Aviel Basil

  • Ce matin, la maîtresse a pris froid et arrive à l'école sans voix. Mais comment faire classe dans de telles conditions ? La maîtresse a plein d'astuces. Pour les enfants, l'école n'a jamais été aussi amusante...

    Un livre en trois parties : d'abord des jeux pour s'échauffer à la lecture, puis une histoire pour le plaisir de lire, enfin une comptine pour chanter et décompresser.

    Sur commande
  • Alors que le gouvernement vient de mettre en place son plan autisme pour aider la recherche et accompagner au mieux les familles, ce petit documentaire propose quelques clés pour aborder ce handicap.
    - 1 personne sur 100 est atteinte d'autisme, soit 650 000 personnes en France et de plus en plus d'enfants intégrés au sein de structures scolaires "classiques".
    - Un sujet absent de l'édition jeunesse documentaire grand public.
    - Un "Ptit pourquoi" qui s'adresse aux enfants (frères et soeurs, camarades de classe...) côtoyant des enfants autistes afin de leur permettre de mieux les comprendre.
    - Un texte alimenté par la rencontre d'associations et de dialogues avec des parents d'enfants autistes.

    Sur commande
  • Pourquoi on tombe malade ? Comment attrape-t-on les maladies ? Comment le docteur devine-t-il ma maladie ? Comment les médicaments peuvent-ils soigner ?... 16 questions sur le corps, ses défenses, les bobos et les petites maladies de l'enfance qui font qu'on est amené à consulter un médecin, à acheter des médicaments ou à se rendre à l'hôpital. Des réponses pour tout dédramatiser !

    Sur commande
  • Pourquoi rit-on ? Rire jaune, ça veut dire quoi ? Est-ce que tout le monde rit ? Et d'autres questions sur le rire, un sujet universel traité à hauteur d'enfant dans la 2e collection Milan la mieux vendue.
    - Le rire : un sujet universel et culturel, qui nous touche tous et qui conserve pourtant sa part de mystère.
    - sujet original peu traité en documentaire, le rire est ici abordé sous différents angles : biologique, historique, social, culturel, artistique, expressions...

    Le rire est une réaction spontanée, pas toujours facile à maîtriser.

    Il nous accompagne dans notre quotidien, à travers des situations drôles ou gênantes, dans notre vocabulaire et notre environnement.

    Qu'est-ce que c'est, le rire ? Que se passe-t-il quand je ris ? Pourquoi rit- on ? Le comique et l'humour, c'est pareil ? rire, à quoi ça sert ? est-ce que ça s'apprend, le rire ? rire, c'est bon pour la santé ? Peut-on rire avec tout le monde ? est-ce que les animaux rient aussi ? Faire de l'humour, ça peut être dangereux ? Quand peut-on rire en classe ? rit-on des mêmes choses partout dans le monde ? est-ce que les hommes préhistoriques riaient ? rire jaune, ça veut dire quoi ? Faire rire, c'est un métier ? Le rire et l'art, ça va ensemble ?

  • Pour Noël, le grand méchant loup a reçu un cadeau qui ne va pas du tout ! Il part à la recherche du père Noël pour protester. Mais il y en a plein, des pères Noël ! Lequel est le vrai ?
    - À la croisée de plusieurs contes, une histoire qui met en scène deux des personnages préférés des enfants :
    Le grand méchant loup et le père Noël.
    - De bonnes ventes pour les "Milan Poussin" saisonniers :
    12 500 ex. vendus de "La Potion du père Noël" ;
    3 700 ex. (paru en novembre 2018) vendus d'"Un Noël en musique".
    - La déconstruction en filigrane des "faux pères Noël" des magasins, qui permet à tous les lecteurs de s'y retrouver : ceux qui croient encore au père Noël comme ceux qui n'y croient plus.
    - Un twist final, qui détourne les préjugés genrés : le lecteur découvre que le loup ne proteste pas contre le fait d'avoir reçu une poupée pour Noël, mais parce qu'il manque à ladite poupée sa cape de Petit Chaperon rouge.

    Sur commande
  • Un monstre habite dans le lavabo, c'est sûr, des affreux bruits de glouglou montent des canalisations jusque dans la baignoire de Mila. Mais à quoi peut-il bien ressembler ?
    C'est le début d'une joyeuse course-poursuite à travers les étages de l'immeuble, chez les différents voisins de Mila, puis jusqu'à la rivière où se terre le monstre du lavabo.

  • Un père, trop occupé par son travail, abandonne son fils pendant une visite au zoo. Comme si de rien n'était, le garçon s'achète un goûter et se fait maquiller en félin pour s'amuser. Mais lorsqu'il s'assoupit dans une cage vide, son imagination prend le relai... À bord d'un vaisseau volant, il est recueilli par Mathusalem, un "pirate" acquis à la cause des animaux malheureux dans les zoos. Et face au garçon grimé, il pense avoir affaire à un "enfant-chat à poils longs". Celui-ci joue le jeu et livre les secrets de bien-être de son espèce. Il se réveille dans sa chambre et déclare à ses parents inquiets qu'il n'est plus un petit garçon désormais mais un enfant-chat à poils longs !

  • Au lieu de profiter du beau temps, Malo passe ses vacances à jouer avec sa console. Mais il est si concentré qu'il tombe dans la piscine ! Impossible de rallumer sa console. Désespéré, Malo s'assied devant sa caravane. Soudain, il aperçoit une fille de son âge qui court après une grenouille...

empty