Anne-Marie Filliozat

  • L'intelligence de notre corps est stupéfiante. Par des exercices progressifs et efficaces, inspirés des neuro-sciences d'aujourd'hui, de l'ancienne médecine chinoise et de la tradition millénaire taoiste, les auteurs nous livrent des clés simples et concrètes pour améliorer notre vie quotidienne et notre santé afin de rééquilibrer notre vitalité, augmenter nos défenses immunitaires, retrouver le sommeil et une bonne sexualité.
    De études médicales démontrent l'importance de l'image mentale sur notre santé : si visualiser une situation stressante peut nous rendre malade, visualiser un dénouement heureux peut nous aider à guérir.

  • Quelques pas de marche, une mauvaise habitude abandonnée, deux minutes de respiration consciente, un peu de culpabilité en moins, un exercice de relaxation. Ces petits riens suffisent-ils pour aller mieux ?
    Oui ! Et cela fait toute la différence. Une différence qui se répercute dans tout notre être : corps, coeur et esprit. Mais pourquoi est-il si difficile de changer ?
    Anne-Marie Filliozat et Gérard Guasch poursuivent leur approche thérapeutique originale qui explore conjointement nos pensées, images intérieures, émotions, sensations, tensions et mémoires corporelles.
    À l'aide d'exercices et d'outils tout simples et très efficaces, inspirés des neurosciences, mais aussi de la médecine traditionnelle chinoise et de la pratique millénaire taoïste, ils nous invitent à desserrer les freins qui nous enferment dans la routine et nous donnent les clés pour transformer en douceur notre vie quotidienne (vitalité, immunité, sexualité, sommeil, désirs, projets, etc.).
    Un programme pratique et des ressources pour mettre en place dans notre vie ces petits changements si bénéfiques.

    Sur commande
  • Quel que soit votre état, bien portant ou malade, si vous voulez aller mieux, il convient de réveiller la force de vie qui est en vous.
    C'est un objectif très personnel, mais aussi collectif. Pace à la crise planétaire, chacun a tendance à se sentir impuissant. Il y a pourtant une réponse pour s'arracher au chaos : celui qui désire que la planète guérisse doit commencer par améliorer sa propre santé. Attention, nous parlons de la santé globale, qui concerne notre corps, mais aussi notre vie affective, professionnelle, intellectuelle, relationnelle...
    Pour répondre à cette démarche, les chercheurs du Jeu du Tao ont exploré pendant quatre ans les arcanes de la santé et du mieux-être et sélectionné les pratiques qui s'avéraient les plus efficaces. Le premier jeu, publié en 2004, aidait chacun à clarifier sa quête essentielle et à " devenir le héros de sa propre légende ". La seconde formule, qui combine elle aussi les savoirs anciens des thérapeutes d'Orient et d'Occident avec les techniques de guérison les plus innovantes issues de la neuroscience et de la psychosomatique, se concentre sur un but précis : optimiser nos chances d'être en meilleure santé, au sens physique, émotionnel, mental et spirituel, par l'apprentissage du questionnement thérapeutique et du langage de la relation d'aide.
    Au fil du jeu, l'évidence s'impose : notre santé dépend aussi de notre relation aux autres. Comment corriger ce qui bloque notre évolution ? Comment se guérir des blessures émotionnelles du passé ? Comment faciliter la circulation de l'énergie dans nos corps et nos esprits ? Comment nous aider les uns les autres à mobiliser la vie en nous ? Comment devenir des acteurs de la renaissance planétaire ? Ce livre-jeu a été mis au point pour vous aider à trouver vos propres réponses à ces questions.

    Sur commande
empty