Points

  • Aden

    Anne-Marie Garat

    Aden Seliani est au carrefour de sa vie. Fils d'immigrés d'Europe de l'Est, il s'est totalement investi dans son métier d'informaticien ; mais lors d'une mission à New York, il découvre que son agence parisienne travaille en réalité pour le Pentagone ! Pour couronner le tout, sa femme exige le divorce et sa mère tombe dans le coma. L'heure est venue pour Aden de sortir de sa léthargie - et d'entreprendre le voyage en lui-même qu'il avait toujours différé...

    Sur commande
  • Huit jours que le cadavre de son voisin se décompose dans le jardin et Joseph n'a rien remarqué. Maintenant la réalité semble lui échapper. Est-ce le hasard si son ami István arrive de Budapest précisément le jour de cette macabre découverte ? Pourquoi suit-il, de nuit, un homme dangereux sur les quais de Seine ? Qui en veut à sa vie ? Peu à peu, pour Joseph, tout devient suspect.

    Sur commande
  • Merle

    Anne-Marie Garat

    Elle a pour surnom Merle, elle est monteuse de cinéma.
    Elle coupe et trie, colle des séquences, pour parvenir à un montage ordonné des images, définitif. Elle aimerait bien que sa vie de même ait un sens, une ligne générale, et que quelque part s'offre un promontoire intelligent, d'où tout s'ordonne et se comprend. Evidemment, ce n'est pas le cas. La vie n'est que faux raccords, collision d'éléments disparates, et ces quelques jours dans l'existence de Merle - pendant lesquels se juxtaposent, se bousculent, interfèrent son travail professionnel et sa vie privée, et tout ce qui vient à elle du monde environnant - en sont une saisissante illustration.
    Ample et lyrique, Merle est aussi un superbe portrait de femme contemporaine.
    />

empty