Andrea H. Japp

  • Chloé et Louise ont peu de choses en commun mais l'amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et si Chloé est dentiste, c'est avec plaisir qu'elle consacre ses après-midi à aider son amie, ça la change des molaires.
    Jusqu'au jour où une surprise macabre les attend dans l'arrière-boutique : un type très très mort au milieu des branches d'amandier. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison.
    Mais lorsque les preuves commencent à s'accumuler contre nos deux héroïnes, le calme n'est plus de mise.

  • La mort de son mari, escroc et menteur, pèse lourdement sur les épaules de Gabrielle d'Aurillay. La malédiction du diptyque que son époux venait de gagner au jeu la poursuit plus dangereusement que la peste qui sévit à Paris, où elle est venue achever sa grossesse.

  • 1348, Paris. Gabrielle d'Aurillay, 20 ans, mariée et enceinte, apprend que son mari est un joueur, trousseur de jupons et un escroc. Il a gagné un diptyque énigmatique dissimulant des phrases écrites en hébreu qui semble porter un lourd secret. Quand la peste gagne Paris, le destin de Gabrielle bascule. Elle doit enfin devenir la femme qui décide et se prend en main, au péril de sa vie.

    Sur commande
  • Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la question pour pratiquer des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente ? La science arrivera- t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme?

  • 1304.
    La france est déchirée par la rivalité entre le roi philippe le bel, l'église et le très puissant ordre des templiers. la belle agnès de souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié aux intérêts du royaume et de la chrétienté... pourquoi son demi-frère, eudes de larnay, la fait-il traîner devant les tribunaux de l'inquisition ? d'où viennent ces missives évoquant le " sang divin ", qui portent le sceau papal et dont les messagers sont systématiquement assassinés ? leurs cadavres sont retrouvés çà et là, carbonisés, sans pourtant qu'aucune trace de combustion apparaisse...
    Qu'a découvert le petit clément, protégé d'agnès, dans la bibliothèque secrète de l'abbaye de femmes des clairets ? et que cherche nicolas florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté font frémir ?
    Andrea h. japp nous offre ici le premier volet d'une trilogie à l'intrigue démoniaque.

  • Royaume de France, début du XIVe siècle. Héluise Fauvel va de cité en cité, travestie en médecin itinérant, sous le nom de Druon de Brévaux. Elle a découvert le mystère de la pierre rouge, qui l'a menée à d'anciens manuscrits dépositaires d'une science humaine interdite. Druon doit mettre les textes à l'abri afin qu'ils ne tombent pas dans de viles mains. Ayant eu vent de l'affaire, l'Inquisition et l'ordre du Temple se lancent à sa poursuite Qui fomente la machination dont Druon pourrait devenir victime ? Comment déjouer les pièges, tous plus terribles les uns que les autres, qui jalonnent son chemin?

    Sur commande
  • Début du XIVème siècle dans un comté de France. Héluise, travestie en médecin itinérant, court le pays sous le nom de Druon de Brévaux, taraudée par le doute et la peur.
    Pour quelle raison l'illustre savant Jehan Fauvel, son père, a-t-il été torturé par l'Inquisition ? Que savait-il des pouvoirs de la pierre rouge qui a fait couler tant de sang et que cherchent à posséder le Vatican et le roi de France ? Comment Igraine, mage inquiétante, a-t-elle appris son existence ?
    Druon doit élucider une autre énigme sanglante. A Thiron, où s'élève la riche abbaye de la Sainte-Trinité, un mercier a été sauvagement poignardé et un jeune moine découvert mort en forêt. Tous deux la main tranchée. L'arrogant seigneur abbé refuse que la justice séculière enquête ; qui protège-t-il ? Et comment faire cesser les assassinats qui se succèdent ?
    Pour lever le mystère, Druon ne dispose que d'une seule arme : la science que lui a léguée son père. Réussira-t-il à résoudre la macabre charade ?

    Lacrimae est la seconde aventure de Druon de Brévaux, médecin "expert" du Moyen Âge, pris dans l'étau d'une ténébreuse machination et confronté à de nombreuses énigmes mortelles.

    Sur commande
  • Traquée par l'Inquisition, Héluise parcourt toujours les chemins de France sous le nom de Druon de Brévaux, mire itinérant. Pour venger la mort de son père, et en dépit du danger, il lui faut découvrir où est cachée la pierre rouge qui a fait couler tant de sang et que l'Église et le roi convoitent. Ses investigations la mènent à Saint-Agnan-sur-Erre, où règne la terreur. Le prêtre et son secrétaire ont été égorgés puis crucifiés et des reliques ont disparu. Pourtant, personne n'a rien entendu, rien vu... et les crimes continuent ! Flanqué du petit Huguelin, Druon parviendra-t-il à élucider ce mystère et acceptera-t-il, au péril de sa vie, la vérité qu'il recherche tant ?

    Sur commande
  • 1304.
    accusée de commerce démoniaque, agnès de souarcy est traînée devant les tribunaux de l'inquisition. nicolas florin, le grand inquisiteur, veut la voir sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse silhouette qui lui a rendu visite exige la mort de mme de souarcy. pourtant la pire des surprises, pour agnès, va venir de mathilde, sa propre fille... cependant, à l'abbaye des clairets, des moniales meurent les unes après les autres, empoisonnées.
    la coupable est parmi elles... pour éleusie de beaufort, la mère abbesse, une seule certitude : c'est aux manuscrits de la bibliothèque secrète de l'abbaye, dont elle seule connaît l'accès,
    que le meurtrier veut parvenir... après les chemins de la bête, le souffle de la rose est le deuxième volet de la trilogie de " la dame sans terre ".

    Sur commande
  • 1304. Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes, Les Chemins de la bête et Le Souffle de la rose... Le lecteur découvre qui est véritablement le jeune Clément et qui a commandé les meurtres de l'abbaye des Clairets. L'enquête nous entraîne à Rome, jusque dans l'entourage du souverain pontife. Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue...

    Andrea H. Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante. [...] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la description talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale. Le Figaro littéraire.

  • 1306. agnès de souarcy a épousé le comte arthus d'authon et a donné le jour à un fils. mais, depuis deux ans que la jeune clémence a disparu, elle ne pense qu'à la retrouver... et ses tourments ne sont pas achevés.
    Le camerlingue honorius benedetti et aude de neyrat poursuivent leur complot pour mettre un terme à la lignée d'agnès.
    Si elle a pu échapper aux griffes de l'inquisition, c'est désormais arthus, son époux, qui tombe entre les mains de ses bourreaux...

  • Début du XIVe siècle. Bel homme cultivé et fort riche, Hardouin cadet-Venelle, bourreau, n'a jamais porté sa charge comme un fardeau jusqu'à ce qu'il sangle sur le brasier Marie de Salvin, une innocente. Une quête l'anime depuis : faire vraie justice. Persuadé de l'innocence de Mahaut de Vigonrin, accusée d'avoir empoisonné son beau-père et son mari, il veut tout tenter pour la sauver du bûcher. Mais la destinée de Mahaut est entre les mains du bailli, Louis d'Avre, fraîchement nommé dans cette seigneurie bretonne, alors que la grogne monte dans le royaume après le renchérissement de la monnaie royale.
    Pire : d'étranges méfaits surviennent. Des enfants confiés au tour d'abandon de la ville disparaissent, deux jeunes femmes sont assassinées et un garçonnet est tué en pleine forêt... Louis d'Avre demande l'aide d'Hardouin. Certain que justice ne sera rendue à l'identique à deux servantes trépassées et à la maîtresse installée d'un noble jouissant de puissantes protections sauf s'il s'en mêle, il accepte.
    M. Justice de Mortagne ne reculera devant rien, ni la férocité ni la ruse, ni l'amour, ignorant que le plus blessant des trois n'est pas celui qu'il croit.

    Sur commande
  • Les enquêtes de M. de Mortagne, Bourreau En ce sang versé Hardouin cadet-Venelle, dit Monsieur Justice de Mortagne, est bourreau de son état. Torturer et tuer ne le gênaient pas jusqu'à ce qu'il exécute une innocente. Depuis, il cherche à rendre la « vraie justice ». Aussi, quand Henriette, la fille du sous-bailli Arnaud de Tisans, moniale à l'abbaye des Clairets, est retrouvée étranglée à la porte du monastère, il lui faut connaître la vérité. Crime gratuit ou crapuleux ? Et que vient faire dans ce drame Mahaut de Vigonrin, belle dame accusée d'empoisonnements ? M. de Mortagne, que ses ennemis appellent Jean-Cadavre, est prêt à tout pour que le vrai droit soit rendu, mais la justice est implacable et ceux qui la désirent, rarement récompensés.

    Sur commande
  • Début du XVIe siècle, en France. Les Venelle sont une famille de bourreaux officiant à Mortagne. Hardouin, le cadet, doit reprendre la charge à la mort de son frère. Devenu M. Justice de Mortagne, il ne ressent aucune contrainte de son office, et n'en retire aucune satisfaction. Mais le cas de Marie, qu'il a attachée au bûcher pour avoir accusé un noble de viol, va le faire douter...

    Sur commande
  • 1288. al iskandarïyah, égypte. un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant, ignorant qu'il vient de signer son arrêt de mort. il est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à l'intermédiaire du comte aimery de mortagne.
    1307, abbaye de femmes des clairets, france. une moniale, angélique, est découverte étranglée. sans doute parce qu'elle ressemblait beaucoup à l'une de ses soeurs, marie-gillette d'andremont, qui a fui l'espagne après l'assassinat de son amant.
    D'autres meurtres surviennent.
    Se peut-il que le meurtrier soit le même que celui de l'amant de marie-gillette ? et quel est donc le rôle exact du comte de mortagne, qui arrive très à propos à l'abbaye ?
    Construit comme un huis clos, monestarium est un thriller historique haletant.

    Sur commande
  • Barbarie 2.0

    Andrea H. Japp

    Yann Lemoulec est chargé d'enquêter sur une professeure dont le fils a été tué douze ans plus tôt par des délinquants. Ceux-ci ont été retrouvés morts, tout comme l'avocat général du procès en appel, Thomas Delebarre

  • Un homme méprisé par la femme qu'il aime ; une mère possédée par l'amour de son petit garçon ; une femme violée qui, inconsciemment, fait naître en elle une autre femme, froide et forte, afin de pouvoir vivre : c'est au coeur de ces situations psychologiques qu'Andrea H. Japp, un peu à la manière de Patricia Highsmith, découvre les ressorts de la violence ou du meurtre, les rendant ainsi ô combien humains...
    Ailleurs, elle raconte une longue histoire d'amitié entre deux femmes, faite de complicité, de dévouement, de rires, mais aussi de non-dits dramatiques. Ou bien elle nous plonge au coeur du cauchemar, avec l'image d'un petit garçon abandonné dans la nuit au milieu d'un troupeau d'hyènes...
    Après La Femelle de l'espèce et La Parabole du tueur, Andrea H. Japp démontre une fois encore, dans ce recueil de nouvelles, sa parfaite maîtrise de la construction dramatique.

  • Andrea H. Japp Toxicologue, expert auprès de la Nasa et de diverses grandes entreprises, Andrea H. Japp est la véritable révélation du polar féminin de ces dernières années.
    Quatre heures du matin ! Ann se réveille en sursaut. Des sanglots l'étouffent... L'image de Clara Saragan s'impose jusque dans ses rêves... Jeune femme enceinte de sept mois. Abattue de deux balles dans la nuque. Elle finissait de boucler un reportage dont elle n'avait rien confié à son entourage.
    Pourquoi cette obsession ? Et pourquoi Ann s'occuperait-elle de ce meurtre ? Elle n'est pas flic. Pas même une amie de Clara. Elle est une femme en état de choc. Son mari et son fils viennent de mourir dans un accident de voiture. Elle était au volant...
    Depuis ce jour, Ann est hantée par l'image de Clara. Comme s'il y avait une urgence à savoir... Une urgence à agir...

  • À Quantico, la profileuse star du FBI, Diane Silver, est saisie d'une nouvelle enquête. Quatre doubles meurtres commis à Boston requièrent toute son expérience. Des couples de seniors ont été assassinés. Par ailleurs, toujours à Boston, de très jeunes enfants disparaissent. Les deux affaires sont-elles liées ? Après la mort de Susan Brooks - la « rabatteuse » qui a poussé quinze enfants, dont Leonor, la fille de Diane, au-devant de leur tortionnaire -, le doute envahit la jeune femme. Qui est au juste Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter ? Un justicier ou un redoutable psychopathe, charmant et impitoyable, dont le plus grand plaisir est de tuer ? Lorsque Diane apprend le meurtre de son ami Yves Guéguen à Paris, ses soupçons au sujet de Nathan se renforcent. Après Une ombre plus pâle, une nouvelle traque pour Diane Silver.

  • Bertrand Hagen s'est débarrassé de ses remords il y a bien longtemps. Habitué à l'obéissance et à la servilité de ceux qui l'entourent, il accable sa femme et sa fille d'un amour inconditionnel, étouffant et violent. Laura, sa femme, sa dormeuse en rouge, est la seule personne capable de contrer ses rages. A une condition : ne pas parler, ni rire, ni se rebeller, demeurer dans cet état qui n'appartient plus tout à fait à la vie. Mais un jour, la dormeuse finira par s'éveiller...
    Dans cette fable contemporaine comme dans les nouvelles suivantes, Andrea H. Japp met en scène des êtres en équilibre instable, capables du pire mais aussi, parfois, du meilleur. Trois de ces nouvelles ont fait l'objet d'une adaptation télévisée pour la série Eloïse Rome, sur France 2.

  • Une journaliste assassinée, la police qui patauge : pas d'indices et pas de mobile évident. Le meurtre serait resté inexpliqué si, ce soir-là, Ann n'avait regardé la télévision et ressenti une foudroyante douleur dans tout le corps...

  • Andrea H. Japp La Femelle de l'espèce Tous les chasseurs le savent : c'est la femelle qui est la plus dangereuse, dès lors que l'on touche à ses petits.
    Sarah vivait assez heureuse avec Toni, son mari, dans le quartier italien de Boston, jusqu'au jour où Sophia, leur fille, a disparu. Elle s'est éloignée de l'école avec un jeune homme blond, disent des témoins.
    Les voisins, la police, son mari, tous répètent à Sarah qu'il faut patienter, que l'on cherche, que l'on retrouvera Sophia. Sarah ne les écoute pas. Elle n'a pas envie de patienter. Elle va chercher toute seule.
    Elle ira jusqu'au bout, elle tuera s'il le faut, mais elle trouvera. Même l'imprévu...
    Révélée au Festival de Cognac en 1991, Andrea H. Japp confirme avec ce thriller angoissant, brutal, un exceptionnel tempérament de romancière.

  • Le denier de chair

    Andrea H. Japp

    • J'ai lu
    • 1 Septembre 2004

    Enquêteurs au Boston Police Department, Caroline Knight et Oliver
    Davies voient arriver trois dossiers sur leur bureau. Un cadre de
    banque assassiné alors qu'il rentrait chez lui en compagnie d'une
    jolie fille. Une scientifique de haut niveau, dont le crâne a été fracassé
    contre une fenêtre à la Harvard School of Medicine. Enfin un
    brillant chirurgien massacré à coups de marteau, à quelques pas
    d'un bar cuir homo. Apparemment, rien ne permet de relier ces
    meurtres. Mais en passant au crible les deux dernières affaires, un
    nom surgit : celui de la clinique Curtis.Au moment où se dessine enfin une piste, la fuite d'un suspect dans
    un autre État dessaisit le Boston PD de l'enquête au profit du FBI.
    «On se tape le boulot de base et... rangez vos jouets, les ploucs,
    laissez travailler les héros !» lance Caroline, écoeurée.John King n'a pourtant rien du «héros» auquel elle s'attendait...

    Sur commande
  • Et le desert...

    Andrea H. Japp

    • J'ai lu
    • 28 Février 2002

    Roman «Elle voulait tout savoir d'elle, de ce qu'elle pensait, de ses chagrins, de ce qui l'amusait. Elle songeait parfois qu'elle ne parviendrait pas à se résigner à attendre toute une vie pour le découvrir alors que sans doute, une vie n'y suffirait pas.» Martha et Claire sont deux fillettes que tout oppose : l'une, cancre, sale et teigneuse, est issue d'une famille défavorisée ; l'autre est noble, brillante, belle et raffinée. Pourtant, elles vont se lier d'une amitié unique, faite de jeux et de serments indestructibles. Une ville de province, les années soixante, longtemps après, Martha se souvient...
    Que deviennent, avec le temps, nos passions, nos rires, les promesses ? Un conte triste et doux, d'une justesse bouleversante, où la langue nous happe comme le temps de l'enfance et des mots qu'on a tus.

    Sur commande
empty