Andreas Dettwiler

  • Pourquoi quatre évangiles au lieu d'un seul ? Que savons-nous du Jésus historique ? Quel sens donner aux notions de péché, de Jugement dernier ?
    Andreas Dettwiler, historien et exégète, passe en revue avec brio les grandes problématiques du Nouveau Testament : histoire et formation du canon, lecture critique des évangiles, des lettres de Paul...
    Il prend soin de répondre aux difficultés que peut éprouver le lecteur contemporain, qu'il s'agisse de la personne de Jésus, de miracles, de dogmes, de la notion même de Dieu, de la résurrection. Il propose une lecture renouvelée, audacieuse, qui revient sur des idées préconçues, mais qui se révèle capable d'élargir et d'approfondir la foi chrétienne.
    Un grand entretien sans concessions sur ce que signifie l'Évangile encore aujourd'hui et comment en comprendre la portée, le message.

    Sur commande
  • L'apôtre Paul est au centre d'une intense interrogation aujourd'hui.
    Quel fut son rapport au judaïsme ? Que sait-il de Jésus ? Comment s'est construite sa théologie, d'une épître à l'autre ? Dix-huit biblistes suisses, français, italiens, allemands et américains ont été invités à explorer la question. Leurs analyses sont précises, rigoureuses et documentées. On trouvera ici une synthèse unique en français des plus récentes avancées de la recherche paulinienne.

    Sur commande
empty