Annie Réval

  • Et maintenant, Nathalie, Quand il est mort le poète, Le petit oiseau de toutes les couleurs, L'important c'est la rose, La solitude ça n'existe pas...
    La liste est longue des succès de Gilbert Bécaud. Une réussite de plus de cinquante ans due à une incroyable faculté à se renouveler et à un dynamisme peu commun. " Monsieur 100 000 volts " n'a pas usurpé son nom. Les mélodies de l'artiste appartiennent depuis longtemps à la mémoire collective ; l'homme, lui, reste à découvrir. Annie et Bernard Réval le connaissent depuis la fin des années 50. Cette longue complicité, cette amitié à toute épreuve, les conduisent aujourd'hui à dévoiler les " jardins secrets " du chanteur : l'enfance d'un gamin du Sud, l'adolescence et le maquis, Paris, Piaf, l'Olympia, les cravates à pois et les pianos bleus, la famille, les femmes de sa vie, la gloire internationale...

  • Kad Merad est populaire ! Avec Bienvenue chez les Ch'tis, un homme à l'univers burlesque est entré dans l'estime d'un très vaste public qui lui a ouvert une voie royale pour une carrière tant espérée depuis de longues années.
    Comment cet humoriste hyperactif a-t-il réussi à fédérer un tel enthousiasme ? Par quel enchantement est-il devenu l'acteur le plus courtisé par la profession ? Pourquoi ses derniers films, Faubourg 36, Mes stars et moi, Safari, Le petit Nicolas, RTT, Protéger et Servir, L'immortel, L'Italien..., sont-ils autant de pierres blanches qui ponctuent son nouveau parcours ? Où l'artiste aux mille visages trouve-t-il cette énergie et cette incroyable faculté de s'adapter à des rôles si différents ? Annie et Bernard Reval se proposent de répondre à toutes ces questions ? Ils analysent cette réussite à l'aide d'anecdotes inédites étayées par de nombreux témoignages révélateurs de Karin Viard, Liane Foly, Zoé Félix, Valérie Benguigui, Patrick Bosso, Manu Lévy, Henri Guybet, Maria de Medeiros, Julien Rappeneau et de réalisateurs, producteurs, auteurs, comédiens, chanteurs, proches et familiers.
    Ils nous racontent l'autre côté du miroir..., l'histoire étonnante de l'un des comédiens les plus prometteurs de son époque : sa jeunesse à Ris-Orangis, ses groupes de rock de l'adolescence (des années collège aux Gigolos Brothers), son initiation au théâtre, sa connivence permanente avec Olivier Baroux, ses premiers pas à la radio et à la télévision, son amitié indéfectible avec Florent Pagny, ses périodes ombre et lumière, ses doutes, ses certitudes, ses débuts au cinéma, et enfin..., l'explosion d'une carrière qui s'envole pour désormais dépasser les frontières de l'hexagone.

  • Qui est donc Michel Sardou? A l'affiche depuis plus de quarante ans, il reste aujourd'hui l'une des personnalités publiques les plus secrètes.
    Il est vrai qu'il n'a pas le contact facile et ne se livre guère. Préservant farouchement son intimité, il a élevé autour de lui des murailles infranchissables. Ces murailles, Annie Réval et Caroline Réali les ont habilement contournées, dressant de l'artiste, saisi dans l'ombre autant que dans la lumière, un portrait réaliste étayé ar les témoignages d'une cinquantaine de ses familiers. Tout au long de son parcours, au travers d'anecdotes exclusives, se précisent les traits d'un "grand" de la chanson française, qui a su conserver, en collectionnant les titres " historiques ", une place privilégiée dans le coeur des Français.
    Qui n'a entendu ou fredonné Les bals populaires, Le rire du sergent, La maladie d'amour, Le France, La java de Broadway, Les lacs du Connemara... ? On découvrira au fil des pages un personnage en proie à ses contradictions, ses excès, ses colères, ses passions, faisant très souvent preuve d'une humanité profonde et masquée. On découvrira aussi un homme double: entouré de ses musiciens, à Bercy ou ailleurs, le chanteur s'expose avec assurance et un brin d'arrogance; sur les planches d'un théâtre le comédien se montre humble, presque timide...
    Michel Sardou révélé, enfin?, dans une biographie aussi rigoureuse qu'une enquête policière.

  • Une biographie complète à redecouvrir, riche de détails et retraçant avec fidélité le parcours atypique d'un homme à la carrière riche en rebondissements.

  • Une chanson à nulle autre pareille marque l'année 1984.
    Maman a tort est le premier succès d'une jeune femme qui va bientôt se hisser au sommet des hits : Avec Libertine, Plus grandir, Tristana, Sans contrefaçon, Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée, Ainsi soit Je. , " Mylène la flamboyante ", " Mylène la sulfureuse ", a bâti une des plus belles carrières de la chanson française. Sa réussite est due au travail et au talent, mais aussi à son Pygmalion, Laurent Boutonnat.
    Cultivant le secret, contrôlant de très près la communication, le couple construit au fil des ans, hors des sentiers battus, un personnage auréolé de mystère qui atteint, pour ses fans, la dimension d'un mythe. Jusqu'à ce jour, aucun livre n'avait retracé avec autant de précision la vie et la carrière de la chanteuse. Pour la première fois ses amis retrouvés ont accepté de raconter " Mylène Gautier ", la jeune fille simple et rieuse qu'ils ont côtoyée avant sa gloire, bien éloignée de l'icône qu'elle est devenue.
    Confidences originales également de ceux qui ont croisé ou partagé sa route et qui parlent enfin, longuement : Jean-Louis Murat, Sophie Tellier, Christophe Mourthé, Nathalie Cardone et tant d'autres. musiciens, photographes, techniciens qui l'ont accompagnée dans sa " jeune carrière " de vingt ans. Annie et Bernard Réval ont reconstitué l'histoire, foisonnante de détails, d'une artiste pas comme les autres dont ils livrent la face cachée l'enregistrement des premières chansons, les coulisses des concerts, la réalisation des clips, le tournage du film Giorgino.
    Première biographie complète, l'ouvrage présente, au-delà des apparences, une Mylène Farmer de chair et de sang.

empty