Anne Didier

  • Des stylos qui fuient, des sandwichs qui puent... le sac d'Anatole est plein à craquer!Dans ce jeu, on doit remplir 2 sacs avec 10 objets identiques. Chacun devra faire preuve d'astuce et de tactique pour y parvenir le premier!

    À paraître
  • Pour son anniversaire, Marguerite rêve d'avoir un animal de compagnie : un agneau, un poney...
    Ou un chien, par exemple ! Bien entendu, ses parents ne sont pas d'accord. En revanche, au grand bonheur de Marguerite, ils acceptent qu'elle adopte Ciboulette, un hamster trop mignon, avec son air fripouille et son poil tout roux ! Le souci, c'est qu'un si petit animal, ça se faufile partout... et, bien vite, Ciboulette disparaît !

  • Quand arthur et quentin dénichent un vieux livre de sorcellerie, ils ont tous les deux la même idée : tester les formules magiques ! mais lorsque quentin disparaît, c'est la panique.
    Arthur doit trouver comment le faire réapparaître... et ce n'est pas une mince affaire !

  • Quel que soit le problème, Anatole a la solution. Et pour cela, il est prêt à peindre en vert une jument, transformer une piste de ski verte en piste rouge, devenir jardiner d'une nuit, s'introduire dans le bureau de monsieur Auzaguet... et mille autres bêtises encore ! Des bêtises ni petites ni grandes mais... supergéantes !

  • Un album composé de 14 épisodes inédits mettant en scène Anatole Latuile, l'écolier qui commet des bêtises plus vite que son ombre !

  • Anatole Latuile est toujours le premier quand il s'agit de provoquer des catastrophes. Mais cette fois-ci, il va tout essayer pour résoudre les problèmes de ses copains... quitte à tout faire capoter !

    Anatole est le roi des ennuis ! À l'école, à la maison ou dans la rue, son incroyable imagination le pousse à provoquer sans coup férir les pires catastrophes. Alors quand il s'agit de partir en mission avec son compère Jason, il n'est jamais en reste.
    Que ce soit pour retrouver un vélo volé, résoudre une énigme de nains de jardins, trafi quer une course d'orientation ou se faire passer pour quelqu'un d'autre... Il ne s'arrête jamais ! Et connaissez-vous le pire ? Il essaie VRAIMENT d'aider les autres...

    Retrouvez le roi de la gaffe dans de nouvelles aventures, toujours aussi drôles et inventives !

  • 14 aventures hilarantes d'Anatole Latuile, un héros J'aime lire !
    Avec ses cheveux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, Anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée. Pour lui et sa bande de copains, la cour d'école devient l'espace propice à toutes sortes d'aventures saugrenues... La maîtresse, madame Goulominoff, a intérêt à bien ouvrir l'oeil !

    Au sommaire : La piscine - La visite de l'inspecteur - La filature - Les billes L'anniversaire - La visite de la ferme - Le tagamochi - Le camp d'été - La réunion sécrète - Françoise la gerboise - Les crocosaures - La cantine - Des boyaux dans la neige - Jour de chance.

  • Le champion des bêtises revient, avec une imagination sans cesse renouvelée ! Rien ne lui fait peur : qu'il perde la gerboise de la classe, tente de se faire élire délégué ou essaie de recréer un marché de Noël alsacien, il a toujours mille idées à la minute... et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Heureusement, ça finit dans un éclat de rire... enfin, la plupart du temps !

  • 14 aventures hilarantes d'Anatole Latuile, un héros J'aime lire !
    Garder vingt heures une cacahouette sur la tête, rattraper le prince Harry sur une piste de ski, pulvériser le chat de la voisine au translucidator ou traverser le mur du son avec un radiateur à roulettes... Anatole est décidément prêt à relever tous les défis !

    Au sommaire : Le drakkar de la mort - Badcat - Les vacances en Espagne - Opération explosion - Le numéro de magie - Halloween - La classe de neige - Mission M. - Badcat, le retour - La truc-mobile - Le record du monde - Startruc tombe à pic - Le gaffethon.

  • Nouvel épisode des aventures de notre aventurier des cours de récréation...
    Cette fois-ci, Anatole a compris. Pas de panique, désormais il GÈRE. Bon, c'est vrai que malgré tout, la situation lui échappe souvent. Alors que, pourtant, il voulait rendre service ! Comme cette fois où il propose à ses amis de créer un centre aéré pour les chiens, car sa chienne Princesse fait une dépression... Sauf que les enfants sont parfaitement dépassés par la situation, et qu'une fois de plus ça finit mal pour Anatole. Il n'y aurait pas une sorte de fatalité, des fois ?

  • Le roi de la gaffe est de retour, avec de nouvelles idées encore plus catastrophiques !


    Qu'il s'agisse de récupérer à tout prix une carte Startruc, de faire le mur pour échapper à une horrible baby-sitter, d'aider un copain à s'enfuir de colo ou de fabriquer un calendrier des écoliers, tout ce qu'il fait se termine en désastre. Et le pire, c'est qu'il ne s'arrête JA-MAIS !

  • 14 aventures hilarantes d'Anatole Latuile, un héros J'aime lire !
    Comment faire pour retrouver un robot fou dans une déchetterie, passer une visite médicale avec un faux carnet de santé, attraper un pigeon avec une cocotte minute, ou faire disparaître douze cageots de carottes, que l'on a arrachées par erreur ? Avec son imagination débordante, Anatole a une solution pour chaque problème.

    Au sommaire : Le pigeon - Le pétard d'avril - Le raid aventure - L'astromag - Les carottes - Le marché - Le journal intime - La présélection - La star qui monte - Casse-Noisette - La cadeau de la maîtresse - Le rhume de la hanche - La visite médicale - La déchetterie.

  • Anatole ne décide pas VRAIMENT d'en faire qu'à sa tête. Il est juste fait comme cela, c'est plus fort que lui ! Bien sûr, dans l'échelle des gaffes et catastrophes, il y a une différence entre oublier son maillot de bain pour aller à la piscine et commander sur internet le dernier robot à la mode, le Dégominator... Mais pour ses amis, sa maîtresse et ses parents, côtoyer Anatole est loin d'être une sinécure. Très loin, même !

  • Et onze nouvelles histoires d'Anatole Latuile ! Entre autres merveilles, vous apprendrez la manière délicieusement poétique dont s'y prend Anatole pour éviter que son (épouvantable) bulletin tombe entre les mains de ses parents. Ou bien le défi que s'impose le garnement pour introduire son chien au cinéma dans un cabas bricolé... De cyclones en ouragans, découvrez aussi comment Anatole entend se procurer la carte Morvox d'or qui complètera sa collection, ou la raison pour laquelle il met un chien dans son lit pour tromper la baby-sitter... Ébouriffant !

  • C'est le retour d'Anatole Latuile, toujours plus imaginatif quand il s'agit de faire des bêtises ! Entre les idées farfelues et les ennuis qu'il s'attire à l'école, il ne s'arrête jamais...
    Pour faire des gaffes, Anatole est le roi ! Avec ses copains de l'école ou de la colo, il trouve toujours une nouvelle idée pour faire rire ses amis et embêter la maîtresse. À chaque jour sa bêtise : libérer un cochon de la ferme, trafiquer la photo de classe, engager son meilleur copain comme prof de soutien, écrire un poème moqueur sur le surveillant, organiser une fête d'anniversaire pour la chienne Princesse... Il ne s'arrête jamais !
    Et le pire c'est qu'en fait il a bon fond, ce garnement... Retrouvez le roi de la gaffe dans de nouvelles aventures, toujours aussi drôles et inventives !

  • Des idées farfelues, Anatole Latuile en trouve à la pelle... Pas besoin de se forcer ! Alors quand en plus son copain Jason est dans le coup, le challenge vaut le détour : décolorer totalement la fourrure de la chienne Princesse, chercher à effacer coûte que coûte une photo compromettante sur le portable de la soeur de Jason, customiser un paillasson pour la fête des pères... Ce n'est plus à démontrer : Anatole est un poète. Bien plus, un artiste de la catastrophe !

  • Cette fois-ci, Anatole a décidé de frapper un grand coup ! Comme il n'y a pas de repos pour les vrais gaffeurs, il n'y a pas de raison pour qu'en colonie de vacances Anatole se rachète une conduite... Il est de tous les mauvais coups, qu'il s'agisse d'aller voler des gâteaux dans le frigo des moniteurs, rester dans sa chambre parce qu'il est puni ou bien obéir aux ordres du pauvre capitaine qui tente de sauver leur voilier !... Aaaa... natole !
    Un épisode de plus de cette série décoiffante, cousine de « Tom Tom et Nana », dont le héros intenable est plus qu'attachant ! À ne rater sous aucun prétexte !

  • Que ce soit à la plage, au sport d'hiver, en pique-nique ou simplement chez eux, Anatole et sa petite soeur Sidonie ne sont jamais à court d'idées toutes plus folles les unes que les autres ! Remplacer les étiquettes des haricots par celles des raviolis, fabriquer un piège à moustiques géant, organiser une compétition de taille-crayon, créer une nouvelle piste de luge... sans oublier les nombreux tours qu'ils essaient d'apprendre à leur chienne Princesse !

  • En jouant à espionner leur drôle de voisine, Augustin et sa chienne Croquette se retrouvent au Cinérêve. Dans cet endroit magique, les rêves deviennent réalité... et inversement. La vie d'Augustin ne sera plus jamais comme avant.

  • Voici le premier titre en BD Book d'une série installée depuis plus d'un an dans Mes premiers j'aime lire.
    Un rendez-vous avec Emile et Margot, désobéissants prince et princesse de 6 et 7 ans, n'ayant de cesse de faire tourner en bourrique leur gouvernante. Emile et Margot vivent dans un château perdu aux fins fonds de la forêt de Monstrie, qui abrite toutes sortes de monstres.
    Ils sont surveillés par l'abominable madame Niquelle-Crome, une gouvernante stricte dont l'obsession est le ménage et le rangement.
    Dans chaque épisode de six pages, les deux petits héros, qui ont beaucoup d'imagination en matière de bêtises, vivent une nouvelle aventure avec un monstre. Monstre croque-dent, Attrappe-songe ou Médicamonstre, ils sont plutôt bien disposés à l'égard des frère et soeur, mais cela ne les empêche pas de déclencher une mini-catastrophe à chacune de leur entrée en scène !

  • Quand on fait faire ses punitions par un monstre ou que l'on décide de garder un bébé Charivari, quand on rapporte chez soi un manuel de mauvaises manières ou que l'on va acheter ses pansements a la pharmonstrie...
    C'est évident, on risque quelques ennuis ! Retrouvez Émile, Margot et leur terrible gouvernante mademoiselle Niquelle-Crome, dans de nouvelles aventures pleines de surprises et de monstrueuses bêtises !

  • Être un prince et une princesse, c'est parfois compliqué... En effet, avec la gouvernante Mademoiselle Niquelle-Crome, l'instituteur Monsieur Peumieufaire et leurs parents, Émile et Margot ne rigolent pas beaucoup. C'est donc le bonheur quand leurs amis les montres viennent mettre un peu de bazar ! Entre le gang des mauvaises herbes qui attaque les légumes, les Animonstres qui répètent leurs numéros de cirque ou l'Envahi-soeur qui force les soeurs à faire tout ce qu'il veut, les découvertes et catastrophes ne s'arrêtent jamais... pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !

    Avec beaucoup d'humour, cette série aborde les petits problèmes du quotidien des enfants... et les résout à l'aide d'une monstrueuse compagnie que tous rêveraient d'avoir !

  • Classe verte sur planète bleue Nouv.

    Lorsque les jeunes Miriens partent en voyage scolaire sur la Terre, ils sont impatients de découvrir cette planète aux habitants aussi intrigants que terrifiants.
    Classe verte sur planète bleue est une belle histoire sur l'acceptation de l'autre et le respect des différences.

  • Entre leurs parents, Mademoiselle Niquelle-Crome la gouvernante et Monsieur Peumieufaire l'instituteur, personne ne laisse le prince et la princesse en paix ! Ils doivent toujours être sages, polis, bien élevés et intelligents... Ils ne peuvent même plus s'amuser ! Alors quand leurs monstres d'amis leur proposent de l'aide, ils sont toujours ravis ! L'Écrit-monstre fait les punitions, les poissons d'avril font des blagues et le Tout-Pareil peut prendre l'apparence de n'importe qui... C'est bien utile pour rendre service à Émile et Margot ! Et tant pis si les grandes personnes ne sont pas de cet avis !
    Avec beaucoup d'humour, les problèmes du quotidien des enfants sont abordés, mais toujours résolus grâce à la monstrueuse compagnie qu'on rêve tous d'avoir !

empty