Amélie Falière

  • Les "Contes et comptines à écouter" sont la 3e collection de livres de contes et comptines sonores sur le marché (près de 74 000 ex. vendus sur les 12 derniers mois). Avec ce titre, les enfants pourront écouter et mimer de célèbres comptines.
    - La thématique des comptines à mimer constitue les meilleures ventes en livres CD.
    - Une écoute en toute autonomie grâce au boîtier sonore et ses boutons de lecture.
    - Sur la même thématique, Petites comptines pour jeux de doigts s'est écoulé à plus de 24 000 exemplaires en cinq ans.

  • Un magnifique puzzle de 54 pièces, accompagné de son modèle.

    Sur commande
  • Paris de a à z

    Amélie Falière

    À Paris, les lettres sont chez elles. Toutes les lettres de A, comme Arc de Triomphe, à Z comme zoo. Ces farceuses se faufilent au musée, se cachent dans le métro, escaladent la tour Eiffel, sautent sur une péniche. Sauras-tu les reconnaître au fil de cette promenade dans les rues de la capitale ?

    Sur commande
  • À travers une petite histoire, l'enfant découvre à chaque double page une nouvelle émotion : colère, joie, tristesse, fierté, étonnement...
    Grâce aux magnets yeux, bouches et sourcils, il peut reproduire sur le rabat magnétique le visage exprimant chaque émotion... ou en inventer d'autres.

  • Ce livre offre un support aux parents et aux enfants pour bouger de façon ludique et organisée dans l'espace . 4 cordelettes pour créer des parcours de motricité : marcher sur la corde, sauter dans un rond, enjamber, se faufiler.
    . 1 histoire : chaque situation induit une attention particulière de l'enfant aux mouvement qu'il fait : marcher sur un pont au-dessus d'une rivière infestée de crocodiles.

  • Habillez-moi vite !

    Amélie Falière

    • Minus
    • 15 Juin 2017

    Ahhh la mode, c'est chouette, ça nous inspire... mais rien ne nous oblige à la suivre comme des moutons !
    Ecoute bien les personnages de ce cahier... et aide-les à trouver un look qui leur ressemble vraiment !
    Ahhh fashion, it's great, it inspires us... luckily there are no fashion "rules" that we hâve to follow blindly !
    Listen closely to the people in this booklet... and help them find the look that suits them best !

  • BRRR ! C'est déjà l'hiver...Oui, mais on va pouvoir faire de la luge ! Je pourrai faire des dessins dans la buée des carreaux.
    C'est la saison des chocolats chauds ! SNIF ! Papa et maman me font garder... Oui, mais je vais passer le week-end chez mamie ! ROHH ! je mange à la cantine... Oui, mais je m'amuserai avec mes copains ! Je pourrai voir mon âge au fond de mon verre. Face à 10 corvées ou situations désagréables du quotidien, Amélie Falière donne à chaque fois quelques bonnes raisons de voir le côté positif de la situation.
    Un point de vue résolument positif ! Soit 100 raisons de prendre la vie du bon côté ! Le petit plus : Tout au long du livre, les numéros de 1 à 100 se sont cachés. A toi de les trouver.

    Sur commande
  • Le petit Poucet

    Amélie Falière

    • Milan
    • 4 Juin 2014

    Appuie sur les sept boutons et écoute le conte !

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des monuments de la capitale qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.

    Au Palais Garnier, on écoute « Carmen » de Bizet ; à la Tour Eiffel, on célèbre le 14 juillet au son de la « Marseillaise » de Berlioz ; à Montmartre, on écoute « La Vie parisienne » d'Offenbach ; à Saint-Germain-des-Prés, on swingue au son d'un air de jazz ; à Notre-Dame, on est émus au son du « Te Deum » de Carpentier. Une belle promenade musicale !
    Les illustrations d'Amélie Falière adaptées aux petits accompagnent cette première découverte, en musique, de la capitale.

  • Même pas bêtes ! Une collection de livres documentaires du docteur Michel Cymes et de la vétérinaire Farah Kesri pour les enfants curieux de 6 à 10 ans.Il paraît que l'homme est un animal comme les autres. Vraiment  ?Avons-nous des pupilles fendues comme les chats  ? Entendons-nous par le ventre comme le serpent  ? Certes non  ! Notre pupille à nous est ronde comme une bille et seuls nos pavillons font caisses de résonnances  ! Mais pourquoi ont-elles cette forme et pourquoi le serpent n'a-t-il pas d'oreilles  ? Et savez-vous que l'on peut dire si un animal est un prédateur uniquement en regardant la position de ses yeux  ?Ensemble, Farah Kesri et Michel Cymes comparent les compétences animales et humaines dans un premier volume consacré aux 5 sens  !Et vous verrez que si, comme la coquille Saint-Jacques nous n'avons pas 200 yeux, nous ne sommes pas si mal lotis...

  • Voici Némo le cocker. Il aboie: Ouah! Ouah! Vous voulez savoir pourquoi ? Alors soulevez le volet : il veut manger et sortir se promener... Tibert le chat siamois, lui, veut des câlins. Zoé la tortue se balade au jardin et Pinpin le lapin accourt quand son petit maître l'appelle.

    Un imagier animé, avec des volets à soulever et des roues à tourner, pour enrichir le vocabulaire des petits et découvrir les animaux de compagnie.

    Sur commande
  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des monuments de la capitale qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.

    Au Palais Garnier, on écoute « Carmen » de Bizet ; à la Tour Eiffel, on célèbre le 14 juillet au son de la « Marseillaise » de Berlioz ; à Montmartre, on écoute « La Vie parisienne » d'Offenbach ; à Saint-Germain-des-Prés, on swingue au son d'un air de jazz ; à Notre-Dame, on est émus au son du « Te Deum » de Carpentier. Une belle promenade musicale !

    Les illustrations d'Amélie Falière adaptées aux petits accompagnent cette première découverte, en musique, de la capitale.

  • À l'éclosion de ses oeufs, maman cane découvre avec horreur qu'un de ses petits ne ressemble pas à ses frères. Grand bec, plumage hirsute, grosses pattes, toute la basse-cour est d'accord : ce canard est vilain ! Rejeté, le petit animal s'enfuit et décide de ne plus jamais se montrer. Mais un jour un étang lui révèle son reflet... qui ne lui semble pas si affreux. Et s'il était né dans le mauvais nid ?

    Sur commande
  • Pas besoin d'aller faire un tour au jardin pour observer les insectes. Nombreuses sont les petites bêtes qui, sans que nous nous en apercevions, ont élu domicile chez nous :
    Mouches, acariens, araignées, poisson d'argent, etc.
    Après avoir soulevé les flaps et observé les petites bêtes dans chaque recoin de la maison, le jeune lecteur n'aura qu'à tourner la page pour en apprendre davantage sur elles. Cinq pièces de la maison comme l'enfant ne les a jamais vues, et autant de collections de petites bêtes à découvrir !
    La vie des insectes, un sujet qui passionne les enfants, abordé par un grand spécialiste, François Lasserre, et agrémenté de flaps pour créer la surprise et encourager une lecture ludique.

    Sur commande
  • Moules+Frites. Petits pois + Carottes. Tomate + Mozzarella. Caramel + Beurre Salé. Citron + Meringue. On continue ? Comment le Poulet eut un coup de foudre pour le Curry ? Pourquoi le Riz s'enticha du Lait ? Qui assista au mariage improbable de l'Agneau et de la Menthe ? Les couples les plus célèbres de la cuisine, réunis dans un grand livre aux couleurs vives, pour apprendre à cuisiner en famille les classiques de la gastronomie française.

    80 recettes pour décliner, avec amour, ceux qui étaient faits pour se rencontrer.

    Sur commande
  • Et si la Belle au bois dormant ne dormait pas cent ans, mais passait son temps à s'endormir, partout et en toutes occasions ?
    Et si la Belle au bois dormant ne se piquait pas à un fuseau, mais héritait d'une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
    Et si les parents de la Belle au bois dormant étaient d'épouvantables sorciers, plutôt qu'un roi et une reine très propres sur eux ?

  • Bajou Ier, le roi des singes, a lancé un défi ! Celui qui lui rapportera le plus beau des cadeaux gagnera un dîner avec la princesse Bibi.
    Le thème classique de la course au trésor : celui qui rapportera le plus beau trophée épousera la fille du roi. Mais il est totalement renouvelé ici, dans un récit animalier ayant pour cadre la jungle.

  • 50 classiques de la pâtisserie française réalisables par les petits et les grands grâce au chef cuisinier Pierre-Olivier Lenormand, et délicieusement illustrés par Amélie Falière. Depuis les basiques - le gâteau au yaourt ou le biscuit roulé - jusqu'aux pâtisseries les plus raffinées - le fraisier et le paris-brest - en passant par les incontournables - le riz au lait au caramel et la tarte au citron meringuée -, 50 recettes pour se régaler !

    Mes grands classiques de la pâtisserie propose 50 recettes organisées en 4 grands chapitres : les gâteaux, les tartes, les petits gâteaux, les crèmes et les mousses. Chaque recette est présentée en double page : d'une part le texte - temps de réalisation, niveau de difficulté, ingrédients, ustensiles, corps de la recette -, de l'autre l'illustration de la réalisation. À la fin de l'ouvrage, un index permet de choisir selon ses envies, le temps de réalisation ou le niveau de difficulté. Un glossaire explique les termes techniques utilisés dans les recettes pour parler comme un vrai pâtissier !

    Toutes les recettes sont réalisables par des débutants grâce aux explications du chef Pierre-Olivier Lenormand, qui rend accessibles tous les gestes techniques.

  • Après les proverbes, voici les explications des principales expressions idiomatiques avec des exemples de la vie quotidienne.
    « Brrr, il fait un froid de canard. » « Ce soir, je me mets sur mon 31 ! » « Voyons, ce n'est pas la mer à boire... » Dans son style tonique et impertinent, l'auteure met en lumière les expressions les plus connues, à travers des exemples de la vie quotidienne. L'enfant peut ainsi les comprendre et mieux se les approprier.
    Les illustrations d'Amélie Falière, espiègles à souhait, accompagnent les textes en leur donnant encore plus de relief.

  • Un livre documentaire spectaculaire et ludique pour mesurer les performances du monde animal (à l'approche des Jeux Olympiques de 2016). D'origines variées, les animaux athlètes s'affronteront dans toutes les disciplines pour remporter les médailles olympiques.En tournant les pages, on découvrira qui saute le plus haut, qui court le plus longtemps, qui est le meilleur en natation, qui reste le plus longtemps en apnée... et bien d'autres aptitudes des animaux sauvages et domestiques!Sur chaque double une discipline sera mise en avant : le trio gagnant se dressera fièrement sur le podium.

    Sur commande
  • Il ceux du matin et ceux qui ont un peu de mal.
    Il y a ceux qui aiment manger et qui vont se régaler de revivre ce moment.
    Il y a ceux qui vont découvrir l'importance de ce repas pour bien grandir, tout au long de l'année Et... il y a ceux qui trainent des pieds vers la table du petit déjeuner.
    Notre personnage va les accompagner, les encourager et les faire progresser.

    Sur commande
empty