Apolline Delporte

  • Après une journe´e a` jouer aux cartes dans la cabane perche´e qui domine leur cite´, Nils et Ze´na - sans oublier Krai¨ - partent en expe´dition dans un hangar a` l'abandon, au fond de l'impasse.
    Ils de´couvrent, cache´ dans le sous-sol, un stock de ve^tements Benzine, marque tre`s prise´e par les jeunes ; c¸a sent la contrebande...
    > A` mi-chemin entre Pe´pix et Exprim', voici Pe´pix Noir, la collection des 11-14 ans, de´die´e au polar, a` l'action et au suspense !

    > Deux he´ros ge´niaux : Nils, geek de ge´nie & danseur hip-hop, et Ze´na, gothique et doue´e d'une me´moire photographique. Sans oublier le corbeau Krai¨ !

    > Action, suspense et courses-poursuites : une ambiance 100 % polar en de´cor urbain ! Pour ce 1er volet, on enque^te autour d'un trafic de tee-shirts...

    Sur commande
  • De leur cabane perche´e, Ze´na et Nils aperc¸oivent un incendie qui s'est de´clare´ dans le quartier. Guide´s par Krai¨, ils atteignent le de´part du feu...
    Ils sont furieux de de´couvrir que Blaise, un SDF qu'ils connaissent bien, a e´te´ accuse´ sans preuve d'e^tre l'incendiaire. Blaise est innocent, ils en sont certains. Il faut le de´douaner !

    > A` mi-chemin entre Pe´pix et Exprim', voici Pe´pix Noir, la collection des 11-14 ans, de´die´e au polar, a` l'action et au suspense > Quel plaisir de retrouver Nils et Ze´na - et de de´couvrir de nouveaux personnages fascinants, comme Capuche l'ado acrobate ou la terrifiante « Gorgone » !

    > Action et suspense toujours : cette fois, un incendie conduit nos he´ros sur la piste du Manoir du Commandeur... les deux affaires sont-elles lie´es ?

    Sur commande
  • Alors que Nils et son petit frère mutique Pou se dirigent vers l'école maternelle, ils passent devant le manoir, la demeure du commandeur, et sont poursuivis par son garde du corps, la gorgone. Ils réussissent à le semer et arrivent à l'école, mais, quelques heures plus tard, Pou disparaît. Nils et Zéna mènent alors l'enquête qui les entraîne sur la trace d'un cirque clandestin.

    Sur commande
  • C'est la panique dans l'immeuble. Les affaires se succèdent et nos petits héros ne sont pas trop de quatre pour en venir à bout.

    Sur commande
  • C'est la panique dans l'immeuble. Les affaires se succèdent et nos petits héros ne sont pas trop de quatre pour en venir à bout.

    Sur commande
empty