Anne-Charlotte Gautier

  • Un livre-jeu délirant mais aussi tout à fait sérieux pour vivre au rythme de l'hôpital !



    Tu es ému.e en descendant du tramway, devant l'hôpital. Et comme on te comprend ! Tu vas devoir faire tes preuves en tant que médecin. Après tout, c'est un beau jour pour sauver des vies... Et une belle nuit aussi, parce que tu es de garde ce soir... Les urgences sont bondées, et tous les patients ont besoin de toi. Tu vas les rencontrer, les examiner, diagnostiquer les maladies et les soigner. Au travail !



    Ainsi commence ce livre-jeu qui propose au lecteur de traiter 10 cas de médecine, de l'appendicite à l'accouchement, en passant par la rougeole, la jambe cassée et même la greffe du rein. Résultats de prise de sang, radiographies, fiches maladie mais aussi labyrinthe et cherche et trouve, le lecteur doit aller de page en page pour piocher des infos et ensuite faire ses choix.



    Attention ! Si vous vous trompez de diagnostic, dépêchez-vous de retourner auprès de votre patient avant que son cas ne s'aggrave !



    Une partie des bénéfices de ce livre est reversée à la La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

  • Monsieur Sauveur, le directeur du collège Alphonse Allais, n'a pas renoncé à son projet de faire de son établissement le meilleur de France. Après avoir imposé aux élèves un hymne de la réussite, il souhaite... leur faire porter un uniforme !

    Et comme si ce n'était pas déjà difficile à avaler, les élèves doivent se démener pour financer leur uniforme de malheur... Tombola, vente de gâteaux, vide-greniers... M. Sauveur ne leur épargne rien !

    Victor et ses copains de la NASE (Non Au Surmenage des Élèves), leur groupe de résistance, ne l'entendent pas de cette oreille. Et tant pis s'ils doivent faire quelques entorses au règlement !

    Sur commande
  • Une nouvelle série humoristique illustrée sur un sujet qui ne laisse personne indifférent : la réussite scolaire.

    Monsieur Sauveur, nouveau directeur du collège Alphonse Allais, a décidé que son établissement serait le meilleur du pays. Il met tout en oeuvre pour transformer les élèves en bêtes à concours, ce qui est, selon lui, le meilleur moyen de les préparer à un marché du travail en crise.
    Nicolas et ses copains, eux, ne voient pas les choses ainsi. Le monde du travail leur semble bien loin et ils ne demandent qu'une chose : qu'on les laisse vivre leur vie de collégiens. normaux !
    Alors, pour défendre leur droit à la paresse, au rire et au jeu, ils décident d'entrer en résistance...

    Sur commande
  • Comme chaque année, le médecin de l'école vient faire passer la visite médicale. La bonne humeur règne et le médecin répond à toutes les questions.

  • Chop-Chop-Chop ! Tiens, voilà la fille aux cheveux rouges ! Chaque matin, elle passe devant la fenêtre de Rose en courant. Elle aime vraiment ça, courir ? Rose ne comprend pas tous ces gens qui courent, son père, le chien perdu du village, Kevin le crâneur qui fait des compètes... Elle n'est jamais pressée, elle. Elle préfère dessiner et rêver. Pourtant, elle l'intrigue, cette Chloé aux cheveux rouges. Et si un jour elle ouvrait sa fenêtre et lui parlait ?

    Sur commande
empty