La Martiniere Jeunesse

  • Petit singe Nouv.

    Un livre-tissu signé Aurore Petit, pour profiter d'être petit avant d'être grand.
    Du petit singe qui commence sa vie serré contre le coeur de sa maman au grand amour qui apprend à marcher, voici un livre-tissu pour s'émouvoir des grands moments de la première année de bébé. Page après page se dévoilent les étapes importantes de la motricité : dans les bras, sur le dos, puis sur le ventre, à quatre pattes, assis et enfin debout.
    Aurore Petit n'a pas son pareil pour capter la douceur du quotidien. Son trait, ses personnages, ses couleurs sont tendres, comme le textile soft touch de ce petit livre si doux qu'il devient doudou pour accompagner le tout-petit sur le chemin de la vie...
    />

  • Cet imagier aussi simple qu'élégant propose à l'enfant de découvrir sept paysages en volume : la montagne, le désert, la banquise... À chaque double-page, il s'amusera à retrouver l'animal qu'on associe traditionnellement au paysage représenté : par exemple, le loup dans la forêt, le scorpion dans le désert ou l'homme dans la ville.
    À la fin, Aurore Petit propose de dézoomer en consacrant son dernier pop-up à la Terre, pour rappeler d'un joyeux « C'est chez nous ! » que c'est elle qui abrite tous ces beaux et fragiles écosystèmes.
    Un livre pour faire connaître et nommer aux plus petits les différents paysages, les éveiller à l'écologie et les émerveiller.

  • Radis, basilic, fraise ou persil... Pas besoin de grand jardin pour avoir un potager ! Du cycle des saisons aux astuces de jardinier, en passant par le lexique du jardin, ces « pas à pas » simples et clairs, émaillés d'idées de recettes et d'anecdotes, forment une introduction complète au jardinage.
    Les illustrations colorées et pleines de vie d'Aurore Petit accompagnent délicieusement ce manuel de jardinage à mettre entre toutes les petites mains vertes.

    Sur commande
  • Savez-vous pourquoi on peut courir comme un dératé quand on est sur la sellette, pourquoi celui qui paie en monnaie de singe ment comme un arracheur de dent, et pourquoi celui qui fait un bide n'épate pas la galerie ?
    Avec humour et érudition, Anne Jonas décrypte cinquante expressions populaires qui trouvent leur origine dans notre histoire. Un petit manuel de culture générale vif et drôle illustré avec talent par Aurore Petit avec, en bonus à la fin du livre, un quiz pour prolonger le plaisir.

    Sur commande
empty