Anne Liu

  • Dans cet ouvrage clair et facile d'utilisation, vous découvrirez, subdivisées en trois niveaux de difficulté (facile / moyen / difficile) :
    - Des dictées à corriger (avec fichiers audio) ;
    - Pour chacune des dictées, des points de vocabulaire, des règles grammaticales ;
    - Des conseils et méthodes pour améliorer sa maîtrise du français.

  • Que devient l'orthographe de notre langue française ? Chaque année, la question se repose avec davantage de violence et les journaux tentent d'y répondre, publient des tests, proposent des exercices, des jeux et même des humoristes expliquent à la jeune génération connectée de lire et d'écrire droit ! Tous les dirigeants le confirment : faire des fautes d'orthographe sur un Powerpoint, dans une lettre de motivation ou un compte rendu, voilà le plus sûr moyen de se décrédibiliser.
    Le constat est fait. Il faut maintenant apprendre non pas des règles compliquées ou des temps révolus, mais une langue simple, claire, riche des liens quelle sait tisser entre les mots. Les correcteurs orthographiques ne suffisent pas, une dictée expliquée est la base de l'apprentissage. Cet ouvrage reprend les plus grandes interrogations des jeunes Français. Deux dictées apéritives ouvrent le rappel des règles de grammaire incontournable de l'accord des adjectifs à celui des participes passés, de l'emploi des locutions conjonctives à la formation de l'impératif, de la conjugaison à quelques autres merveilles de notre langue.
    Un lexique réhabilite une centaine de mots et expressions trop souvent écorchés. Divers exercices d'application proposent un entraînement facile et un corrigé clair. Suivent six dictées, rédigées à partir des fautes actuelles. Les difficultés sont commentées, expliquées au plus près du texte, dans une langue compréhensible par tous. Enfin, un court rappel de la nouvelle réforme de l'orthographe conclut le cahier.

    Sur commande
  • Comment traduire sans trahir l'accompagnement, jusqu'au dernier souffle, de l'aimé atteint d'un cancer incurable ?
    Ce court témoignage a la puissance des grandes oeuvres littéraires. Une écriture ciselée aide à mettre des mots sur l'indicible.
    Ce livre est précieux parce que délicat. Avec des mots choisis, il explicite la maladie, depuis l'annonce du mal jusqu'au vide de l'absence.
    Ce livre est précieux parce que baigné d'une espérance douloureuse, d'une lumière née à la pointe de la nuit qui porte le lecteur vers un jour nouveau.

    Sur commande
  • Destiné aux veuves et aux veufs, mais aussi à tous ceux qui par leur profession, ou leur affection, leur sont proches, cet ouvrage parle de mort mais aussi d'amour, de désespoir mais surtout d'espérance.
    Dans une première partie, le deuil est décrit par des personnes endeuillées, au plus près de sa si dure réalité, avec des contributions de professionnels médecin, infirmière et psychologue.
    Ils ont écrit ce qui n'est jamais dit, par peur, par pudeur.
    Suivent dans une deuxième partie, des témoignages émouvants de femmes et d'hommes dont la vie a basculé.
    En fin d'ouvrage, des poèmes, des textes littéraires, des prières accompagnent nos fragilités, notre finitude, et nous conduisent vers une nouvelle vie lumineuse.
    Cet ouvrage s'achève sur des adresses d'associations et de sites Internet où trouver un appui.

    Sur commande
empty