  • « Tout a commencé avec une liste de tableaux griffonnée par un cousin que je connaissais à peine. Sur ce bout de papier, des chefs-d'oeuvre impressionnistes, Renoir, Monet, Degas, exposés aujourd'hui dans les plus grands musées du monde, qui ont tous appartenu un jour à mon arrière-grand-père, Jules Strauss.
    Je ne connaissais rien de sa histoire, ni de sa collection disparue. Ces quelques mots notés à la hâte allaient changer ma vie, me conduire du Louvre au musée de Dresde, des archives de la Gestapo au Ministère de la Culture.
    Pendant trois ans, avec pour tout bagage ma curiosité et un goût prononcé pour les énigmes, je me suis lancée sur la trace de mes ancêtres, à la recherche de Jules Strauss, et d'une histoire qui ne m'a pas été transmise. Que s'est-il passé en 1942 ? Que restait-il de sa collection lorsque l'appartement familial fut perquisitionné par les nazis ?
    Je ne suis pas historienne de l'art, j'ai simplement voulu mener une enquête, policière et sentimentale, sur les traces de ma famille, juive, spoliée. ».

    Un témoignage personnel où l'émotion grandit page après page : le lecteur accompagne Pauline Baer de Perignon dans ses découvertes, ses batailles, ses déceptions, et une forme de réconciliation. La démarche qui fonde ce récit, de l'Occupation à aujourd'hui, soulève des questions nombreuses et complexes : que faire des oeuvres qui ont traversé le chaos de l'Histoire ? Comment agir, lorsqu'on est simple citoyen, face à des législations sourdes ? Que comprendre du silence des générations qui nous ont précédé ?
    Enfin, et surtout, que nous transmet une oeuvre d'art à travers le temps, par sa grâce et sa fragilité ?

    Un premier livre captivant et nécessaire.

  • Un ouvrage de poésie de 7 à 177 ans, à la fantaisie légère dont l'évidence et l'immédiateté rappellent un Jacques Prévert. Par l'auteur-musicien parolier, Julien Baer et illustré en toute liberté par Laurent Moreau.

    Sur commande
  • Un livre de photos pour compter les oies, les chaises, les fraises... Dans ce livre, c'est à toi de compter, et pour ça il faut bien observer !

  • Quelle belle journée ! L'air est si pur Le ciel azur... Que va-t-il se passer?

    Sur commande
  • Un samedi comme les autres ou presque..., le petit Paul Belin est invité par deux poulets à le suivre. Soudain, il se retrouve face à un tribunal composé d'animaux... Une histoire qui manie l'absurde et interroge la nécessité de devenir végétarien mais aussi de garder le sens de l'humour !  Par Julien Baer, auteur compositeur de grand talent («Le Livre du livre du livre», hélium) et illustré avec un talent immense par Sébastien Mourrain. 

    Sur commande
  • Les jeudis après-midi, Nina sort de l'école à 17h. Elle marche tranquillement. Mais aujourd'hui, il y a quelque chose de différent. Un portefeuille par terre. Rempli de billets de banque ! Elle pourrait faire beaucoup de choses agréables avec l'argent trouvé. Elle se souvient d'une cousine qui vit en Argentine et là-bas c'est l'été. Si elle allait lui rendre visite.

    Sur commande
  • Matthieu et son cousin Paul ont joué tout l'après-midi avec les jumelles Imane et Colombe. Ce qui serait bien maintenant, c'est un morceau de chocolat. Mais personne n'en a apporté. Seulement voilà qu'apparaît une plaquette au bout d'une branche. Est-ce qu'ils viennent de trouver un arbre à chocolat ? Il y a d'autres choses qu'ils aimeraient avoir. Ils essaient et... ça marche ! Il suffit de le vouloir et n'importe quelle chose apparaît.
    Ils ont trouvé un arbre à tout ! Mais tout, c'est beaucoup.

  • Trois histoires vraiment bien, ce sont trois récits résolument loufoques, où l'on fait la connaissance des parents Wilson, qui trouvent la recette miracle pour discipliner leur rejeton agité ; où le G7 est infiltré par un chien, un lama et un poisson rouge ; et où l'on apprend que les apparences sont parfois trompeuses.
    Dans cet album détonnant qui ne se prend pas au sérieux, on retrouve l'écriture désopilante de Julien Baer, et l'univers coloré, tout en finesse, de Magali Le Huche.
    Des récits courts très drôles et insolites, un brin sarcastiques, pour le plaisir des petits lecteurs comme des plus grands.

  • Le Youcat-Le livre de la Confirmation a été entièrement relu par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (Conférence des Évêques de France). Nous proposons ici une édition qui répond aux attentes des jeunes catholiques français d'aujourd'hui. Ce Youcat leur servira de coach, ainsi qu'à leur accompagnant, pour devenir des athlètes de Dieu, tout au long de ce grand parcours qu'est la confirmation.
    Youcat, initiative du Pape Benoît XVI et du Cardinal Christoph Schönborn, fruit du travail des équipes Youcat d'Augsbourg et de Vienne, est devenu une série internationalement reconnue et prescrite.

    Sur commande
  • Un tapir, une fourmi, un éléphant.
    Une île, un nuage, un restaurant.
    Un pamplemousse, des nénuphars.
    Des choses petites et grandes.
    Un oui, un non.
    Et même une île et l'horizon.
    C'est (presque) tout ce que l'on trouve dans ce cahier de poésie.

    Sur commande
  • Le kangourou saute en marchant, le loup fait peur évidemment Mais qui fait peur tout en sautant? Le kangouloup tout simplement! Un livre pour jouer avec les mots et les images, en créant d'improbables animaux.

    Sur commande
  • Un beau voyage autour du monde pour explorer de nombreux pays et des sites incontournables, dont la statue de la Petite Sirène à Copenhague ou le centre spatial Kennedy en Floride. Les cartes illustrées mentionnent la capitale de chaque pays. Les enfants pourront en outre se familiariser avec les drapeaux des différents pays et découvrir des records mondiaux.
    Un ouvrage de référence, avec un index et une table des matières, qui trouvera sa place dans les écoles et les bibliothèques.
    Une façon attrayante d'initier les enfants à la géographie.

    Sur commande
  • Les corps conjugaux

    Sophie De Baere

    • Lattes
    • 22 Janvier 2020

    Fille d'immigrés italiens, Alice Callandri consacre son enfance et son adolescence à prendre la pose pour des catalogues publicitaires et à défiler lors de concours de beauté. Mais, à dix-huit ans, elle part étudier à Paris. Elle y rencontre Jean. Ils s'aiment intensément, fondent une famille, se marient. Pourtant, quelques jours après la cérémonie, Alice disparaît. Les années passent mais pas les questions. Qu'est-elle devenue ? Pourquoi Alice a-t-elle abandonné son bonheur parfait, son immense amour, sa fille de dix ans ?

    Portrait de femme bouleversant, histoire d'un amour fou, secrets d'une famille de province : ce texte fort et poétique questionne l'un des plus grands tabous et notre part d'humanité.

    Sur commande
  • A quoi ressemblent les habitants des autres planètes ? Dans ce faux documentaire loufoque, Julien Baer expose les différents types d'habitants rencontrés dans notre Galaxie, les décrivant habilement en quelques mots bien choisis. Ainsi, nous apprendrons que le Martien est une main, que le Mercurien a souvent froid et porte une écharpe en permanence, que l'habitant d'Orion est très plat, etc.
    Ce joyeux défilé, croqué au trait bleu par Magali Le Huche sur un beau papier jaune, est très réjouissant. Avec une grande économie de mots et de traits, cette galerie de personnage existe immédiatement, à la fois tendres et hilarants. Un petit album précieux en deux couleurs, à la couverture toilée, pour rire, pour offrir, et pour rêver.

    Sur commande
  • Howard Phillips Lovecraft a construit le panthéon et posé les jalons méphitiques d'un imaginaire saisissant qui n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, de créateurs de jeux et d'artistes.

    Le mythe de Cthulhu est la source d'un univers.

    Le metal est très certainement le genre musical qui a été le plus influencé par le mythe. Nombreux sont les musiciens qui ont puisé ou puisent encore dans la ténébreuse cosmogonie lovecraftienne des Grands Anciens pour composer et écrire.

    Cet ouvrage s'adresse autant aux inconditionnels de Lovecraft qu'aux métalleux désireux d'en savoir plus sur les influences de leurs groupes préférés. L'oeuvre du Maître est mise en regard d'une multitude de compositions musicales qu'elle a inspirées.
    Cet ouvrage inclut un portfolio de 16 pages d'illustrations.

    Préface de The Great Old Ones.

    Sur commande
  • Format : broché, 24 p. + 10 p. autocollants, 305 x 238 mm, 6,50 € dès 4 ans.

    Plus de 200 autocollants pour habiller et équiper de tenues et d'accessoires spécialisés des personnages prêts à l'action : des pompiers, des ambulanciers, des policiers, des équipes de secours aérien, des sauveteurs en mer, etc.

    Cette nouvelle édition comprend des autocollants repositionnables sur les pages plastifiées et une couverture munie d'un grand rabat pour tout ranger.
    Un livre de la collection à succès Habille. Toute une série de livres d'autocollants à collectionner : Dans le feu de l'action, Les sportifs, Les forces spéciales, Vilains et hors-la-loi, Les rois et les reines, La première guerre mondiale, Les mythes grecs...

  • Dure journée pour le héros de cet album : du lever au coucher, les petits accidents de la vie s'accumulent (caillou dans la chaussure, repas trop épicé, bobo dans la cour de récréation). A partir de 3 ans.

    Sur commande
  • 75_Paris

    Julien Baer

    Difficile de photographier Paris sans tomber dans le cliché et le déjà-vu.
    C'est pourtant le pari réussi par le chanteur et photographe Julien Baer grâce à un regard et un sens de la composition très personnels.

    Sur commande
empty