André Viard

  • Dans la continuite´ des repre´sentations du Pale´olithique et des cultes ne´olithiques, au travers des mythes magnifiant la force et la fertilite´, la culture indo-europe´enne et la civilisation me´diterrane´enne ce´le`brent depuis dix mille´naires l'homme qui affronte le taureau.
    Faisant dialoguer anthropologie et dimension sacre´e, l'auteur de´voile des pans me´connus de l'histoire, tend des passerelles audacieuses et inattendues par-dela` les a^ges et au-dessus des continents, tout au long d'un voyage vertigineux aux origines de l'e´pope´e humaine, quand les ance^tres de l'homme combattaient de´ja` ceux du Bos taurus, jusqu'a` la corrida moderne.
    Fresque foisonnante autant que que^te initiatique, voici un ouvrage passionnant, imposant et surprenant, engage´ et pole´mique, sur un sujet, notre rapport a` l'animal, qui interroge l'ensemble des civilisations humaines.

  • Le cuisinier impérial, ou L'art de faire la cuisine et la pâtisserie pour toutes les fortunes, avec différentes recettes d'office et de fruits confits et la manière de servir une table depuis vingt jusqu'à soixante couverts / par A. Viard,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k110705g

    Sur commande
  • Les bergeries de Mre Honorat Du Bueil, chevalieur, sieur de Racan... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k70310j

    Sur commande
  • " ce livre est rigoureusement indispensable.
    Depuis quarante ans, en france, rien ne s'est publié de cette importance et de cette clarté, au plan de la connaissance théorique et pratique du combat de l'arène. je dis : rien ; je persiste et je signe. or la corrida a évolué d'une manière saisissante en ces quatre dernières décennies. qui les a vécues, en aficionado, le sent ou le sait avec certitude. témoin implacable et dangereux, le film confirme d'ailleurs cette intuition avec une éloquence sans réplique.
    Comparaison est ici raison : la planète a bel et bien changé d'orbite voici quarante ans environ. dans cette période, 1'héritage technique accumulé par le génie et par le courage des créateurs a provoqué, une fois de plus, une fracture structurelle, puis une dérive lente de tout ce continent qu'on appelle le " mundillo ". quelque part dans les années cinquante, nous sommes passés de l'ère du contrôle intermittent des charges - contrôle sans cesse allongé depuis pedro romero - à l'époque, peut-être terminale, du contrôle permanent et quasi absolu de la sauvagerie.
    Du toreo sporadique et pathétiquement syncopé à la tauromachie continuellement maîtrisée. ce livre décrit cette extraordinaire évolution. il est la clé de l'actuelle tauromachie ". claude pelletier.

  • Cette revue propose de découvrir la culture tauromachique, ses valeurs, son histoire, l'élevage, les corridas... par une approche esthétique et des textes littéraires : reportages, confidences, épreuves d'artistes, carnets de création, photographies... Au sommaire notamment : La lumière des Vascons (El Palmeral) ; L'école des chevaux de piques (A. Bonijol) ; Les trésors de la coustille (E. Gallo).

  • Le cuisinier royal, ou L'art de faire la cuisine, et la pâtisserie, pour toutes les fortunes , avec la manière de servir une table depuis vingt jusqu'à soixante couverts. Neuvième édition, revue, corrigée et augmentée de cent-cinquante articles, par A. Viard,... suivie d'une Notice sur les vins, par M. Pierhugue Date de l'édition originale : 1817 Comprend : Notice sur les vins Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • À ses collègues, ses amis, ses voisins, ou pour toute autre personne rencontrée ici ou là, Charles-André écrit des poèmes pour leur montrer que la vie a du sens et qu'elle vaut la peine d'être vécue. Il aime valoriser les gens, leur montrer qu'ils ont de l'importance et qu'ils comptent beaucoup pour leurs familles, amis et autres personnes. Si quelqu'un, dans son entourage, baisse les bras, est découragé ou en peine, Charles-André apporte un message d'espérance et de vie.

    Voici alors un recueil de poèmes écrit avec le coeur, pour toucher le coeur des lecteurs et leur donner un peu de bonheur, un peu de chaleur, un peu de couleur...

    Un sourire se dessine alors sur un visage, une émotion passe, le lecteur est heureux, c'est le voeu de Charles-André...

    Sur commande
empty