Angélique Césano

  • Zarla est la fille de deux redoutables chasseurs de dragons mystérieusement disparus. Cette adorable gamine tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis. Mais elle ne sait pas que c'est son vieux chien Hydromel qui combat à sa place. Elle ignore sa face cachée de bull-guerrier (mi-chien, mi-guerrier) doué d'une force et d'une science des armes prodigieuses. De plus, il suffit à Hydromel de masquer la vue de sa maîtresse pour qu'elle en déduise que "la colère l'aveugle" et qu'elle est prise d'une furie meurtrière dont elle ne fait que constater les dégâts par la suite. Croyant rencontrer de nombreux succès, Zarla fait preuve d'une témérité toujours plus grande, forçant Hydromel à accomplir des prouesses pour la sauver à son insu. Elle ne sait pas non plus que l'amulette qu'elle porte autour du cou lui garantit la fidélité discrète et indéfectible de son chien. Malheur à elle si elle la perdait ! Car elle se retrouverait seule face aux dragons, monstres et créatures inquiétantes du "vieux peuple"...

    Avec « Zarla », Jean-Louis Janssens et Guilhem introduisent l'heroic fantasy dans le catalogue "Tous Publics" des Éditions Dupuis. Une heroic fantasy teintée de beaucoup d'humour, décor d'une fable sur l'amour, le mensonge et la honte. Avec leur petite héroïne adorable, téméraire et naïve jusqu'à l'aveuglement, ils nous entraînent dans un récit plein de rebondissements, de quiproquos, de sentiments et truffé d'animaux fantastiques en tout genre.

    Sur commande
  • Faible et naïve... mais impitoyable !
    Zarla est la fille de deux redoutables chasseurs de dragons mystérieusement disparus. Cette adorable gamine tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis.
    Elle ne sait pas que c'est son vieux chien Hydromel qui combat à sa place. Elle ignore sa face cachée de bull-guerrier - mi-chien, mi-guerrier - doué d'une force et d'une science des armes prodigieuses. De plus, il suffit à Hydromel de masquer la vue de sa maîtresse pour qu'elle déduise que la "colère l'aveugle" et qu'elle est prise d'une furie meurtrière dont elle ne fait que constater les dégâts.
    Croyant rencontrer de nombreux succès, Zarla fait preuve d'une témérité toujours plus grande, forçant Hydromel à accomplir des prouesses pour la sauver à son insu. Elle ne sait pas non plus que l'amulette qu'elle porte autour du cou lui garantit la fidélité discrète et indéfectible de son chien. Malheur à elle si elle la perdait. Car elle se retrouverait seule, face aux dragons, monstres et créatures inquiétantes du "vieux peuple"...
    Avec "Zarla", Jean-Louis Janssens ("Karma", "Billy the Cat") et Guilhem ("Space Mounties" - Le Lombard) introduisent l'Heroïc-Fantasy dans le catalogue Tous Publics des Éditions Dupuis. Une Heroïc-Fantasy teintée de beaucoup d'humour, décor d'une fable sur l'amour, le mensonge et la honte...
    Avec leur petite héroïne adorable, téméraire et naïve jusqu'à l'aveuglement, ils nous entraînent dans un récit plein de rebondissements, de quiproquos, de sentiments et truffé d'animaux fantastiques en tout genre.

  • Zarla, par cette amulette, hydromel te sera attaché, te préservera du danger sans que tu puisse t'en douter.

    Sur commande
  • Les aventures fantastiques d'une gamine persuadée d'être une guerrière impitoyable et ignorant que son chien est un redoutable bull-guerrier.

    Sur commande
  • Warda n'est pas morte ! Zarla l'a aperçue en ville alors qu'avec ses complices, les azras rebelles, elle avait fi gé le temps pour délivrer un bébé dragon. Avec Hydromel, son bull-guerrier, et une narsax, redoutable femme-serpent, elle va partir sur les traces de sa mère, la précipitant bien malgré elle dans un terrible piège. Dans un Moyen-Âge d'Heroic-Fantasy, les aventures fantastiques d'une gamine persuadée d'être une guerrière impitoyable et ignorant que son chien est un redoutable bull-guerrier.

  • Hé oui, car cette nouvelle série revival met en lumière un fait indéniable : tout le monde est imprégné des souvenirs du passé ! Notamment par la culture populaire et les phénomènes de société des années 70 et 80, et pas toujours les plus avouables.

    La famille Zanéla en est un excellent exemple : ses membres aimeraient bien être au top de la modernité et vivre avec le présent, celui des années 2010. Mais les décennies passées n'en finissent plus de leur revenir à la figure ! Ils rêvent de conduire une voiture comme Kit, d'être un king du Rubik's Cube, de se faire servir un verre par Isaac au bar du yacht, de retrouver Fonzie au flipper, de courir en maillot rouge sur la plage, de s'endormir avec un Kiki en peluche.

    En gags en une planche, avec un Turalo nostalgique au scénario et JC Pol et Gildo tendres et drôles au dessin, voici un clin d'oeil hilarant sur les souvenirs communs de plusieurs générations.

    Quand je dirai ça à ma femme.

    Sur commande
  • Hé oui, car cette nouvelle série revival met en lumière un fait indéniable : tout le monde est imprégné des souvenirs du passé ! Notamment par la culture populaire et les phénomènes de société des années 70 et 80, et pas toujours les plus avouables. La famille Zanéla en est un excellent exemple : ses membres aimeraient bien être au top de la modernité et vivre avec le présent, celui des années 2010. Mais les décennies passées n'en finissent plus de leur revenir à la figure ! Ils rêvent de conduire une voiture comme Kit, d'être un king du Rubik's Cube, de se faire servir un verre par Isaac au bar du yacht, de retrouver Fonzie au flipper, de courir en maillot rouge sur la plage, de s'endormir avec un Kiki en peluche.En gags en une planche, avec une équipe de joyeux fous nostalgiques au scénario et JC Pol et Gildo tendres et drôles au dessin, voici un clin d'oeil hilarant sur les souvenirs communs de plusieurs générations.Quand je dirai ça à ma femme.

    Sur commande
  • Fafnar, un prédicateur extrémiste, débarque à Vilstuf pour convaincre Molfrig, le tyran local, de bannir de la ville tous les membres du "Vieux Peuple". Le fourbe despote trouve l'idée excellente et l'applique illico, confisquant, au passage, les biens des malheureux exilés. Cette mesure inique provoque la colère de Zarla qui, détestant autant l'injustice que Molfrig, part en croisade pour Vilstuf. Elle sera aidée dans sa mission par Udvar, un moine curieux qui veut déchiffrer les pierres levées grâce à la pierre de Roztuf, et par Pog, un lutin roublard persuadé d'être imbattable au bras de fer.

    Avec leur petite héroïne adorable, téméraire et naïve jusqu'à l'aveuglement, Jean-Louis Janssens et Guilhem nous entraînent dans un récit plein de rebondissements, de quiproquos, de sentiments et truffé d'animaux fantastiques en tout genre.

    Sur commande
empty