Anne Sauzède-Lagarde

  • Couple conjugal et professionnel, thérapeutes experts de la thérapie du couple, fondateurs de l'Ecole du couple, les auteurs ont pour intention avec ce manuel de soutenir les professionnels dans leurs accompagnements de couples en difficulté.
    Ils y explicitent - avec rigueur, bienveillance et humour - une approche riche de plus de vingt années de pratique, ayant pour objectif de permettre à chaque couple de s'épanouir et prendre sa place au sein de la société - sans lui imposer d'autres normes que celles que le couple lui-même désire se donner.
    Les nombreuses situations cliniques exposées procureront aux professionnel(e)s des pistes utiles pour répondre à un accompagnement de plus en plus demandé, en tenant compte des attentes fortes et multiples auxquelles font face les couples tout autant que de l'entité singulière que forme chacun des couples rencontrés.

  • Cet ouvrage écrit par des spécialistes des problèmes familiaux offre les clés et un outil pratique, utilisable par tous, parents et enfants dés le plus jeune âge, pour trouver une organisation satisfaisante et régler les problèmes quotidiens : garde partagée, lieux de vacances, attribution des chambres, qui paie quoi et pour qui ? entente entre les enfants, etc.. Il montre ce qu´il faut faire pour que chacun se sente compris et trouve sa place, pour harmoniser les habitudes, les caractères et les rôles.

    Sur commande
  • Un couple qui dure n'est-ce pas merveilleux... un cadeau de la vie... Au quotidien cependant, il faut savoir traverser crises et tempêtes.
    Ce n'est pas toujours facile. Quel bonheur lorsque vous comprenez ce qui fait obstacle à votre amour et grandir votre couple. C'est l'objectif de ce livre : vous donner les clés pour installer votre couple dans la durée. Pour ne pas vous retrouver démuni dès qu'un conflit apparaît et trouver vos réponses, si votre couple est en crise.
    Les vôtres car tout couple a sa propre personnalité.
    Vivre heureux en couple peut s'apprendre. C'est ce qu'ont découvert les nombreux couples que les auteurs ont accompagnés sur leur route. Entre câlins et tempêtes, ils ont réussi leur couple ; vous pouvez aussi réussir le vôtre - en découvrant sur quoi et comment fonder durablement ce bonheur à deux.

    Sur commande
  • « Nous avons tous rêvé ces couples de légende, marchant, main dans la main, sur la route du bonheur partagé. Or, si chaque couple a son secret, il y a des secrets, vrais, universels, actifs au coeur de toutes les histoires d'amour, puisés au coeur du cycle, sans cesse revécu, des saisons de l'amour. »

  • Loin de stéréotypes inefficaces (type Mars et Vénus), l'ouvrage, écrit par deux thérapeutes de couples, expérimentés, offre aux hommes et aux femmes un guide qui leur permet de trouver les clés personnalisées de leur vie à deux. Chaque couple étant différent, ce guide leur montre comment inventer leur propre couple sur de solides fondements psychologiques en apportant aux couples cinq notions clés à connaître pour réussir la vie à deux : la notion de hiérarchie et les jeux de pouvoirs ; la notion de territoire et de frontière ; la notion de distance et différenciation ; la notion d'engagement et ses diverses formes ; l'impact du changement et des blessures existentielles. Chaque couple peut ainsi trouver sa propre lecture pour traverser les crises, rebondir et durer. Ouvrage illustré.

  • Reformer un couple n'est pas toujours chose facile mais tout se complique encore davantage quand chacun arrive avec des enfants d'une première union.
    Comment harmoniser les habitudes, les caractères et les rôles ? Quelle clé employer pour que chacun se sente compris et trouve sa place ?
    C'est ce que vous offre cet ouvrage : une clé et une grille utilisables par tous, parents et enfants dès le plus jeune âge, pour trouver une organisation satisfaisante et régler les problèmes quotidiens : garde partagée, lieux de vacances, attribution des chambres, qui paie quoi et pour qui ?, entente entre les enfants, etc.

    L'ouvrage explique, analyse et illustre par des témoignages les difficultés mais aussi les bonheurs d'une famille recomposée. Il vous donnera les moyens de poser le diagnostic santé de votre propre famille et de la réussir. Parents et enfants : découvrez le génogramme, un outil pratique pour réussir sa deuxième famille et se donner des repères. Si vous savez dessiner une maison, vous saurez utiliser le génogramme !.

empty