Anne Combe

  • Dix ans après la mort d'André Walcht, un riche homme d'affaires décédé lors d'un repas de famille, Irène, sa petite-fille, revient sur les circonstances de cette tragédie. A l'occasion d'un dîner commémoratif auquel sont conviés tous les témoins de la scène, elle va tenter de reconstituer les faits pour faire éclater la vérité. Cette histoire nous plonge dans l'univers de la famille, là où se jouent les passions et se dénouent les drames. Elle s'inscrit dans une volonté de l'auteure d'interroger notre rapport aux apparences: à quoi peuvent ressembler des vies gouvernées par le paraître? Jusqu'où peut-on aller pour préserver son image ?

    Sur commande
  • Des rabats à déplier, des roues à tourner...pour apprendre, tout au long de la journée, d'où viennent et comment sont fabriqués les aliments et les objets qui nous entourent.

    Pourquoi la vache fabrique-t-elle du lait ? Comment le grain de blé se transforme-t-il en pain doré ? D'où viennent les gouttes d'eau qui sortent du robinet ? Le mouton est-il le seul à donner sa laine ? Quel rapport existe-t-il entre un arbre et une feuille de papier ?

    Curieux petit, curieux pour la vie. Kididoc répond à toutes les questions des enfants dès 4 ans !

    Sur commande
  • Conte d'Anne Combe illustré en couleur par Nicolas Leroy Le père Noël a disparu...
    Heureusement, les rennes et les lutins sont là et mènent l'enquête.

empty