Armand Tandeau

  • Sensualité de la dégustation du Champagne Les Dix commandements Par Armand Tandeau Guide éducatif à l'usage des amoureux de la vie qui veulent connaître les rudiments de cet art professionnel le temps de déguster une bouteille. à deux.
    Mais pour accéder au précieux Graal, ils devront accepter de suivre les 10 Commandements, sans en omettre aucun, au risque de passer à côté de l'essentiel.
    Le Royaume du plaisir n'ouvrira ses portes que si les prétendants se plient à toutes ces règles préliminaires.
    Un index leur donnera les clefs nécessaires pour parvenir au bout de cette quête.
    À découvrir sans modération !
    Public :
    Tous les amoureux ... du champagne

  • Ce manuel, conforme au référentiel officiel du BTS diététique, familiarise les étudiants avec les principales notions de bactériologie, de virologie, de parasitologie, de toxicologie et d'hygiène. Il permet notamment :
    - de comprendre les aspects réglementaires de la profession en matière d'hygiène alimentaire ;
    - de prendre conscience du rôle toxique ou nuisible de certaines substances chimiques, de certains micro-organismes et de certains parasites ;
    - d'appréhender les applications technologiques de la microbiologie dans le domaine des industries agroalimentaires.
    En effet, au quotidien, une meilleure utilisation des produits alimentaires implique une meilleure connaissance de leurs procédés d'analyse et de fabrication. De la même façon, dans son activité de contrôle de l'hygiène des locaux, du matériel et des denrées, il importe que le diététicien ait une vision pratique et concrète de la microbiologie et de l'asepsie.
    Cette nouvelle édition, entièrement revue et actualisée, intègre des exercices d'application avec leurs corrigés détaillés, en lien avec les sujets du BTS diététique. Elle innove également avec une mise en page plus propice à l'apprentissage : de nombreux encadrés en marge signalent les objectifs, points clés, notions importantes ou remarques à retenir. Ainsi, ce manuel représente une aide incontournable pour la préparation à l'examen.
    Abondamment illustré, Microbiologie, hygiène et droit alimentaire - Le manuel s'adresse aux étudiants des BTS diététique et des IUT génie biologique, option diététique, mais également aux diététiciens en exercice, notamment en collectivité.

    Sur commande
  • Armand Tandeau de Marsac est biologiste moléculaire et cellulaire. Il est médiateur scientifique et formateur en biochimie-physiologie.

    Nous vivons dans une société d'abondance et pourtant, notre rapport à l'alimentation est plus que jamais problématique : l'obésité, l'omniprésence des questions de nutrition et de santé... en témoignent. Dan ce contexte, ce livre nous invite à retrouver le sens et la dimension spirituelle de l'alimentation. L'acte alimentaire est aujourd'hui problématique comme en témoignent de multiples sujets d'actualité. L'aliment est en fait devenu un objet de focalisation sociale qui prend la forme, tour à tour, d'un bouc émissaire qui fait of. ce d'exutoire, d'un élixir de jouvence pour enrayer notre . nitude, d'une addiction pour apaiser une douleur. Emprisonné entre les recommandations de santé publique, ses angoisses originelles et le besoin de satisfaire ses pulsions, l'homme contemporain entretient un rapport troublé avec ses aliments. Redécouvrir les aliments à leur juste place en puisant dans la tradition chrétienne, tout en prenant en compte le discours scientifique, est une invitation vers un plus être qui seul est en mesure de combler cette faim. Les aliments sont avant tout un Don. Sept aliments ont été choisis pour notre exploration scientifique et spirituelle du fait de leur richesse existentielle, tant sur le plan objectif que subjectif : l'eau, le lait, le miel, l'huile, la pomme, le poisson et le pain. L'aliment, ainsi regardé de l'intérieur, est en fait beaucoup plus qu'un simple plaisir gustatif : il est une vie offerte, une révélation de la transcendance et un appel pressant au bonheur.

  • Armand Tandeau de Marsac est biologiste moéculaire et cellulaire. Il est médiateur scienti. que et formateur en biochimie-physiologie. Sans aborder directement les difficiles questions liées au statut de l'embryon et ses conséquences pratiques, ce livre apporte un regard nouveau sur l'embryon, sur sa vie intime. Un grand trésor pour l'humanité y est secrètement proposé. Le débat autour de l'embryon et du foetus humain n'est pas clos comme en témoignent de multiples questions : les souffrances intimes liées à l'IVG, les progrès en matière de diagnostic anténatal et la question d'un nouvel eugénisme, la perspective du clonage reproductif, le devenir des embryons surnuméraires sans projet parental, la dif. cile question du statut juridique de l'embryon... Nous restons face à cette question fondamentale : cet « être prénatal » est-il en dé. nitive humain ? Loin de ces douloureuses et dif. ciles questions, ce livre s'intéresse à la vie de l'embryon, à sa vie intime qui s'exprime dans la vie biologique, dans la matière. Un grand trésor pour l'humanité y était secrètement proposé...

    Collection Bontés du monde. Notre temps, celui du péril écologique, est celui d'une nécessaire restauration de l'humanité dans un rapport éclairé au monde, à son environnement pour entrer dans un rapport de contemplation. Cette collection souhaite contribuer à ce nouveau regard sur les bontés du monde.

empty