Anne Perry

  • Daniel Pitt défend un homme accusé de détournements de fonds et vol. Si tout accable ce dernier, et que Daniel lui-même doute de son client, le jeune avocat va rapidement découvrir une histoire complexe et meurtrière cachée derrière ces accusations. Une histoire qui pourrait bien prendre sa source dans un manoir perdu sur l'île d'Alderney...

  • 1910, des entrepôts brulent à Tooley Street en bordure de la Tamise. On retrouve le corps d'un criminel. Le jeune Rob Adwell est accusé et sa fiancée, désespérée, va trouver l'avocat Daniel Pitt pour qu'il prouve son innocence. Aidé par la scientifique hors pair Miriam fford Croft, et par l'expert en incendie Barnabas Saltram, Pitt parvient à l'innocenter... jusqu'à ce que lui-même devienne victime et soit assassiné... Quelle pièce du puzzle a échappé à Daniel et Miriam ?

  • Worm, un gamin des rues âgé de neuf ans, vit sur les rives de la Tamise et il n'a jamais passé un Noël en famille. Mais grâce à un petit boulot dans la clinique d'Hester Monk à Portpool Lane, la douce Miss Claudine Burroughs et Squeaky Robinson, un vieux comptable bougon, deviennent sa famille adoptive.
    Quand Worm est témoin de l'enlèvement d'une belle jeune femme par deux voyous quelques jours avant Noël, éperdu, il demande de l'aide à Squeaky. Le vieil homme a autrefois possédé un bordel et il sait qu'il est dangereux de se mêler d'affaires louches comme celle-ci, mais il ne supporte pas l'idée de décevoir Worm ou de laisser le garçon voler au secours de la jeune femme tout seul. Cependant, les deux sauveurs improvisés ne s'attendaient pas à ce que la demoiselle en détresse ait la situation bien en main... et s'emploie à amener ses ravisseurs devant la justice pour des crimes bien pires que son kidnapping. Mais, il ne faut pas sous-estimer les deux truands, aussi fourbes que mortellement dangereux. Et peut-être que l'aide du cynique vieux Squeaky et du jeune Worm, gonflé d'optimisme, permettra au bien de triompher et d'éviter un terrible drame de Noël.

  • Dans l'oeil du cyclone

    Anne Perry

    • 10/18
    • 11 Juin 2020

    1933. Italie. Elena, jeune photographe anglaise, tombe amoureuse d'un journaliste, qui meurt assassiné peu après. Juste avant de mourir, il confie à Elena appartenir au MI6 et la charge de terminer sa mission : avertir son contact berlinois qu'un attentat doit avoir lieu contre Scharnhorst, un proche d'Hitler, et qu'il va être imputé aux Britanniques.
    À Berlin, la partition se joue comme prévu : Scharnhorst est assassiné. Bientôt, c'est sur Elena que se resserrent les griffes du complot : une arme est retrouvée parmi ses affaires. Traquée par la police, elle doit s'enfuir et peu à peu, elle découvre l'ampleur du fanatisme nazi, autodafé, persécution des juifs. Elle décide alors de photographier les preuves pour les expédie à son grand-père, resté en Angleterre. Secrets de famille, vengeance personnelle et résonance avec la grande Histoire : en ces temps troublés, Elena devra affronter la vérité de chacun pour comprendre la sienne.

  • Quand une demande de rançon tourne au meurtre, William Monk fait face à l'impensable : la trahison de l'un de ses propres hommes...
    L'île Jacob est une zone insalubre sur les berges de la Tamise, un quartier glauque où le danger peut aussi bien venir de la fange et des marées que des criminels qui se tapissent dans l'ombre. Les kidnappeurs ont justement choisi ce dédale de taudis et de ruelles obscures pour rendre Kate Exeter à son riche mari contre une grosse somme d'argent. Harry Exeter demande alors à la police de superviser secrètement l'échange. Mais, la nuit du rendez-vous, le plan tourne mal.
    Le commandant Monk et ses meilleurs hommes sont pris à partie, une échauffourée éclate, semant la mort et la désolation. Qui a bien pu les trahir ? Et quand un de ses informateurs confie à Monk que l'argent de la rançon provenait de fonds détournés impliquant Harry Exeter, l'affaire prend un nouveau tournant...

  • Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie - décisive - s'annonce, il est convoqué au tribunal de l'Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l'avocat de la défense.
    Mais bientôt, le jury déclare l'accusé coupable. L'écrivain continue de clamer son innocence, arguant être la victime d'un coup monté. On chercherait à empêcher la parution d'un de ses textes sulfureux impliquant l'inspecteur Victor Narraway. Si l'homme est un personnage public, il est aussi l'ami et le mentor de Sir Thomas Pitt lui-même. Avec les réputations de ses proches en jeu, Daniel a vingt et un jours pour découvrir la vérité et éviter la pendaison d'un innocent.

  • Le commandant Monk a déjà vu la mort. Trop souvent de près. Mais le meurtre de ce Hongrois, retrouvé dans un entrepôt du bord de la Tamise, s'avère aussi cruel qu'atypique. Doigts disloqués, lèvres découpées, cadavre transpercé d'une baïonnette et entouré de dix-sept bougies éteintes dans le sang... Tout évoque un rituel glaçant qui place d'emblée ce crime loin des mobiles habituels. Tandis que sa femme Hester essaie d'aider un homme surgi de son passé qui se trouve mêlé à l'affaire, Monk tente de pénétrer la petite communauté hongroise londonienne, repliée sur elle-même. Et alors que le premier meurtre rituel se mue en une série terrifiante, il va lui falloir combattre la défiance, l'hostilité et les menaces de ceux qu'il est censé protéger.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Londres, 1899. Tandis que son règne touche à sa fin, la reine Victoria veut s'assurer que son héritier, le prince de Galles, mène une existence irréprochable. Elle charge son confident John Halberd d'enquêter sur l'entourage du prince, en particulier le riche Alan Kendrick, flambeur et séducteur impénitent. Mais lorsque le corps de John est retrouvé flottant dans une barque sur la Serpentine, la reine n'a d'autre choix que de convoquer Thomas Pitt à Buckingham Palace pour lui confi er une mission secrète : enquêter sur les circonstances douteuses de cette mort que tout le monde croit accidentelle.
    Obligé d'élucider seul la plus épineuse de ses affaires, Thomas Pitt se retrouve impliqué dans une machination qui ne menace pas seulement la réputation d'un homme, mais aussi la sécurité de l'Empire.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Le cadavre d'un inconnu est repêché dans la Tamise. Alerté par le chef du service des douanes, le commandant William Monk, de la police fluviale, constate que le noyé a également reçu une balle dans le dos. L'homme, un faussaire, s'est évadé alors qu'il était sur le point d'être interrogé par des douaniers. Mais alors que l'enquête entraîne Monk dans l'univers trouble de la contrebande, une partie de son passé oublié lui est révélée. Et l'ingérence d'un vieil ennemi déterminé à assouvir sa vengeance pourrait bien lui coûter sa carrière et sa vie. Le soutien et les efforts de ses amis seront-ils suffisants pour sortir Monk de ce mauvais pas ?

    La nouvelle enquête de Monk nous plonge dans l'univers des faussaires et des cambrioleurs dans le Londres victorien, et livre de nouvelles révélations sur son mystérieux passé.

    Sur commande
  • En ce magnifique mois de juin 1914 à Cambridge, les journées s'étirent, ensoleillées, intemporelles. Mais pour Joseph Reavley, professeur à St. John, cet été idyllique est anéanti par la mort de ses parents dans un accident de voiture. En lui annonçant l'horrible nouvelle, son frère Matthew, agent des services secrets britanniques, lui révèle que leur père lui apportait justement un mystérieux document...Les deux frères se mettent alors en quête de ce fameux dossier concernant un sinistre complot, et rejoignent leurs soeurs Hannah et Judith dans la demeure familiale.

  • La Veillée de Noël - The Night Watch Bell.

    C'est une jeune femme tremblante et angoissée que le célèbre détective Sherlock Holmes reçoit dans son bureau du 221b Baker Street. Un meurtre va être commis chez elle durant la veillée de Noël et il est le seul à pouvoir l'empêcher.

    Jack l'Éventreur - Jack.

    Depuis plusieurs mois, Jack l'Éventreur sème la terreur dans le quartier de Whitechapel. Et, si les prostituées paniquent en se demandant : serai-je sa prochaine victime ?, les femmes de bonne condition, elles, tremblent en osant à peine penser : serais-je son épouse ?

    La série BILINGUE propose :
    - une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
    - une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.

  • La grand-mère de Charlotte Pitt, Mariah Ellison, se retrouve à enquêter sur un crime du passé : l'esprit d'investigation est un don de famille !

    Quand Mariah Ellison reçoit un sinistre cadeau de Noël, un boulet de canon, sur le pas de sa porte, elle se rappelle un meurtre, il y a vingt ans, qui a brisé l'une de ses plus fortes amitiés. Comprenant que cette vieille affaire semble refaire surface, elle se rend dans le Surrey, dans l'espoir de se réconcilier avec son amie, et de résoudre enfin le meurtre qui les a séparées.
    Mais les collines pittoresques du Surrey cachent bien des secrets, et des révélations choquantes pourraient rendre le Noël de Mrs Ellison tout à fait surprenant.

    1 autre édition :

  • En 1897, alors que la Grande-Bretagne est lancée dans une course à l'armement, l'inspecteur Pitt doit trouver celui qui a sauvagement tué puis défiguré une jeune femme ressemblant fort à la servante du haut fonctionnaire Dudley Kynaston. Derrière ce meurtre sanglant, chercherait-on à atteindre cet expert du gouvernement détenteur de nombreux secrets sur la stratégie navale britannique ? Tandis que d'autres meurtres surviennent, Pitt aura besoin de tout le secours de Charlotte et de sa soeur Emily, dont le mari vient d'obtenir un siège de député au Parlement.

  • A QUESTION OF BETRAYAL

    Anne Perry

    New York Times bestselling author Anne Perry brings us the second exciting instalment in her new thriller series, set in a time of increasing fear and violence across Europe in the 1930s and featuring British photographer and secret agent Elena Standish. It is the autumn of 1933 and, fresh from her exploits in Berlin, young British photographer Elena Standish is chosen for a secret assignment in Trieste to establish contact with an MI6 agent whose handler has gone missing, presumed dead. Elena's mission is to bring back the agent along with top secret information that could save the lives of thousands of people. But the agent is none other than Aiden Strother, the lover who broke Elena's heart six years ago when he betrayed his country. With the revelation from MI6 that Aiden is, in fact, a loyal double agent, Elena knows she must put her sense of duty before her personal pride. But with political tension growing across Europe, the unstoppable rise of Hitler, and an alarming discovery within the very heart of British Intelligence, Elena and her family fear that her life is, once again, in grave danger...

    Poche 14.75 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Le gentilhomme ligoté au réverbère de westminster bridge est vêtu très élégamment - fleur à la boutonnière, chapeau haut de forme, écharpe blanche habillée -, mais il est mort, la gorge tranchée.
    Qui a tué sir lockwood hamilton, cet homme charmant et l'un des plus consciencieux membres du parlement ? avant même que l'inspecteur thomas pitt ne commence son enquête, l'un des collègues de sir lockwood rencontre lui aussi la même destinée au même endroit. charlotte, la tendre épouse de thomas, ne peut résister à l'envie d'aider son mari. mais, pendant ce temps, l'égorgeur de westminster bridge continue son oeuvre macabre...

  • Lorsque Thomas Pitt doit rouvrir le dossier d'un meurtre commis trois ans auparavant dans le somptueux quartier d'Hanover Close, Charlotte et sa soeur Emily lui apportent une aide précieuse en lui ouvrant les portes de la haute société. Mais les secrets qu'elles surprennent sont lourds de conséquences et pèsent comme un couperet sur la vie de Pitt, exposé aux plus sourdes menaces.

    Les dessous de l'Angleterre victorienne n'ont décidément aucun secret pour Anne Perry.

  • Killian melville, jeune architecte de génie, vient de découvrir que lambert, son principal client et ami, a décidé de le marier à sa fille unique, zillah lambert.
    Il a même déjà annoncé cette union par voie de presse. melville refuse, mais expliquer au tout-londres que le fiancé rompt son engagement reviendrait à couvrir d'opprobre la jeune promise. pourtant, rien ni personne ne parvient à convaincre melville d'accepter ce mariage pour éviter le procès au cours duquel il se refuse à fournir la moindre explication. le lendemain, on le retrouve mort, empoisonné.
    Les recherches de l'inspecteur monk vont se révéler vaines ; on conclut au suicide. un peu vite... à la faveur d'une autre enquête, monk découvrira (enfin) la clef de l'histoire.

    Sur commande
  • Suffragette avant l'heure, l'indomptable charlotte ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock.
    Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. aussi bien le londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. dans cette nouvelle série " victorienne ", la téméraire charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur thomas pitt de scotland yard.
    Charmante sherlock holmes en jupons, charlotte a déjà séduit l'angleterre et les etats-unis. la voici partie à l'assaut de l'hexagone.

    Sur commande
  • Londres, 1856. En cette époque de progrès, l'Empire britannique est en pleine expansion et le canal de Suez est en voie d'achèvement. Beaucoup de gens ont tout à gagner - et à perdre - dans ce monde en plein changement. Suite à l'explosion d'un bateau de plaisance sur la Tamise, qui a causé la perte de nombreuses vies, un égyptien est rapidement condamné à la pendaison. Mais William Monk, chef de la police fluviale, découvre que certaines preuves ont été contrefaites.
    A mesure que Monk et sa femme Hester se plongent dans cette enquête, ils commencent à douter de la culpabilité du condamné. Et si la Justice elle-même a été corrompue, dénoncer le vrai coupable peut s'avérer une idée imprudente.

    Sur commande
  • Magnus Rand, un médecin rusé, et son frère Hamilton, un chimiste de génie, sont prêts à tout pour remédier à la fatale maladie « du sang blanc ». Dans l'annexe du Royal Naval Hospital de Londres, à Greenwich, alors qu'Hester Monk s'occupe d'un des patients des frères Rand, le richissime Bryson Radnor, elle dcouvre trois jeunes enfants terrifiés et apprend avec stupeur qu'ils ont été emprisonnés par le frères Rand à des fins expérimentales. Mais les frères Rand sont trop près de leur but pour permettre à quiconque de révéler leurs expériences. Hester est enlevée avant d'avoir pu les dénoncer. William Monk et ses fidèles amis - l'avocat Oliver Rathbone et l'ancien tenancier de bordel Squeaky Robinson - parcourent les rues de Londres et la belle campagne anglaise à leur recherche, sachant que le temps leur est compté.

    1 autre édition :

  • Lorsqu'échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d'Angel Court, le voilà confronté à un bien dangereux mystère. Sofia prêchait des idéaux nouveaux, que certains diraient blasphématoires, et sa vie avait été menacée. Mais Pitt sent qu'il y a une raison plus profonde et plus dangereuse à son enlèvement ; si c'est bien de cela dont il s'agit. Trois hommes vont se lancer à la recherche de Sofia : son cousin, banquier de l'Église d'Angleterre, un homme politique populaire et charismatique, et un journaliste qui semble déterminé à aiguillonner Pitt vers la vérité. Chacun semble pourtant cacher quelque chose, et alors que sa quête s'étend de Londres à l'Espagne, Pitt sait que le temps est compté et que la sécurité de la Nation pourrait être en jeu.

  • De quoi peuvent bien être coupables un père et un fils de la bonne société londonienne pour mériter la sanglante correction qui leur a été infligée dans un des quartiers les plus sordides de la ville ? au vu des témoignages, le sergent evan semble très vite penser que le fils, rhys duff, toujours entre la vie et la mort, et incapable de parler ou d'écrire pour raconter les faits, n'est pas aussi innocent qu'il y paraît.

    Sur commande
  • A festive house party takes a sinister turn... Victor Narraway and his wife, Lady Vespasia, are invited to spend Christmas at Cavendish Hall with a gathering of old acquaintances, but it is not the quiet, rather stiff house party they had expected. While there, Victor must undertake his final mission for Special Branch, reminiscent of another one in the past, at which he had tragically failed. When disaster strikes and one of the guests is left for dead, Victor fears that history is repeating itself. But which of them is intent on murder? And can Victor accept that he is not to blame...? A Christmas Gathering is the gripping new festive mystery from the pen of Anne Perry, the master of Victorian crime.

    Poche 14.75 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • " les amoureux de la fiction historique et policière doivent absolument connaître cette nouvelle série qui se déroule dans l'angleterre de la reine victoria.
    Une ambiance d'époque lourde de sensualité, une écriture et des dialogues de haute tenue, une description des classes sociales parfaitement convaincante et des personnages profondément humains ; voilà qui rend la lecture des romans d'anne perry absolument inoubliable. " library journal

empty