Béatrice Pannier

  • Tu verras bien qu'un beau matin éclairé, j'irai écrire sur mes chanteurs préférés. Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, intéressée par ces deux- là. Derrière les mots : rien que du bonheur. Trop beaux ces 30 ans à côtoyer ces Cadors lors des tournées et des émissions de télévision.
    Avec eux, j'ai toujours le coeur grenadine. C'est cette passion que je vais partager avec vous dans ce livre. Vous raconter ces moments intenses, émouvants et drôles. Une invitation à une balade parsemée d'anecdotes inédites. Avec eux, la vie n'est jamais au ras des pâquerettes car leur âme a la beauté d'Ava Gardner. Si le soleil donne de la couleur aux gens, Alain et Laurent donnent le bonheur. C'est déjà ça. C'est déjà beaucoup.
    Une partie des droits perçus sur la vente de ce livre sera reversée à des oeuvres caritatives. Inédit : interview exclusive des deux artistes par l'auteur lors d'une émission en direct sur France Bleu Basse Normandie le 17/06/2015. Découvrez un nouveau chapitre relatant les moments forts vécus depuis la 1 re édition...

    Sur commande
  • "Déléguée du personnel pendant cinq ans, Béatrice Pannier a vécu de plein fouet les restructurations et réorganisations de Frnace Telecom (aujourd hui Orange). Réduction d effectifs, regroupements injustifiés, absence d écoute, inertie administrative, préconisations non respectées : tout cela, qualifié de management ""par la terreur"", donnera lieu à une vague de suicides entre 2008 et 2009. - Le 26 avril 2011, elle revient sur son lieu de travail après un an d arrêt maladie, armée d un couteau. À bout de forces, elle n hésitera pas à le retourner contre elle, et ne devra son salut qu à l intervention de ses collègues présents ce jour-là. - - De l évolution de la politique intérieure de France Telecom jusqu aux coulisses du procès historique de son ex-PDG Didier Lombard, accusé de harcèlement moral, elle livre un témoignage édifiant. Partie civile lors du procès, elle appelle désormais à une prise de conscience générale en proposant la mise en place d un Grenelle des conditions de travail. Rejoignant les voix des policiers comme celles des professionnels de la santé et de tant d autres, elle dénonce les méthodes de management, l entreprise devenue machine à broyer, le manque d effectifs et la culture de la rentabilité au détriment des salariés. - - Journal d un combat mené durant des années, Burn out, plus jamais ça ! est le récit de la lutte menée pour garder la tête hors de l eau, et la longue reconstruction à travers diverses thérapies et rencontres proposées en fin d ouvrage."

    Sur commande
  • C'est un livre de jeux, esprit cahier de vacances de culture générale avec un point de départ : la carrière des artistes Alain Souchon et Laurent Voulzy. Le but est de récolter des fonds (1 € par exemplaire vendu) pour des associations caritatives. Le tout est agrémenté de mes photos personnelles.

    Sur commande
empty